Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: TYBOR le Août 04, 2020, 08:23:59
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre le paquet sur un Alpha 7000, alors?
... Avec la stab boîtier ( indispensable pour moi), et un flash intégré (bien pratique en dépanage/débouchage).
... Avec un écran multi-directionnel façon A77-II
... Avec une tropicalisation poussée
... Et au prix d'un A5 qui serait forcément limité, à cause de son statut "plein format".

Sortir un A7000 et un A5 n'est pas incompatible.  ;)

Joe 1234

Citation de: efmlz le Août 04, 2020, 07:23:36
l'écran tactile ou pas m'en fout, l'écran tout court d'ailleurs m'en fout,

Je pense que l'on est seulement nous deux, et certains fanboys Leica, sur cette planète à penser cela!!! ;) ;D

JCCU

Citation de: TYBOR le Août 02, 2020, 13:45:17
... Et même un Alpha 77-III, surtout un Alpha 77-III!

On pensait que ton A77II et toi étiez inséparables; Chagrin d'amour en vue?  :laugh:

JCCU

Citation de: efmlz le Août 04, 2020, 07:23:36
le service marketing va devoir la jouer très fine s'ils veulent sortir un A5 entrée de gamme;
car qui dit entrée de gamme dit coût peu élevé, et il faut donc gratter sur le hardware ... et là rien que sur ce forum, on a un peu tous des envies différentes,
......

Vu que le A7 est à 700E, peu coûteux, c'est moins que 700E  :-[

En gros, tu pars du A7 et tu "limes" (comme ce qu'ils avaient fait avec l'A900 pour arriver à l'A850)
      suppression écran arrière
      obturateur au 1/4000
      ........

TYBOR

Bonjour,
Lorsque je dis appeler de mes vœux un Alpha 77-III, ce serait pour compléter mon Alpha 77-II (le magnifique, l'incomparable, le....le....).
L' Alpha 7000, ce serait pour l'utilisation des "vieilles tôles" des autres marques permises par un tirage court et une stabilisation boîtier.
Chacun ses besoins, ses désirs voire ses fantasmes.

Palomito

Citation de: JCCU le Août 04, 2020, 16:04:09
Vu que le A7 est à 700E, peu coûteux, c'est moins que 700E  :-[

En gros, tu pars du A7 et tu "limes" (comme ce qu'ils avaient fait avec l'A900 pour arriver à l'A850)
      suppression écran arrière
      obturateur au 1/4000
      ........

Ou alors, solution pas chère à développer, tu mets le firmware du III sur le I et tu relances les ventes du I.

JCCU

Citation de: Palomito le Août 05, 2020, 08:35:15
Ou alors, solution pas chère à développer, tu mets le firmware du III sur le I et tu relances les ventes du I.

Un peu quelques doutes sur le fait que ce soit techniquement aussi simple

JAFAM

Le nouveau boitier A5ou A6 prochainement annoncé devrait donc avoir un capteur 24x36 dans un boitier dont la taille s'approcherait des actuels alpha 6100/6400/6600. Il semblerait que le boitier n'ai pas de viseur. Rien qui ne me concerne en fait.  je vais attendre avec l'espoir que la prochaine salve de boitiers APSC  (début 2022 pour le 6400 et fin 2022 pour les 6100/6600 si le délai de trois ans entre deux génération sera de mise), revoit complètement l'ergonomie des boitiers, avec molettes et touches inspirées des boitiers 24x36. c'est mon plus grand souhait car c'est ce qui me gêne le plus sur les boitiers des générations précédentes et actuelles.

Grichard

Perso, je vais laisser passer l'A7SIII et quelques autres futurs boîtiers pour me concentrer sur un futur achat bardé de capteurs Sony et rester ainsi habillé en orange  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=qiw0sCNP8ck

Crinquet80

Citation de: Grichard le Août 06, 2020, 09:57:44
Perso, je vais laisser passer l'A7SIII et quelques autres futurs boîtiers pour me concentrer sur un futur achat bardé de capteurs Sony et rester ainsi habillé en orange  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=qiw0sCNP8ck

Maintenant les assurances automobiles prévoient dans les contrats clients , une assistance à 0km en cas de panne  ou d'accident pour les conducteurs , distraits par la lecture des écrans embarqués !  ;D

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2020, 10:07:31
Maintenant les assurances automobiles prévoient dans les contrats clients , une assistance à 0km en cas de panne  ou d'accident pour les conducteurs , distraits par la lecture des écrans embarqués !  ;D
Les nouveaux écrans embarqués sont une vrai honte pour l'industrie automobile.
Il est absolument évident que c'est la future première source d'accidents. Peut etre pire que l'utilisation du telephone.

Ecrans qui n'apportent pourtant aucun "plaisir de conduite", qui coutent chers (mais qui rapportent).
Car la grande majorité des clients, naïve, est tellement bien manipulée par le marketing de TOUS les constructeurs, qu'ils y croient durs comme fer.
Alors que l'experience montre tout le temps, que le vrai plaisir automobile, le vrai plaisir de conduite, est systématiquement présent et plus fort dans un vehicule dépouillé ou ancien, dépouillé de tous ces artifices.

Incroyable pouvoir du marketeur..... ???

Pardon, fin du HS pour moi.

malouin nature, pas naturiste

efmlz

+1 à vous deux: https://www.youtube.com/watch?v=M8334kbAovs  ;D

quand on voit tout ce qui se passe (mal) avec un simple smartphone; on imagine l'attention du conducteur avec tout ce bazar,
au fait quand les voitures seront "autonomes" qui sera responsable en cas d'accident (car il y en aura forcément) ?

pour le prochain boitier Sony, s'il n'a pas de viseur je passe mon tour; de toute façon j'aurais passé mon tour: pas besoin de 36 boitiers  ;D
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: JAFAM le Août 06, 2020, 09:39:02
Le nouveau boitier A5ou A6 prochainement annoncé devrait donc avoir un capteur 24x36 dans un boitier dont la taille s'approcherait des actuels alpha 6100/6400/6600.

Les 6100/6400 ont un viseur.
De toute manière, à long terme, en système à objectifs interchangeables, l'APSC et les formats inférieurs sont condamnés.

Ils coûtent quasi aussi cher à produire que des 24x36 mais doivent se vendre nettement moins cher. 
Dans un marché en contraction qu'il faut rationaliser, c'est un créneau trop peu rentable pour subsister longtemps, à mon avis.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

efmlz

Citation de: dio link=topic=307385.msg7665114#msg7665114 date=1596705286.
.. Ils coûtent quasi aussi cher à produire que des 24x36 mais doivent se vendre nettement moins cher.  ....
/quote]
d'accord mais historiquement Sony a aligné les prix des appareils hybrides FF, proches de ceux des réflex; donc il a eu de bonnes marges (si les réflex margeaient aussi mais sans doute moins)
donc les aps-c hybrides sont probablement tout à fait rentables, même s'ils le sont moins que les hybrides FF, car les a6x00 plutôt hauts de gamme ne sont pas vraiment donnés,
et Sony conserve longtemps en vente ses boitiers même si cela donne l'impression de se marcher sur les pieds; les lignes d'assemblage des A7/9 et a6x00 sont probablement amorties depuis longtemps,
même si comme le disent certains il a fallu faire entrer les capteurs FF au chausse-pieds dans la monture E, le fait d'avoir la même monture en FF et aps-c permet à Sony d'avoir un jeu de Meccano que n'ont pas ses concurrents;
sur les forums on parle souvent technique, mais au niveau marketing, finances, gestion, fabrication, etc, on est surement très loin d'avoir affaire à des bisounours
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

#264
Citation de: efmlz le Août 06, 2020, 11:46:02
[quote author=dio link=topic=307385.msg7665114#msg7665114 date=1596705286.
.. Ils coûtent quasi aussi cher à produire que des 24x36 mais doivent se vendre nettement moins cher.  ....
d'accord mais historiquement Sony a aligné les prix des appareils hybrides FF, proches de ceux des réflex; donc il a eu de bonnes marges (si les réflex margeaient aussi mais sans doute moins)
donc les aps-c hybrides sont probablement tout à fait rentables, même s'ils le sont moins que les hybrides FF, car les a6x00 plutôt hauts de gamme ne sont pas vraiment donnés,
et Sony conserve longtemps en vente ses boitiers même si cela donne l'impression de se marcher sur les pieds; les lignes d'assemblage des A7/9 et a6x00 sont probablement amorties depuis longtemps,
même si comme le disent certains il a fallu faire entrer les capteurs FF au chausse-pieds dans la monture E, le fait d'avoir la même monture en FF et aps-c permet à Sony d'avoir un jeu de Meccano que n'ont pas ses concurrents;
sur les forums on parle souvent technique, mais au niveau marketing, finances, gestion, fabrication, etc, on est surement très loin d'avoir affaire à des bisounours

et ne pas oublier une autre economie d'echelle: le cout de fabrication du capteur.
parmi tous les fabricants d'apn, sony est sans doute le plus gros fabricant de capteur ( hors smartphones), cela lui donne un avantage conséquent sur les autres.
parmi eux, seul canon semble pouvoir rivaliser, et encore.
cela fait longtemps qu'il etat prévu et dit que celui qui aurait la bonne fonderie, aurait également le pouvoir.
malouin nature, pas naturiste

Thierry_D

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2020, 13:51:12
et ne pas oublier une autre economie d'echelle: le cout de fabrication du capteur.
parmi tous les fabricants d'apn, sony est sans doute le plus gros fabricant de capteur ( hors smartphones), cela lui donne un avantage conséquent sur les autres.
parmi eux, seul canon semble pouvoir rivaliser, et encore.
cela fait longtemps qu'il etat prévu et dit que celui qui aurait la bonne fonderie, aurait également le pouvoir.

« Sony représente en effet 50% du volume des capteurs d'image du monde et 70% dans le marché des smartphones. » Articles 01net

https://www.01net.com/actualites/sony-le-grand-empereur-des-capteurs-1326093.html

https://www.01net.com/actualites/le-marche-des-modules-camera-va-doubler-d-ici-2025-et-sony-va-rafler-le-gros-de-la-mise-1956221.html

Belle et chaude journée à tous !

rico7578

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2020, 10:28:35
Les nouveaux écrans embarqués sont une vrai honte pour l'industrie automobile.
Il est absolument évident que c'est la future première source d'accidents. Peut etre pire que l'utilisation du telephone.

Ben nan, c'est pour ça que Apple a créé Carplay justement (et Android l'équivalent), pour proposer une interface de son OS pleinement utilisable en voiture, sans regarder l'écran pour le conducteur, et en pilotant tout à la voix via Siri...

Mlm35

Citation de: rico7578 le Août 06, 2020, 15:22:53
Ben nan, c'est pour ça que Apple a créé Carplay justement (et Android l'équivalent), pour proposer une interface de son OS pleinement utilisable en voiture, sans regarder l'écran pour le conducteur, et en pilotant tout à la voix via Siri...

ben on en reparlera dans quelques annees....malheureusement.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Thierry_D le Août 06, 2020, 15:14:13
« Sony représente en effet 50% du volume des capteurs d'image du monde et 70% dans le marché des smartphones. » Articles 01net

https://www.01net.com/actualites/sony-le-grand-empereur-des-capteurs-1326093.html

https://www.01net.com/actualites/le-marche-des-modules-camera-va-doubler-d-ici-2025-et-sony-va-rafler-le-gros-de-la-mise-1956221.html

Belle et chaude journée à tous !

je ne savais pas pour les smartphones.  merci Thierry
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2020, 18:20:27
Voici que WW850128 est enregistré par la NCC taïwanaise. Wi-Fi 11a/b/g/n/ac, batterie NP-FZ100 (celle des Alpha 6600, 7 III, 7R III, 7R IV, 9 et 9 II), USB Type-C.

(...)

On n'en doutait guère mais c'est confirmé: WW850128 est l'Alpha 7C.

Alpha 7C - Compact Digital E-Mount Camera with SEL2860 28-60mm Lens (Black)

Mistral75

Sony vient d'enregistrer un nouveau modèle en Chine, WW638397, équipé du wifi 2,4 GHz et 5 GHz.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1311167370505801729

Ne nous emballons pas trop vite toutefois : la société qui a demandé l'enregistrement est 上海索広映像有限公司 = Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd. et non Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. comme c'est le cas habituellement.

Or, si Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. fabrique bien des "Digital Still Cameras, Lens Assembly, Interchangeable-lens Cameras, Lenses for Interchangeable-lens Cameras etc.", Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd. fabrique plutôt des "TVs, Projectors, Camcorders, Security Cameras".

Source : https://www.sony.net/pressroom/biz/products/base_20200804E.pdf

Il n'est donc pas certain que WW638397 soit un appareil photo.


JMS

Citation de: JCCU le Septembre 30, 2020, 19:59:25
Le A9III? Déjà?  ;D

https://www.mirrorlessrumors.com/new-sony-a9iii-camera-will-have-a-new-50mp-sensor-and-record-8k30p-to-compete-with-the-canon/

Economisons!

Il faut surtout économiser pour l'ordinateur qui traite rapidement les RAW 8 K, le vidéoprojecteur 8K pour montrer ses films au club photo sur un écran de 10 mètres de large, des CF Express à 500 euros la demi heure de RAW 8K...parce qu'un boîtier un peu plus cher qu'unR5 c'était déjà le tarif de l'A9 d'origine à sa sortie.

clo-clo

... Et pour faire des tirages 30*45 est ce bien raisonnable ?  !
Heureusement qu'il y a d'autres boitiers A7 disponibles  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

Citation de: JMS le Octobre 03, 2020, 22:39:21
Il faut surtout économiser pour l'ordinateur qui traite rapidement les RAW 8 K, le vidéoprojecteur 8K pour montrer ses films au club photo sur un écran de 10 mètres de large, des CF Express à 500 euros la demi heure de RAW 8K...parce qu'un boîtier un peu plus cher qu'unR5 c'était déjà le tarif de l'A9 d'origine à sa sortie.
Le 8k, c'est has been! Ssautons directement au 16k, comme ça, on aura, en permanence, la vidéo et la rafale à 60 i/s avec des images meilleures quesur  les boitiers les plus pixellisés d'aujourd'hui et on pourra utiliser les nouveaux ordinateurs à processeur ARM d'Apple avec une base de 128 G de RAM, un SSD de 10 TB.

Pour le 32k, il faudra attendre une dizaine d'années que les ordinateurs quantiques soient au point.
Vous allez dire: "Mais il rêve!" Pas tant que ça, la NHK a prévu de filmer les JO de Tokyo en 16k et de les diffuser en 8k, c'est retardé à 2021, la faute au Covid 19.
  ;)  ;)  ;D  :laugh:
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique