Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: alpseb le Décembre 10, 2020, 14:46:27
a 6000€ ca va pas faire causer grand monde

Ca fera déjà causer ceux qui expliqueront qu'à 4500E, ils en achèteraient une douzaine  ;D

Après, çà dépendra aussi ce qu'il a: si c'est un A9R2 à 50MP, bof. Si c'est un A9R2 à 48MP regroupables par 4 au choix utilisateur (permet A7R3 de jour et A7S3 de nuit), avec global shutter, ... il y aura plus de causerie  :P 

Joe 1234

Citation de: JCCU le Décembre 10, 2020, 15:51:25
Ca fera déjà causer ceux qui expliqueront qu'à 4500E, ils en achèteraient une douzaine  ;D

Après, çà dépendra aussi ce qu'il a: si c'est un A9R2 à 50MP, bof. Si c'est un A9R2 à 48MP regroupables par 4 au choix utilisateur (permet A7R3 de jour et A7S3 de nuit), avec global shutter, ... il y aura plus de causerie  :P

Exact!!!

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Décembre 10, 2020, 15:22:23
...mais Sony ne possède pas la même réputation!!!

Ce genre de boitiers a une forte composante vidéo ...et en vidéo, la réputation de Sony vaut bien celle de Canon et dépasse largement Nikon

FredEspagne

Et une rafale à 25 i/s /avec blocage expo et BdB)! Plus intéressant, le buffer est de 2GB.
35ans de film, 20 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Décembre 10, 2020, 16:20:42
Et une rafale à 25 i/s /avec blocage expo et BdB)! Plus intéressant, le buffer est de 2GB.

Pas compris:
  c'est quoi le blocage de l'expo? (il me semble que ce qui est intéressant, c'est d'avoir la mesure de l'expo associée au collimateur choisi et que çà mesure en temps réel. Si on fait une rafale et que l'exposition reste bloquée pendant une seconde c'est...moyen)
 
   et le buffer de 2GB, çà correspond à quoi?  (A7R3: si je fais raw+ jpeg extra fin, les 2 fichiers associés à une seule image, çà pèse 70/80 Mio. Et je peux enregistrer à peu près 75 images. Pas glob 2GB) Ce qui compte, c'est le nombre max d'images enregistrables et la vitesse à laquelle çà se vide vers la carte (en supposant évidemment que-comme le A7R3- on puisse photographier pendant que çà se vide)


Joe 1234

Citation de: JCCU le Décembre 10, 2020, 15:56:43
Ce genre de boitiers a une forte composante vidéo ...et en vidéo, la réputation de Sony vaut bien celle de Canon et dépasse largement Nikon

Pas besoin de me convaincre!!! C'est plutôt aux fanboys Canikon! ;) ;D

FredEspagne

Et l'année prochaine, il y aura l'AF sur les yeux!  ;D Promesse de Westlar.
35ans de film, 20 de numérique

dechab

Citation de: JCCU le Décembre 10, 2020, 15:51:25
Ca fera déjà causer ceux qui expliqueront qu'à 4500E, ils en achèteraient une douzaine  ;D

Après, çà dépendra aussi ce qu'il a: si c'est un A9R2 à 50MP, bof. Si c'est un A9R2 à 48MP regroupables par 4 au choix utilisateur (permet A7R3 de jour et A7S3 de nuit), avec global shutter, ... il y aura plus de causerie  :P

La vraie question c'est : qu'est-ce qui fera passer l'acheteur actuel --> de l'A9 (dont le prix va continuer à chuter) --> à l'A9III ?
Si c'est pour passer à 50MP, pour tout ce qui est pdv "plan plan", les A7RII, III et IV font déjà le taf.
?
Donc reste l'utilisation "sur-pixelisée en tof d'action" où le capteur stacké fait la différence.
Et la possibilité de croper !
> photo de sport, animalier.

Autre façon de voir : l'A9III sera un boitier "universel" (tout en un)
. capable de faire aussi bien du paysage à 50MP mais aussi
. capable (par son AF) de suivre un chien qui nous saute dessus à + de 20 image/s, avec crop maxi sur les détails, avec un taux de réussite de quasi 100%, sans blackout, + tout le reste de l'A9 / je refais pas le fil/...   
Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: dechab le Décembre 10, 2020, 21:13:25
La vraie question c'est : qu'est-ce qui fera passer l'acheteur actuel --> de l'A9 (dont le prix va continuer à chuter) --> à l'A9III ?

Sony a un contrat avec l' AP (Associated Press).
Sony fourni des A9 avec forte remise, et en contrepartie les journalistes suggèrent des améliorations et des adaptations spécifiques à leur métier.  Ce sont des béta-testeurs.

Logiquement, l'A9III fait partie de ce contrat.  Si le prix est dissuasif, peut-être qu'il n'a pas vocation à être vendu aux amateurs.

Pour les utilisateurs ordinaires, les évolutions de l'A9III qui pourraient leur être utiles seront probablement implémentées plus tard sur les nouveaux A7.
Niveau photo BAC -1

JCCU

Citation de: dechab le Décembre 10, 2020, 21:13:25
La vraie question c'est : qu'est-ce qui fera passer l'acheteur actuel --> de l'A9 (dont le prix va continuer à chuter) --> à l'A9III ?
Si c'est pour passer à 50MP, pour tout ce qui est pdv "plan plan", les A7RII, III et IV font déjà le taf.
?
Donc reste l'utilisation "sur-pixelisée en tof d'action" où le capteur stacké fait la différence.
Et la possibilité de croper !
> photo de sport, animalier.

.....

Cà, c'est ta question vu que tu as l'A9 .Mais pour un possesseur d'A7R3, ce n'est pas la même question: le surpixélisé avec possibilité de cropper, on l'a déjà  :-* Et la photo d'action, ben j'en fait plein (animalier, rodéo....) Et l'AF de l'A7R3 marche très bien pour ce type d'activité (en plus, je n'utilise même pas l'eye AF, uniquement le spot flexible)
Bref, ce n'est pas un "super/hyper/..." AF qui me ferait mettre 6000E au tapis

Ce qui me ferait craquer :
    le global shutter
    la possibilité de regrouper les pixels par 4 pour transformer les 48mp en 12 ultrasensible (une fonction A7S quoi)
    quelques bricoles logiciel (les modes panoramiques qui ont été supprimés sur le R3, la superposition de photos, un obturateur électronique au 1/32000.....) 
    un écran arrière type monture A


JCCU

Citation de: dio le Décembre 11, 2020, 07:50:59
Sony a un contrat avec l' AP (Associated Press).
Sony fourni des A9 avec forte remise, et en contrepartie les journalistes suggèrent des améliorations et des adaptations spécifiques à leur métier.  Ce sont des béta-testeurs.

Logiquement, l'A9III fait partie de ce contrat.  Si le prix est dissuasif, peut-être qu'il n'a pas vocation à être vendu aux amateurs.

Pour les utilisateurs ordinaires,
les évolutions de l'A9III qui pourraient leur être utiles seront probablement implémentées plus tard sur les nouveaux A7.

Ce n'est pas forcément une question de prix (les D6/1DX3 sont à 6/7000 euros et si on va sur le forum Canon, pas sur que les propriétaires soient tous des pro) Le problème, c'est que les besoins des pro et des amateurs ne sont pas les mêmes: un amateur par exemple n'a pas forcément besoin d'envoyer de façon quasi instantanée une photo à son journal ; par contre, pas sur que le pro photo de sport ait besoin de 48mp ... 

dechab

#311
Citation de: JCCU le Décembre 11, 2020, 08:10:41
Cà, c'est ta question vu que tu as l'A9 .Mais pour un possesseur d'A7R3, ce n'est pas la même question: le surpixélisé avec possibilité de cropper, on l'a déjà  :-* Et la photo d'action, ben j'en fait plein (animalier, rodéo....) Et l'AF de l'A7R3 marche très bien pour ce type d'activité (en plus, je n'utilise même pas l'eye AF, uniquement le spot flexible)
Bref, ce n'est pas un "super/hyper/..." AF qui me ferait mettre 6000E au tapis

Ce qui me ferait craquer :
    le global shutter
    la possibilité de regrouper les pixels par 4 pour transformer les 48mp en 12 ultrasensible (une fonction A7S quoi)
    quelques bricoles logiciel (les modes panoramiques qui ont été supprimés sur le R3, la superposition de photos, un obturateur électronique au 1/32000.....) 
    un écran arrière type monture A

un obturateur électronique au 1/32000
ça tu l'as déjà sur l'A9, et si tu trouves une bonne occas ce sera pour le tiers du prix de l'A9III

Pour le reste... j'ai eu un A7III / je n'ai pas essayé les A7RIII et A7RIV ... donc je ne parle que de mon expérience perso  :) et je l'ai revendu, pour prendre un second A9 (en "occas/ neuve sous garantie 1 an"), tant la différence de sensations de l'AF est importante, juste un exemple : Je travaille en BBF + Focus & recompose / et souvent en mode AFC + suivi de collimateur / et donc le fait d'avoir le collimateur - cloué - sur un sujet en secouant le boitier dans tous les sens  ;D / > ça l'A9 le fait inconditionnellement, il accroche sur n'importe quoi sans décrocher et sans hésiter, sans ratées, sans délai (instantanément à vitesse réelle) même quand on déclenche/ rafale inclue  (sans blackout ni délais, etc) ce qui me donne donc un Focus & recompose "royal" (et je ne travaille plus que comme ça ... !)
> sentiment de ne plus être limité par les données technique, et de se concentrer uniquement sur ce qu'on shoot

Après tout le monde n'a pas la tremblote comme moi  :laugh:
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Décembre 11, 2020, 08:54:40
......, il accroche sur n'importe quoi sans décrocher .....

Tu veux dire qu'il se plante tout le temps?  :D :D ;D ;D

J'en resterais au classique spot flexible et continuerais à faire le suivi moi même dans le viseur . En rafale 10im/sec, çà marche très bien (en choisissant intelligemment la taille du spot) :-*

dechab

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2020, 12:33:39
Tu veux dire qu'il se plante tout le temps?  :D :D ;D ;D

J'en resterais au classique spot flexible et continuerais à faire le suivi moi même dans le viseur . En rafale 10im/sec, çà marche très bien (en choisissant intelligemment la taille du spot) :-*

C'est chacun qui voit "selon"  :) ...
Et comme dit la chanson :

Refrain :
Savez-vous planter les choux ?
A la mode, à la mode,
Savez-vous planter les choux ?
A la mode de chez nous.

On les plante avec le doigt.
À la mode, à la mode,
On les plante avec le doigt.
À la mode de chez nous.
Refrain

On les plante avec le pied.
À la mode, à la mode,
On les plante avec le pied.
À la mode de chez nous.
Refrain

On les plante avec la main.
À la mode, à la mode,
On les plante avec la main.
À la mode de chez nous.
Refrain

On les plante avec le nez.
À la mode, à la mode,
On les plante avec le nez.
À la mode de chez nous.
Refrain

On les plante avec le coude.
À la mode, à la mode,
On les plante avec le coude.
À la mode de chez nous.
Refrain

Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Une fenêtre de lancement possible pour le Sny A 9 III, le CES avec une annonce le lundi 11 janvier à 17h, heure de New York, ce qui fait 23h à GMT + 1.
A moins que Sony ne suive la mode d'Apple et fasse ses annonces à des moments choisis, hors salons.
https://www.sonyalpharumors.com/save-the-date-sony-digital-press-event-at-ces-2021-tune-in-and-watch-online-january-11th-from-500-530-p-m-eastern/
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

un des faits importants dans ces annonces, est qu'il n'y a rien en vue qui pourrait faire baisser le coût des A7Riii  ;D
un A7R3,5 ? car les 60Mpix du 4 sont un peu dissuasifs
i am a simple man (g. nash)

dechab

Citation de: efmlz le Décembre 11, 2020, 18:27:34
un des faits importants dans ces annonces, est qu'il n'y a rien en vue qui pourrait faire baisser le coût des A7Riii  ;D
un A7R3,5 ? car les 60Mpix du 4 sont un peu dissuasifs

À propos des gammes de chez Sony :
"cela m'en touche une sans faire bouger l'autre"
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 11, 2020, 18:27:34
un des faits importants dans ces annonces, est qu'il n'y a rien en vue qui pourrait faire baisser le coût des A7Riii ;D
un A7R3,5 ? car les 60Mpix du 4 sont un peu dissuasifs

Des envies? L'A7R2 ne suffit plus?  :P

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2020, 19:20:45
Des envies? L'A7R2 ne suffit plus?  :P

j'en ai déjà parlé longuement (trop), en contrepartie comme un félin à l'affut ça fait un peu agité par rapport à un héron qui guette, le Rii suffit pour photographier ces échassiers au 1/20e par exemple (avec trépied),
mais le Rii et les rafales silencieuses et rapides ...  ;D
beaucoup de boitiers semblent très proches du "maximum" nécessaire pour les photos; on en vient à chipoter sur des rotations d'écran, des absences (pas très compréhensibles) de mode panorama, etc ... reste encore à placer des capteurs BSI partout, etc, des bricoles ...
ah pour info j'ai laissé tomber le BBF   8)
i am a simple man (g. nash)

hypnoflip420

Prochain boitier annoncé le 26 janvier ! Pas d'A7 IV en vue a priori, mais plutôt en A9 III pour venir concurrencer le R5 de Canon, donc possible grosse résolution et 8k. On verra ça mardi !

Bronica

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 22, 2021, 18:31:40
Prochain boitier annoncé le 26 janvier ! Pas d'A7 IV en vue a priori, mais plutôt en A9 III pour venir concurrencer le R5 de Canon, donc possible grosse résolution et 8k. On verra ça mardi !

??? l'A9II est sorti il y a moins d'un an ?
Sony A7 IV Mamiya C220

hypnoflip420

Citation de: Bronica le Janvier 23, 2021, 13:02:03
??? l'A9II est sorti il y a moins d'un an ?

Je sais, je trouve ça un peu bizarre aussi !
Mais au final j'ai l'impression que Sony ne se tient absolument pas a un calendrier régulier. Tant que leur boitier et au top de leur catégorie, une référence peu rester inchangé pendant vraiment longtemps (cf l'A7S II et c'est 5 ans d'existence). Mais a coté de ça, des qu'ils se sentent menacé par un concurrent, il n'hésite pas a sortir un nouvelle version de leur appareil pour rester dans la course (cf l'A7R III qui a tenu seulement 1 ans avant d'être remplacé par l'A7R IV, surement a cause de l'arrivé de nikon et panasonic sur le segment de l'hybride très haute définition).

Ici j'ai l'impression que c'est le canon R5 qui fait peur a Sony, a tord ou a raison je ne sais pas. Et donc un nouveau boitier pour rester dans la course ! Un possible A7 IV n'aurai pas été a la hauteur, et c'est pas la même gamme de prix (il viendra plutôt affronté le R6), un A7R V aurai été un peu ridicule, faire un nouveau boitier tous les ans .... Donc reste le A9 !

gerarto

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 23, 2021, 13:46:50
...
Mais a coté de ça, des qu'ils se sentent menacé par un concurrent, il n'hésite pas a sortir un nouvelle version de leur appareil pour rester dans la course (cf l'A7R III qui a tenu seulement 1 ans avant d'être remplacé par l'A7R IV, surement a cause de l'arrivé de nikon et panasonic sur le segment de l'hybride très haute définition).
...

Je ne pense pas que l'un remplace l'autre, mais plutôt qu'ils sont deux modèles complémentaires destinés à des publics bien différents.
D'ailleurs Sony communique toujours sur l'A7RIII, et en vend même peut-être plus que le RIV.

Joe 1234

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 23, 2021, 13:46:50
Je sais, je trouve ça un peu bizarre aussi !
Mais au final j'ai l'impression que Sony ne se tient absolument pas a un calendrier régulier. Tant que leur boitier et au top de leur catégorie, une référence peu rester inchangé pendant vraiment longtemps (cf l'A7S II et c'est 5 ans d'existence). Mais a coté de ça, des qu'ils se sentent menacé par un concurrent, il n'hésite pas a sortir un nouvelle version de leur appareil pour rester dans la course (cf l'A7R III qui a tenu seulement 1 ans avant d'être remplacé par l'A7R IV, surement a cause de l'arrivé de nikon et panasonic sur le segment de l'hybride très haute définition).

Ici j'ai l'impression que c'est le canon R5 qui fait peur a Sony, a tord ou a raison je ne sais pas. Et donc un nouveau boitier pour rester dans la course ! Un possible A7 IV n'aurai pas été a la hauteur, et c'est pas la même gamme de prix (il viendra plutôt affronté le R6), un A7R V aurai été un peu ridicule, faire un nouveau boitier tous les ans .... Donc reste le A9 !

C'est deux ans entre l'A7R3 et l'A7R4 la sortie de leur modèle respectif...(2017 et 2019)...ce qui est très peu!!! Quand on pense au modèle RX1RII qui fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas encore son successeur....L'objectif Sony-Zeiss 35mm f/2.8 qui date d'environ 8 ans aussi...

efmlz

Citation de: gerarto le Janvier 23, 2021, 14:37:37
Je ne pense pas que l'un remplace l'autre, mais plutôt qu'ils sont deux modèles complémentaires destinés à des publics bien différents.
D'ailleurs Sony communique toujours sur l'A7RIII, et en vend même peut-être plus que le RIV.

même avis  ;)
peut-être auraient-ils dû donner un autre nom au Riv sur-pixellisé ? va falloir inventer un Rmk3,5 et avec quoi de mieux car le Riii n'a pas beaucoup de défauts ou bien de caractéristiques un peu en retrait sur ce que Sony a de mieux par-ci par-là sur différents appareils,
ah si le 7Riii a quand même un gros défaut: son prix ne baisse guère et idem en occasion  ;D
i am a simple man (g. nash)