Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Octobre 19, 2022, 09:50:10
Un plus pour les Parkinsoniens ?  ::)
On se doute que c'est la réponse des oranges aux rouges avec ces 8 stops !
En pratique c'est néanmoins utile et permet de s'affranchir de l'usage d'un pied dans pas mal de cas. En plus, une visée stable est un régal.

Potomitan

Citation de: efmlz le Octobre 19, 2022, 09:41:51
je me suis toujours demandé si une stabilisation (boitier et/ou optique) ne perturbait (ralentissait) pas trop l'autofocus ?

Je penserais au contraire que ça le facilite en terme de hardware.

La seule limitation possible que j'imagine est si la stabilisation utilise trop du processeur et que celui-ci ne soit plus en mesure de fournir tous les neurones nécessaires à l'AF

Fab35

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2022, 10:41:01
Je penserais au contraire que ça le facilite en terme de hardware.

La seule limitation possible que j'imagine est si la stabilisation utilise trop du processeur et que celui-ci ne soit plus en mesure de fournir tous les neurones nécessaires à l'AF
oui, d'un côté la stab facilite "a priori" la détection et suivi du sujet (on imagine qu'une visée qui tremble ça ne favorise pas l'accroche), mais ça consomme forcément un peu de ressource, sauf si un composant dédié fait le taf en parallèle du proco, ça je ne sais pas, mais c'est tout à fait possible.

FredEspagne

Il y en a qui ne suivent pas l'évolution des microproceseurs; avec une gravure plus fine on augmente les performances et on diminue la consommation électrique. C0est vrai pour les ordinateurs, les téléphones mobiles et les APN.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2022, 13:02:43
Il y en a qui ne suivent pas l'évolution des microproceseurs; avec une gravure plus fine on augmente les performances et on diminue la consommation électrique. C0est vrai pour les ordinateurs, les téléphones mobiles et les APN.
Et ??

FredEspagne

On était tranquile ces derniers temps mais ça n'a pas duré. Il va falloir utiliser le pieu et le collier d'ail.  ;D

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2022, 15:52:53
On était tranquile ces derniers temps mais ça n'a pas duré. Il va falloir utiliser le pieu et le collier d'ail.  ;D
Il en faut peu pour te déranger dirait-on...  ::)
Au juste, c'est quoi qui te dérange d'ailleurs depuis quelques messages ?? Ah ok, c'est moi bien sûr... bé oui...  ::) ::) :P

super dupont

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2022, 17:36:41
Il en faut peu pour te déranger dirait-on...  ::)
Au juste, c'est quoi qui te dérange d'ailleurs depuis quelques messages ?? Ah ok, c'est moi bien sûr... bé oui...  ::) ::) :P

Les FIL Sony se tarissent comme pour d'autres marques vraisemblablement mais je n' y vais pas. Depuis des années il y a les vieux du Muppet Show  qui se tapent dessus sans discontinuer, sauf que dans le Muppet Show ils sont drôles alors que là c'est chiant et pathétique. Bientot il n'y aura plus que quelques grincheux qui se tapent dessus sur les FIL. Ou est le modérateur Chassimages, si ça se trouve il n'y en a plus, certainement désespéré  lui aussi par le niveau des discussions. Dommage il se fut un temps ou les discussions étaient animés certes, mais d'une certaine retenue, aujourd'hui ...

FredEspagne

Une interview trè intéressante de trois responsables Sony
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-confirms-in-interview-ai-autofocus-is-coming/][/url]
Que retenir:
L'intelligence artificielle pour l'AF
de nouveaux boitiers APSC
de nouveaux boitiers RX

Mumu

Vincent

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2022, 05:03:50
Pour le prochain A7RV, certaines acaractéristiques se confirment:
-Capteur 61 MPx

-Stabilisation 8 stops!
-AF complètement bouveau avec deep learning
-écran arrière sur rorule-
-circuit de refroidissement fixe du capteur permettant les séquences vidéo de longue durée
https://www.sonyalpharumors.com/confirmed-the-new-sony-a7rv-has-8-stop-ibis-and-a-fully-articulating-screen/

Mais pas de 4k 120fps. La loose  ???

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 21, 2022, 14:41:21
Mais pas de 4k 120fps. La loose  ???
Si c'est du 8K24 croppé et pas mieux, c'est qu'on est limité par les ressources, le crop permettant d'éviter les calculs d'interpolation de pixels.

La 8K24, c'est env 500Mpix/sec.
La 4K60, c'est env 800Mpix/sec + boulot proco pour binner les pixels.
Doubler le débit vers la 4K120, c'est aller sur 1Gpix/sec + binning, ce que la cavalerie n'est sans doute pas capable d'ingurgiter, tant en terme de lecture de capteur que de débit de données tout court.
C'est pourtant déjà énorme avec la 8K et 4K60, et ce pour un capteur de 60Mpix qu'on supposera plus lent qu'un autre plus basse def, de fait.
Même le A1 voit sa 4K120 un peu croppée et si j'ai bien compris, c'est une 3.8K. C'est dire si c'est gourmand !

Mistral75

FredEspagne

Je ne vois pas Lady Godiva sur lla photo!  ;)

super dupont

J'avais pas jugé utile de passer du R3 au R4, les + du R4 ne justifiant pas à mon sens de changer de version, là il en est tout autrement et le nouvel opus semble bigrement attrayant. L'écran orientable, une meilleure stab, nouveau capteur et processeur vitaminé autofocus avec AI (à voir ce que ça donne!), ergonomie et protection poussières en hausse à priori, vraisemblablement viseur amélioré et vrai tactile, vidéo améliorée bien que je n'utilise pas cette fonctionnalité (un jour peut être). Bref ça sonne plutôt bien et j'ai le sentiment que ça va être une bête de course qui va combler les "lacunes" du R3 que j'aime bien. A voir donc les premiers retours en espérant que Sony ne mette pas la barre trop haut en terme de tarif ... mais là c'est moins sûr donc attendons jeudi prochain.

luistappa

A propos de la 4K qui fait 3840 pixels, c'est classique et tout simplement de la UHD appeler ainsi abusivement 4K par les fabricants c'est un format TV. L'appellation 4K est normalement l'appellation cinéma (DCI) et fait 4096 pixels.

A noter que c'était la même chose en 2K: 1920 pixels en TV et 2048 en cinéma.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: super dupont le Octobre 23, 2022, 09:45:20
J'avais pas jugé utile de passer du R3 au R4, les + du R4 ne justifiant pas à mon sens de changer de version, là il en est tout autrement et le nouvel opus semble bigrement attrayant. L'écran orientable, une meilleure stab, nouveau capteur et processeur vitaminé autofocus avec AI (à voir ce que ça donne!), ergonomie et protection poussières en hausse à priori, vraisemblablement viseur amélioré et vrai tactile, vidéo améliorée bien que je n'utilise pas cette fonctionnalité (un jour peut être). Bref ça sonne plutôt bien et j'ai le sentiment que ça va être une bête de course qui va combler les "lacunes" du R3 que j'aime bien. A voir donc les premiers retours en espérant que Sony ne mette pas la barre trop haut en terme de tarif ... mais là c'est moins sûr donc attendons jeudi prochain.

Apparemment , ce n'est pas un nouveau capteur mais celui de l'A7R4 (moins de pixels mais montée en iso moins bonne)

Joe 1234

Citation de: super dupont le Octobre 23, 2022, 09:45:20

J'ai le même appareil photo que vous et je pense aussi la même chose que vous! ;D J'attends moi aussi les retours...

Mlm35

Sans doute messieurs pouvez vous faire un fil a7rv des maintenant.
malouin nature, pas naturiste

Milodermick

Il aura peut être un ventilateur au dos, comme l'EOS r5c pour traiter la 8K ?
Cult of Zuiko

FredEspagne

Cela rebient de doit notre Mistral 75 bienaimé!  ;)

efmlz

une balance des blancs (avec AI ou pas) efficace et juste serait amha un gros plus par rapport à bien des boitiers, y compris par rapport à la concurrence,
après 61Mpix ça fait vraiment beaucoup, les 43 des 7R me semblant parfois un peu trop
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Octobre 25, 2022, 08:27:01
une balance des blancs (avec AI ou pas) efficace et juste serait amha un gros plus par rapport à bien des boitiers, y compris par rapport à la concurrence,
après 61Mpix ça fait vraiment beaucoup, les 43 des 7R me semblant parfois un peu trop
Difficile de dire ce qu'est une "BDB juste" pour un boitier ! Il va faire quoi avec son AI ? Regarder l'heure qu'il est, se renseigner sur la météo liée au GPS ? Vérifier la TC des ampoules au plafond, alors que c'est pas la même que celle des lampes posées sur le buffet à côté ? AI ou pas, la Bdb c'est généralement moi qui la choisis tout seul et selon MES critères, étant en raw tout le temps.
On peut apprécier le choix proposé par le boitier pour la BdB, de là à considérer cette BDB comme juste, c'est pas gagné. Pour certains une BDB juste est que le blanc soit... parfaitement blanc, mais c'est pas forcément ce qui reflète le mieux la scène shootée, loin s'en faut.
Alors on espérera que l'AI saura par ex détecter un coucher de soleil pour ne pas surcompenser les couleurs chaudes, comme le font beaucoup d'apn en auto. Ou le coup classique de photos en forêt, qui virent au magenta. Pour qui fait du jpg boitier, ça pourra être utile, en raw nettement moins, voire pas du tout. Mais est-ce la majorité qui fait du JPG avec ce type de boitier, je ne saurais dire.