Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

stringway

Sur YouTube, nouvelle vidéo de Damien Bernal intitulée :
« Bilan avant Sony A7 IV : Comment a évolué Sony depuis le Sony A7 III ?

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2021, 15:25:55
Bah les EVF très définis de 9Mpts sont forcément au moins aussi bien que les 3.7 ou 5.7Mpts sur le papier! :)
Mais la fluidité de l'image est quand même primordiale.
Dès lors qu'on ne voit plus les points dans le viseur, c'est sans doute que plus de def n'apporte plus tellement d'informations utiles. Il y a aussi une part de marketing dans certaines specs hors normes, toutes marques confondues ! Tous les viseurs 5.7Mpts dans lesquels j'ai mis mon oeil m'ont semblés limpides, mais tous n'ont pas la même réactivité/fluidité dès que ça remue un peu ou dès que la lumière baisse.
Je crois aussi que dans sa fréquence max d'affichage par ex, le A1 baisse sa def à 5.7Mpts au lieu de 9, ça reste propre évidemment, mais on voit qu'il y a des limites d'usage à tout, enfin actuellement. Et pas si sûr qu'on perçoive si bien la différence entre 5.7 et 9 à l'oeil. Déjà qu'entre 3.7 et 5.7 c'est pas criant.

Pour le coup, c'est aussi la dynamique de l'affichage dans ledit viseur qui est primordiale.

Cf le mode "simulation d'evf" avec le R3...
"Age quod agis..." ^_^

valoo21

J'attends avec tellement d'impatience ce A7IV... !

Ce sera assurément un boitier absolument formidable, dans tous les domaines. Quand on voit à quel point le A7III est encore dans la course 4 ans après, cette quatrième mouture va encore exploser la concurrence :) !

Et je l'attends surtout pour trouver plein d'A7III en occasion, parce que je n'aurai certainement pas les moyens dans l'absolu de passer sur un A7IV pour remplacer mon bon vieil A7II ;D !
Instagram : valentindsplt

DaveStarWalker

Oui enfin pour le III, justement, il ne faut pas trop être regardant sur la qualité de son evf... :-\

Aussi, le color grading à fait de grands progrès depuis le III chez Sony, notamment à hauts Iso.

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et chez Sony et chez les concurrents, d'où la nécessité du IV  ;)
"Age quod agis..." ^_^

valoo21

Ah oui, sûr que l'EVF de l'A7III n'est pas le meilleur du monde ! Après, mieux c'est cool, perso je n'ai jamais été gêné par le viseur dit "moyen" de mon II (à peu près équivalent au III), manque de luminosité peut-être, mais niveau finesse et réactivité ça me satisfait ;).

(J'ai eu un Fuji X100V avec un viseur bien plus moderne et avec 3,69Mpts, je n'ai pas trouvé la différence sensationnelle !)

Côté color grading, quand on voit les comparatifs de Damien Bernal par exemple, c'est clair que c'est assez flagrant !

De toute manière, ce A7IV sera une vraie petite bombe, les specs rumorées sont juste dingues :P !
Instagram : valentindsplt

efmlz

si en plus ils améliorent la bdb, il va falloir se lever tôt pour trouver des défauts,
pourquoi je parle de bdb ?
parce que des fois dans la nature entre bdb auto, soleil, ombre et nuageux, les variations des jpg dans le viseur sont un peu curieuses sur le 7Riii par exemple
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

C'est surtout les verts ( sous bois ) qui parfois me posent problème.
Rarement une petite dérive juste avant le lever de soleil ou après son coucher .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

MGI

Ne vous fatiguez pas, ce sera un clone en mieux du Leica M Monochrom, non pas de 40 Mp mais de 80, faut ce qui faut (!) > prix d'amis: 7 999 €  :D

Fab35

Citation de: clo-clo le Octobre 17, 2021, 19:28:38
C'est surtout les verts ( sous bois ) qui parfois me posent problème.
Rarement une petite dérive juste avant le lever de soleil ou après son coucher .
Ca reste un souci classique, toutes marques confondues. On a alors des arbres aux troncs violets. Faut juste y prêter attention lors du dev du raw.

Mistral75



DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2021, 14:54:30
Ca reste un souci classique, toutes marques confondues. On a alors des arbres aux troncs violets. Faut juste y prêter attention lors du dev du raw.

Oui tout à fait.
"Age quod agis..." ^_^


stringway

Merci Mistral pour ces précieux renseignements.
J'ai hâte de savoir comment fonctionnera la reconnaissance de l'œil car s'il faut choisir manuellement entre humain, animal et parmi ces derniers la catégorie oiseaux, plutôt qu'une reconnaissance automatique sur l'œil du sujet suivi; ça risque d'être moins pratique et rapide ?
Vivement jeudi ! 🤓

Dub

Citation de: stringway le Octobre 19, 2021, 08:10:00
J'ai hâte de savoir comment fonctionnera la reconnaissance de l'œil car s'il faut choisir manuellement entre humain, animal et parmi ces derniers la catégorie oiseaux, plutôt qu'une reconnaissance automatique sur l'œil du sujet suivi; ça risque d'être moins pratique et rapide ?

Ce n'est pas nouveau... et ça marche déjà très bien... même sur une statue pour l'humain...  ;D

stringway

Citation de: Dub le Octobre 19, 2021, 08:13:17
Ce n'est pas nouveau... et ça marche déjà très bien... même sur une statue pour l'humain...  ;D
D'accord, mais c'est l'aspect manuel du choix du sujet avec le renseignement sur son genre au préalable à la prise de vue qui, si elle n'est pas automatique ...


Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 10:04:29
10fps: ils ne se sont pas foulés
Quand on disait qu'ils allaient être obligés de trouver du "downgrade" quelque part...
Mais qui dans cette cible client a franchement besoin de 10ips ou plus ??

DaveStarWalker

Et puis les rafales cela veut tout et rien dire.

Il vaut mieux 10 im/s précises et qui fonctionnent, que 20 ou je ne sais quoi qui ne fonctionnent pas correctement (tjrs précision).

Aussi, c'est bien joli les rafales de malade, mais ensuite, il faut les classer les photos !!!  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 11:55:14
.....
Il vaut mieux 10 im/s précises et qui fonctionnent, que 20 ou je ne sais quoi qui ne fonctionnent pas correctement (tjrs précision).
Pas compris: c'est quoi ce problème de précision? Et ce serait sur quel boîtier?
Aussi, c'est bien joli les rafales de malade, mais ensuite, il faut les classer les photos !!!  :P ;D
Avant de les classer, on peut commencer par les trier  :-* Et çà fait quand même un certain temps que les boîtiers sont à 10 im/sec (l'A77II en 2014 était déjà à 12 et je réussissais à trier mes photos)
Et pour certaines photos (rodéos par exemple), le bon instant (celui de la chute  :D ) n'est pas toujours prédictible, d'où l'intérêt de la rafale. Après évidemment  en paysage, je rafale moins     



Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 12:25:50

Pas compris: c'est quoi ce problème de précision? Et ce serait sur quel boîtier?
Ca parait logique : pas de front ou backfocus par ex, pas de loupé sur les yeux par exemple... Genre ne pas avoir ce que DPR a produit sur certaines de ses photos de test du FE70-200f/2.8II...


Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 11:55:14
Et puis les rafales cela veut tout et rien dire.

Il vaut mieux 10 im/s précises et qui fonctionnent, que 20 ou je ne sais quoi qui ne fonctionnent pas correctement (tjrs précision).

Aussi, c'est bien joli les rafales de malade, mais ensuite, il faut les classer les photos !!!  :P ;D
Je sais ce qu'il en est désormais !  ;D :o
Oui, ça remplit trèèèèès vite les cartes et nécessite ensuite un travail assez fastidieux de recherche de LA photo...  ;)

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2021, 12:25:50


Je parle d'une manière générale. Pas d'un boitier en particulier. Oui perso, je préfère 10im/s impeccables que 20 perfectibles. Dans l'idée, donc.

Et oui, trier, classer, on s'est compris :

En clair, quand tu te retrouve avec des TONNES de photos quoi...  :P ;D

A Fab = vouaaaaaaaaaaaaaaaaaala  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

#723
Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2021, 14:17:28
Ca parait logique : pas de front ou backfocus par ex, pas de loupé sur les yeux par exemple... Genre ne pas avoir ce que DPR a produit sur certaines de ses photos de test du FE70-200f/2.8II...


et sur leur test RF 70-200 tu l'expliques par quoi ces problèmes de loupé ? Prendre un chien presque statique au 1/1000s et louper la mise au point merci  Canon ?

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 14:45:07
et sur leur test RF 70-200 tu l'expliques par quoi ces problèmes de loupé ? Prendre un chien presque statique au 1/1000s et louper la mise au point merci  Canon ?
???
T'es encore au taquet ou quoi ??