Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: luistappa le Juin 28, 2024, 15:42:08On parlait d'une publication par modèle. Tu trouveras le nombre total d'appareils et le nombre d'objectif dans les statistiques d'exportation photo japonaise mais pas plus.
As-tu le détail des PC portables produits par Asus? Non!
En automobile c'est particulier car les statistiques d'immatriculation sont publiées mais ce n'est pas pr les constructeurs ;)

D'ailleurs ces données sont parfois manipulées au lancement d'un modèle en boostant les  imat. Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi on trouvait des voiture d'occasion avec zéro KM ;)
En regardant la CG tu verrais que le premier propriétaire était le constructeur lui même ;)

Peut-être pas le constructeur mais au moins les concessionnaires qui sont obliger d'acheter un stock annuel pour représenter la marque.

dX-Man

luistappa

Non, non je parle bien du constructeur dont le nom apparaît comme propriétaire sur la CG, la voiture n'est donc plus neuve puisque déjà immatriculée ;)

Oui les concessionnaires doivent commander une certaines quantités annuelle mais aussi un certain nombre de modèle, de série ou même de couleur. Ils doivent donc parfois commander le véhicule alors qu'ils n'ont pas d'acheteur à la commande mais le véhicule étant neuf il ne sera pas immatriculé, il ne le sera que pour le futur client.

Pour compléter, je ne suppute pas, j'ai déjà eu ce type de voiture avec premier propriétaire « trucmuche motor », les explications viennent du concessionnaire lui même ou de mes connaissances chez certains fabricants ;)

Mais on s'en moque ici, c'était juste pour dire qu'en dehors de secteurs très réglementés ( ex : automobile) tu n'as pas le détail par modèle, juste des quantités vendues, importées ou exportées. Tu as aussi les infos obligatoires aux actionnaires mais qui là encore sont par secteur sans détail.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

dX-Man

JCCU

J'ai reçu un mail Sony annonçant un nouveau boîtier ZV pour le 10 Juillet (annonce ou disponibilité?)

Mistral75

Le 10 juillet, c'est l'annonce du ZV-E10 II (ZV-E10M2). 相机入魔 ("l'obsédé des appareils photo" :)) en a posté hier quelques caractéristiques sur Weibo mais je ne sais pas quelle confiance on peut lui accorder :

https://weibo.com/2043836390/OlTzzbbFk

- capteur Exmor R APS-C rétroéclairé de 26 Mpixels (le Sony IMX571 de l'Alpha 6700 et de la FX30) (déjà indiqué par Sony Alpha Rumors)
- processeur de traitement d'image Bionz XR
- vidéo 4K 120p / Full HD 240p 10 bits 4:2:2
- rafale jusqu'à 11 im/s
- autofocus à détection de phase doté de 759 collimateurs couvrant 93% de la surface du capteur
- S-Log3, S-Gamut3, S-Cinetone, User LUTs
- microphone intégré + entrée pour microphone externe
- streaming via le port USB
- écran arrière tactile de 3 pouces doté d'un million de points
- disponible le 12 juillet
- environ 5.800 CN¥ (environ 740 €HT / 885 €TTC).

Les caractéristiques supplémentaires précédemment publiées par Sony Alpha Rumors sont l'usage de la batterie NP-FZ100 et un grip plus important que celui du ZV-E10 compte tenu de cette batterie.

flob

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2024, 12:59:10Le 10 juillet, c'est l'annonce du ZV-E10 II (ZV-E10M2). 相机入魔 ("l'obsédé des appareils photo" :)) en a posté hier quelques caractéristiques sur Weibo mais je ne sais pas quelle confiance on peut lui accorder :

https://weibo.com/2043836390/OlTzzbbFk

- capteur Exmor R APS-C rétroéclairé de 26 Mpixels (le Sony IMX571 de l'Alpha 6700 et de la FX30) (déjà indiqué par Sony Alpha Rumors)
- processeur de traitement d'image Bionz XR
- vidéo 4K 120p / Full HD 240p 10 bits 4:2:2
- rafale jusqu'à 11 im/s
- autofocus à détection de phase doté de 759 collimateurs couvrant 93% de la surface du capteur
- S-Log3, S-Gamut3, S-Cinetone, User LUTs
- microphone intégré + entrée pour microphone externe
- streaming via le port USB
- écran arrière tactile de 3 pouces doté d'un million de points
- disponible le 12 juillet
- environ 5.800 CN¥ (environ 740 €HT / 885 €TTC).

Les caractéristiques supplémentaires précédemment publiées par Sony Alpha Rumors sont l'usage de la batterie NP-FZ100 et un grip plus important que celui du ZV-E10 compte tenu de cette batterie.
J'aimerais un successeur au r1X le compact

efmlz

Citation de: flob le Juillet 04, 2024, 19:51:19J'aimerais un successeur au r1X le compact

avec un peu plus de pixels (ou d'autres évolutions), aurait-il a priori un marché suffisant pour que Sony se décide ?
sans caricaturer, juste pour évoquer des tendances, Sony semble plus attiré par du "geek" que par du "classique" façon Leica
i am a simple man (g. nash)

alb

Nouveau capteur Sony

La rumeur date déjà du mois de mars (je ne l'avais pas vue à l'époque), mais si elle se confirme ça veut dire que si Sony dispose d'un capteur 36x54 à 247mpix ils peuvent tailler dedans pour du 24x36 et pour de l'APSC. Un peu comme leur 26mpix APSC actuel qui a beaucoup de points communs avec leur 61mpix FF.
On aurait donc un A7R6 à 110 mpix et un A6800R à 48 mpix.
Crédible ? D'ici combien de temps ?

damned!

Citation de: alb le Juillet 08, 2024, 15:42:13Nouveau capteur Sony

On aurait donc un A7R6 à 110 mpix et un A6800R à 48 mpix.

Ouh là là! Doucement avec les rumeurs!
Les doudoumaniaques des marques concurrentes qui te lisent vont soit faire une rougeole; soit faire une jaunisse!  ;D  ;D  ;D

Mistral75

Le capteur Sony IMX811 n'est pas une rumeur : il a fait l'objet d'une publication officielle de Sony Semiconductor Solutions. J'en avais parlé à l'époque dans la section "Forum MOYEN FORMAT et STUDIO" :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267887.msg8914823.html#msg8914823

damned!

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2024, 17:39:44Le capteur Sony IMX811 n'est pas une rumeur : il a fait l'objet d'une publication officielle de Sony Semiconductor Solutions. J'en avais parlé à l'époque dans la section "Forum MOYEN FORMAT et STUDIO" :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267887.msg8914823.html#msg8914823

Merci pour l'info.
Ce que j'ignorais, c'est que même les moyens-formats Fuji GFX ont des capteurs Sony.
Je pensais que c'était des capteurs "maison".
Que reste-t-il aux autres marques?
Elles n'inventent plus rien depuis des années...

Mlm35

Sony, premier fabricant mondial de capteurs, et premier en apn comme en smartphone.
Vu comment ils ne cassent pas les prix sur leurs propres boitiers, la marge doit être bien intéressante.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

J'ai interprété le message de Mlm35 comme Sony étant le premier fabricant mondial de capteurs pour apn et pour smartphones, mais pas le premier fabricant de smartphones (Samsung et Apple sont devant, voire aussi des Chinois, non ?), quant aux appareils photos Sony n'est "que" deuxième, bien derrière Canon et bien devant Nikon (à ce qu'on a pu lire ici)

quant à l'A7Rvi, cette vidéo est de l'imagination, comme chacun peut le faire avec sa marque préférée,
j'imaginerais d'abord un A1m2 avant cet A7Rm6,

et y aura-t-il un jour un 200-600 G2 ? plus léger avec le poids centré à l'arrière et un blocage possibles des focales ? ou pourquoi pas réviser un peu l'idée en créant un 280-600 ou un 300-700 ? car perso quand je le sors j'ai bien en tête d'avoir à l'utiliser vers 600mm plutôt que vers 200mm; cela resterait cohérent avec le 100-400 même si Nikon est parti en sens inverse avec son 180-600
i am a simple man (g. nash)

doppelganger

Citation de: efmlz le Juillet 09, 2024, 09:41:51J'ai interprété le message de Mlm35 comme Sony étant le premier fabricant mondial de capteurs pour apn et pour smartphones, mais pas le premier fabricant de smartphones (Samsung et Apple sont devant, voire aussi des Chinois, non ?), quant aux appareils photos Sony n'est "que" deuxième, bien derrière Canon et bien devant Nikon (à ce qu'on a pu lire ici)

Le doute est permis et cela ne change rien au fait qu'il serait intéressant de connaitre ses sources.

Mlm35

Ces infos et sources sont données de manière incroyablement précises et régulières par mistral.
Vu le temps que tu passes sur ce forum, tu n'as pu passer à côté, et tu étais donc déjà bien au courant.

Mais comme cela concerne sony et non fuji, il faut refaire l'explication...au cas où.

Notes que ces dernieres infos datent de 2022. Mistral a sûrement quelque part celles de 2023.
Mais je doute que ce classement n'aie profondément changé en profondeur.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2024, 00:15:10Sony a enregistré un nouvel appareil le 25 mars, nom interne WW293541 https://cmiitid.cn/2024-4922

Le requérant est 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd., donc c'est un appareil photo mais pas de haut de gamme (sinon ce serait 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon).

Il est équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

D'après E8M_8888, qui a été le premier à partager l'information sur Weibo, il s'agirait du ZV-E10M2, autrement dit du Sony ZV-E10 II, un boîtier APS-C orienté vlog comme son prédécesseur le ZV-E10, à n'en pas douter.

https://weibo.com/2424567755/O6I0qxxsm
Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2024, 00:32:27Cette fois-ci, c'est en Indonésie qu'un nouvel APN Sony a été enregistré (le 4 juin) : WW751104. Il est fabriqué en Thaïlande.

https://dclife.jp/camera_news/article/sony/2024/0604_01.html

Toujours d'après E8M_8888, WW293541 comme WW751104 sont tous deux le Sony ZV-E10 II (ZV-E10M2), WW293541 étant la version standard à wifi bibande et WW751104 la version à wifi 2,4 GHz destinée aux marchés qui n'autorisent pas l'utilisation de la bande des 5 GHz.

https://weibo.com/2424567755/Onwn5xKPs

Actuellement, il n'y a plus d'APN Sony enregistré mais non encore annoncé.

alphapha

Stéphane

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2024, 12:23:00Toujours d'après E8M_8888, WW293541 comme WW751104 sont tous deux le Sony ZV-E10 II (ZV-E10M2), WW293541 étant la version standard à wifi bibande et WW751104 la version à wifi 2,4 GHz destinée aux marchés qui n'autorisent pas l'utilisation de la bande des 5 GHz.

https://weibo.com/2424567755/Onwn5xKPs

Actuellement, il n'y a plus d'APN Sony enregistré mais non encore annoncé.

Merci encore Mistral pour cette veille incroyable.

"Aucun appareil enregistré", cela n'a pas du arriver souvent ces dernieres années.

Est le signe d'un ralentissement de la demande? d'une mise en place d'une politique de vache à lait limitant les développements pour limiter les couts et augmenter les profits?.... je cherche ma boule de cristal. ;D