Les Tutos Photo de Sony France 

Démarré par Sans miroir, Avril 29, 2020, 15:41:14

« précédent - suivant »

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente le système hybride Alpha:

Présentation du système hybride Alpha

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente la gamme des objectifs Sony en monture E:

Présentation de la gamme optique hybride Sony

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente les menus de votre boîtier Sony Alpha:

Maîtrisez les menus de votre boîtier Sony Alpha

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente l'autofocus des boîtiers Sony Alpha:

Tout savoir sur l'autofocus des boîtiers Sony Alpha

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

nickos_fr


laurent_

Excellents ! Principalement sur L'AF et l'exposition, c'est plus compréhensible que le manuel !

polohc

Citation de: laurent_ le Mai 02, 2020, 15:30:02
Excellents ! Principalement sur L'AF et l'exposition, c'est plus compréhensible que le manuel !
Encore heureux !
Il est plus tard que tu penses

francoi

Merci pour l info,c est très clair,concis.

Lisonus

Avec une meilleure diction ce serait encore mieux (valable pour tous les Tutos en général) !

dideos


Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Personnalisez votre boîtier Sony Alpha !

Personnalisez votre boîtier Sony Alpha !

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Prise de vue et entraînement

Prise de vue et entraînement

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Qualité et taille d'image

Qualité et taille d'image

Bélisaire

J'apprécie ce genre de vidéos, didactiques et sobres. Et pas de musique de fond! Quel bonheur ! Et pas de fin avec « N'oubliez pas les pouces levés! » (ce qui n'empêche pas de les mettre). -- J'ai eu l'occasion de rencontrer Guillaume Cuvillier, à Nantes, chez Percepied, lors d'une présentation du matériel Sony. Pro. Dispo. Sympa.

dideos

Dans le meme style il y a les tutos de Mark Galer qui sont tres interessants aussi.
Le pdf est tres bien fait, chaque chapitre interessant contient des liens vers des videos explicatives.
https://www.markgaler.com/product/a7riv-ebook

polohc

Citation de: dideos le Mai 08, 2020, 15:31:13
Dans le meme style il y a les tutos de Mark Galer qui sont tres interessants aussi.
Le pdf est tres bien fait, chaque chapitre interessant contient des liens vers des videos explicatives.
https://www.markgaler.com/product/a7riv-ebook
Sans doute, mais en anglais et c'est chiant ;D
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Juste un mot pour signaler qu'une brève de l'actu parle des tutos Sony / Guillaume Cuvillier dans le dernier Chasseur d'Images, et plutôt en bien.   8)

dechab

Merci !
Je vais étudier tout ça... on apprend toujours qqchose dans ce genre de tutos...
Réponds au troll > troll seras

Fabricius

Très bien oui, parfait avec mon nouvel A7 III, en français et le gars ne gesticule pas dans tous les sens, ça change  ;)

jakin

Bien ces tutos, un très bon complément de la doc qui n'est pas toujours claire 👍

Par curiosité, pour ceux d'entre vous qui utilisent le pavé tactile (œil dans le viseur) pour déplacer le collimateur : vous utilisez le pouce gauche ou le pouce droit ?

Moi j'ai l'habitude de tenir l'objectif et d'ajuster parfois la MAP avec la main gauche, du coup j'utiliserais sur le principe plutôt le pouce droit mais comme je me suis mis au « back button focusing » la question du recours au pouce gauche se pose.


ejci

J'utilise le pouce gauche mais j'ai réglé le pavé tactile uniquement en partie basse sur le quart bas/gauche

Fabricius

Le pouce gauche ? Mais comment faites vous pour tenir l'appareil ? Rédhibitoire pour moi surtout avec une optique un peu lourde

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent les boitiers Sony Plein Format:

"En l'absence de salon de la photo cette année, l'équipe Sony se mobilise pour répondre aux questions que vous vous posez pour votre équipement ! Les Hybrides plein format Sony Alpha sont au cœur de la créativité en photo et vidéo pour vous proposer le meilleur de l'image numérique selon vos désirs : la très haute définition à 61Mp, la qualité d'image vidéo ultime à 4K et 120ips, la meilleure montée en sensibilité ISO, la plus grande vélocité à 20ips sans bruit et sans rolling shutter, le meilleur AutoFocus avec le suivi en Temps Réel du sujet et des yeux, la plus grande compacité..."

Sony Alpha Webcast: - Quel boitier Sony Plein Format choisir ?

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Forest Finbow, chef opérateur, proposent un cours de vidéo:

"Maitrisez les fonctions vidéo avancées des caméras et appareils Sony Alpha : gamma, gamut, codec, raw pour optimiser la qualité de vos enregistrements. Apprenez à intégrer vos fichiers dans un workflow cohérent avec vos productions et retrouvez la souplesse de la retouche photo raw dans vos vidéos..."

Sony Alpha Webcast: Comment paramétrer son boîtier Sony Alpha pour faire de la vidéo ?