Les Tutos Photo de Sony France 

Démarré par Sans miroir, Avril 29, 2020, 15:41:14

« précédent - suivant »

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente le système hybride Alpha:

Présentation du système hybride Alpha

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente la gamme des objectifs Sony en monture E:

Présentation de la gamme optique hybride Sony

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente les menus de votre boîtier Sony Alpha:

Maîtrisez les menus de votre boîtier Sony Alpha

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente l'autofocus des boîtiers Sony Alpha:

Tout savoir sur l'autofocus des boîtiers Sony Alpha

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

nickos_fr


laurent_

Excellents ! Principalement sur L'AF et l'exposition, c'est plus compréhensible que le manuel !

polohc

Citation de: laurent_ le Mai 02, 2020, 15:30:02
Excellents ! Principalement sur L'AF et l'exposition, c'est plus compréhensible que le manuel !
Encore heureux !
Il est plus tard que tu penses

francoi

Merci pour l info,c est très clair,concis.

Lisonus

Avec une meilleure diction ce serait encore mieux (valable pour tous les Tutos en général) !

dideos


Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Personnalisez votre boîtier Sony Alpha !

Personnalisez votre boîtier Sony Alpha !

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Prise de vue et entraînement

Prise de vue et entraînement

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente: Qualité et taille d'image

Qualité et taille d'image

Bélisaire

J'apprécie ce genre de vidéos, didactiques et sobres. Et pas de musique de fond! Quel bonheur ! Et pas de fin avec « N'oubliez pas les pouces levés! » (ce qui n'empêche pas de les mettre). -- J'ai eu l'occasion de rencontrer Guillaume Cuvillier, à Nantes, chez Percepied, lors d'une présentation du matériel Sony. Pro. Dispo. Sympa.

dideos

Dans le meme style il y a les tutos de Mark Galer qui sont tres interessants aussi.
Le pdf est tres bien fait, chaque chapitre interessant contient des liens vers des videos explicatives.
https://www.markgaler.com/product/a7riv-ebook

polohc

Citation de: dideos le Mai 08, 2020, 15:31:13
Dans le meme style il y a les tutos de Mark Galer qui sont tres interessants aussi.
Le pdf est tres bien fait, chaque chapitre interessant contient des liens vers des videos explicatives.
https://www.markgaler.com/product/a7riv-ebook
Sans doute, mais en anglais et c'est chiant ;D
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Juste un mot pour signaler qu'une brève de l'actu parle des tutos Sony / Guillaume Cuvillier dans le dernier Chasseur d'Images, et plutôt en bien.   8)

dechab

Merci !
Je vais étudier tout ça... on apprend toujours qqchose dans ce genre de tutos...
Réponds au troll > troll seras

Fabricius

Très bien oui, parfait avec mon nouvel A7 III, en français et le gars ne gesticule pas dans tous les sens, ça change  ;)

jakin

Bien ces tutos, un très bon complément de la doc qui n'est pas toujours claire 👍

Par curiosité, pour ceux d'entre vous qui utilisent le pavé tactile (œil dans le viseur) pour déplacer le collimateur : vous utilisez le pouce gauche ou le pouce droit ?

Moi j'ai l'habitude de tenir l'objectif et d'ajuster parfois la MAP avec la main gauche, du coup j'utiliserais sur le principe plutôt le pouce droit mais comme je me suis mis au « back button focusing » la question du recours au pouce gauche se pose.


ejci

J'utilise le pouce gauche mais j'ai réglé le pavé tactile uniquement en partie basse sur le quart bas/gauche

Fabricius

Le pouce gauche ? Mais comment faites vous pour tenir l'appareil ? Rédhibitoire pour moi surtout avec une optique un peu lourde

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent les boitiers Sony Plein Format:

"En l'absence de salon de la photo cette année, l'équipe Sony se mobilise pour répondre aux questions que vous vous posez pour votre équipement ! Les Hybrides plein format Sony Alpha sont au cœur de la créativité en photo et vidéo pour vous proposer le meilleur de l'image numérique selon vos désirs : la très haute définition à 61Mp, la qualité d'image vidéo ultime à 4K et 120ips, la meilleure montée en sensibilité ISO, la plus grande vélocité à 20ips sans bruit et sans rolling shutter, le meilleur AutoFocus avec le suivi en Temps Réel du sujet et des yeux, la plus grande compacité..."

Sony Alpha Webcast: - Quel boitier Sony Plein Format choisir ?

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Forest Finbow, chef opérateur, proposent un cours de vidéo:

"Maitrisez les fonctions vidéo avancées des caméras et appareils Sony Alpha : gamma, gamut, codec, raw pour optimiser la qualité de vos enregistrements. Apprenez à intégrer vos fichiers dans un workflow cohérent avec vos productions et retrouvez la souplesse de la retouche photo raw dans vos vidéos..."

Sony Alpha Webcast: Comment paramétrer son boîtier Sony Alpha pour faire de la vidéo ?

FredEspagne

Bravo pour ce fil qui sera très utile pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare et de John Le Carré, ex-espion et l'écrivain qui a le mieux décrit le monde de l'espionnage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente l'application Imaging Edge Webcam:

Sony Alpha Webcast: Transformez votre boîtier Alpha en Webcam

Sans miroir

#27
Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent la révolution technologique:

"Avec l'arrivée des hybrides, la photo a connu une révolution technologique majeure qui fait évoluer la pratique de la photographie. Sony figure parmi les principaux artisans de la mutation récente des matériels photo. Nous vous proposons de faire le tour des technologies à l'origine des améliorations proposées par le système Sony Alpha."

Sony Alpha Webcast: Comment la technologie enrichit votre pratique photographique ?

αlpha Universe

dideos

Hello,
Je cherche une doc technique qui décrit comment sont gérés les pixels de l'A7R4 pour passer du mode 61MP natif au mode 4K video.  Est ce c'est du binning, un truc intelligent genre quad bayer ou du bête pixel skipping (beurk). Et aussi quel est le champ exact utilisé en 4K et HD par rapport au format 24x36 natif du capteur.
Bon noel a tous :)

dideos

J'ai une autre question.
Apparemment on peut enregistrer en 4K en utilisant toute la largeur du capteur ou bien en croppant au format APS-C/Super 35.
Je voudrais savoir il y a une différence de qualité video entre ces 2 modes
En theorie si tous les pixels sont utilisés intelligemment le mode 'full largeur' devrait être de meilleur qualité que le mode 'croppé'

geo444

Citation de: dideos le Décembre 23, 2020, 21:26:18
... une Doc Technique qui décrit comment sont gérés les pixels de l'A7R4 pour passer du mode 61MP natif au mode 4K video...
... c'est du binning, un truc intelligent genre quad bayer ou du bête Pixel Skipping (beurk) ?...
... quel est le champ exact utilisé en 4K et HD par rapport au format 24x36 natif du capteur ?...
.
vu l'Enorme débit Maxi en 4K... y'a hélas des chances que ce soit ça, non ?

Citation de: dideos le Décembre 23, 2020, 22:12:39
... on peut enregistrer en 4K en utilisant toute la largeur du capteur ou bien en croppant au format APS-C/Super 35...
... il y a une différence de qualité video entre ces 2 modes ?...
... si tous les pixels sont utilisés intelligemment le mode 'full largeur' devrait être de meilleur qualité que le mode 'croppé'...
.
Y-a que DPR qui teste les Modes Vidéo, non ?

AMA, pour la Doc Technique, tu dois pouvoir trouver la Doc Technique Complète du CMos Sony imx455
= Comme celle que je t'ai Envoyé par Mail de l'imx178... Mail resté sans réponse !?
il n'y a pas une infinité de Modes de Lecture pour l'imx455 en 4K

;)

dideos

Salut geo444, en fait je cherche plutot une doc applicative de Sony sur l'A7R4 en video que la doc du capteur. Jusqu'a maintenant je ne me suis pas vraiment intéressé a la video je voulais en savoir un peu plus.
D'apres la doc du capteur il pourrait faire de la 4K a 60 FPS mais c'est pas exploité. D'ailleurs a part l'A7S3 et les cameras professionnelles je ne vois aucun appareil Sony qui fasse de la 4K a 60FPS, c'est un peu bizarre quand une simple GoPro ou un telephone le fait.
Désolé pour le mail ;)
Je te souhaite un bon Nowel malgré la mouise ambiante :)

dideos

J'ai trouvé un peu d'info sur dpreview
https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7r-iv-review/8

En résumé, en 4K full frame ça a l'air d'être du pixel binning plus que du pixel skipping (aliasing relativementmodéré)
En 4K Super 35 c'est du sur échantillonnage a partir d'une image 6K, la qualité est meilleure - au prix d'un crop x1.6
Il y a un outil qui permet de visualiser la qualité image en fonction des différents modes.
On constate que la résolution en 4K super 35 est supérieure a celle d'un 4K A7s3
Dommage que l'outil ne marche qu'a 100 iso ça serait interessant de voir l'effet sur le bruit
Je retiens qu'il vaut mieux l'utiliser en mode croppé pour la video en 4K
Par contre, en Full HD c'est l'inverse : c'est mieux en mode full frame qu'en mode croppé :)

dechab

Citation de: Sans miroir le Décembre 21, 2020, 12:53:43
Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent la révolution technologique:

"Avec l'arrivée des hybrides, la photo a connu une révolution technologique majeure qui fait évoluer la pratique de la photographie. Sony figure parmi les principaux artisans de la mutation récente des matériels photo. Nous vous proposons de faire le tour des technologies à l'origine des améliorations proposées par le système Sony Alpha."

Sony Alpha Webcast: Comment la technologie enrichit votre pratique photographique ?

αlpha Universe

À 53:12 Guillaume Cuvillier dit qu'au printemps (2020 je suppose ?) une màj de l'A9 permet de fermer le rideau quand on change d'objo ? heu......... je cherche où serait cette possibilité, je suis en firmware version 6.00... et je ne trouve pas...
Ça ne semble possible que sur l'A9II : https://phototrend.fr/2020/04/sony-a9-ii-maj-firmware-2-0/
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Ça été le grand débat à une époque: est-il moins risqué de nettoyer l'obturateur ou le capteur?  :P (le capteur, on sait faire, l'obturateur......)

L'étape suivante: demander à Sony une fonction autonettoyante de l'obturateur? (un obturateur vibrant)  :D

Et si le global shutter arrive, faudra-t-il quand même garder un obturateur juste pour protéger le capteur?

geo444

#35
Citation de: dideos le Décembre 24, 2020, 13:33:55
Salut geo444...
je cherche plutot une doc applicative de Sony sur l'A7R4 en video que la doc du capteur. Jusqu'a maintenant je ne me suis pas vraiment intéressé a la video...
.
Salut Didier !  ;)  Moi non plus, pas trop Video... mais si tu Comptes sur la Doc de Sony...
... et y'a pas un Upgrade Tierce-Partie de la Vidéo : comme chez Canon ?
ça permet de Connaitre Plein de Caractéristiques Pointues
.
Citation de: dideos le Décembre 24, 2020, 13:33:55
... D'ailleurs a part l'A7S3 et les cameras professionnelles je ne vois aucun appareil Sony qui fasse de la 4K a 60FPS,
c'est un peu bizarre quand une Simple GoPro ou un Telephone le fait...
.
Oui, mais ça c'est d'abord un Problème d'Evacuation des Calories...
= juste une Histoire de Rapport Surface / Volume !
Les µ-CMos y arrivent Très Bien !
- Alors que les Full-Frame... surtout si ils sont Bourrés de Pixels, donc de Transistors !  :P
.
Et pourquoi tu zieutes pas sur un A7S3 ? d'occase ? juste pour la Video ?
.
Citation de: dideos le Décembre 24, 2020, 13:33:55
Désolé pour le Mail... Je te souhaite un bon Nowel malgré la Mouise Ambiante...
.
Les Mails : tu m'avais aussi demandé Pour Défiltrer le NX-mini... Resté Sans Réponse aussi ?
... et pourtant là : ce n'était qu'un p'tit fichier Texte, et aussi un p'tit Jpeg ?!
Les ai tjrs, si tu Débloques ton Mail, je peux te les FWD...
.
la Mouise Ambiante ?... STP, zieute un coup ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg7832197.html#msg7832197
.
Sinon, Tout Va Bien ici, sur Mars. : les Poubelles sont en Grêve comme d'hab...
... Googl' trouve 666.666 réponses à ce sujet... C Pas Glop !  >:D

Merci, Bonnes Photos, Fêtes et... Vidéos à toi !

;)

dechab

Citation de: JCCU le Décembre 26, 2020, 11:38:20
Ça été le grand débat à une époque: est-il moins risqué de nettoyer l'obturateur ou le capteur?  :P (le capteur, on sait faire, l'obturateur......)

L'étape suivante: demander à Sony une fonction autonettoyante de l'obturateur? (un obturateur vibrant)  :D

Et si le global shutter arrive, faudra-t-il quand même garder un obturateur juste pour protéger le capteur?

Voilà... on touche là la vraie question... sachant qu'il ne s'agirait plus d'un obturateur de course (1/8000s) mais d'une simple fermeture qui protègerait le capteur quand on change d'objo... donc moins fragile, moins couteux...
Réponds au troll > troll seras

dideos

#37
Citation de: geo444 le Décembre 26, 2020, 22:49:49
.
Salut Didier !  ;)  Moi non plus, pas trop Video... mais si tu Comptes sur la Doc de Sony...
... et y'a pas un Upgrade Tierce-Partie de la Vidéo : comme chez Canon ?
ça permet de Connaitre Plein de Caractéristiques Pointues
..
Oui, mais ça c'est d'abord un Problème d'Evacuation des Calories...
= juste une Histoire de Rapport Surface / Volume !
Les µ-CMos y arrivent Très Bien !
- Alors que les Full-Frame... surtout si ils sont Bourrés de Pixels, donc de Transistors !  :P
.
Et pourquoi tu zieutes pas sur un A7S3 ? d'occase ? juste pour la Video ?
..
Les Mails : tu m'avais aussi demandé Pour Défiltrer le NX-mini... Resté Sans Réponse aussi ?
... et pourtant là : ce n'était qu'un p'tit fichier Texte, et aussi un p'tit Jpeg ?!
Les ai tjrs, si tu Débloques ton Mail, je peux te les FWD...
.
la Mouise Ambiante ?... STP, zieute un coup ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg7832197.html#msg7832197
.
Sinon, Tout Va Bien ici, sur Mars. : les Poubelles sont en Grêve comme d'hab...
... Googl' trouve 666.666 réponses à ce sujet... C Pas Glop !  >:D

Merci, Bonnes Photos, Fêtes et... Vidéos à toi !

;)

Salut Geo,
Meilleurs voeux pour 2021 :)

A priori j'étais pas trop video non plus, mais vu le contexte et le temps libre je me suis mis a regarder et je fais mumuse avec Da Vinci Resolve. C'est bien foutu et c'est gratos.
A7s3 ça me parait surdimensionné par rapport a mes besoins. Avec l'A7R4 en HLG3 et en y allant mollo sur les retouches c'est déjà pas mal
Je viens de m'acheter un moniteur Feelworld LUT6, il est excellent ce truc il va me servir aussi en macro. Juste un truc sur lequel je suis sceptique : il est vendu avec un support qui se monte sur la griffe du flash. Je sais pas ce qui se passe quand on fait un court jus sur le connecteur du flash du boitier  ::). (ça vaut pour tous les accessoires qui se montent sur la griffe du flash)

Pour les mails en fait je ne sais pas a quand ça remonte j'ai changé il y a + d'un an, j'ai débloqué le 'nouveau' sur photim.

Le défiltrage du NEX, j'ai une anecdote marrante. Je l'ai démonté, défiltré, remonté sans pb et une fois terminé il me restait 2 vis. J'ai vu ce que c'était, je l'ai redémonté et en le remontant j'ai niqué un verrou d'un de ces fichus connecteurs SMD, du coup la nappe ne tient plus et le NEX HS est dans un placard :)


geo444

#38
Citation de: dideos le Janvier 01, 2021, 12:47:44
Salut Geo, Meilleurs voeux pour 2021 :) ...A priori j'étais pas trop video non plus, mais vu le contexte et le temps libre je me suis mis a regarder et je fais mumuse avec Da Vinci Resolve. C'est bien foutu et c'est gratos...
.
Meilleurs Voeux, Photos, Santé, Vidéos et Tout en 2021, Didier ! ;)
... je ne te répond pas encore sur DPR, j'ai pas lu...

Tu fais bien de parler de DaVinci Resolve, ça m'a rappellé ce que j'essayais de te Demander ici :

Citation de: geo444 le Décembre 26, 2020, 22:49:49
Salut Didier !  ;)  Moi non plus, pas trop Video... mais si tu Comptes sur la Doc de Sony...
... et y'a pas un Upgrade Tierce-Partie de la Vidéo : comme chez Canon ?
ça permet de Connaitre Plein de Caractéristiques Pointues
.
... et y'a pas chez Sony un " Magic Lantern ", comme chez Canon ?
.
Citation de: dideos le Janvier 01, 2021, 12:47:44
... A7s3 ça me parait surdimensionné par rapport a mes besoins. Avec l'A7R4 en HLG3 et en y allant mollo sur les retouches c'est déjà pas mal...
.
Ah, bin désolé... en fait, c'est parce que tu te plaignais :
« a part l'A7S3, je ne vois aucun appareil Sony qui fasse de la 4K a 60FPS »
... et les Sony A9, A9-II aussi, Non ?
.
leur CMos FF de Seulement 24 MPix est mieux disposé à Dissiper les Calories...
.
Citation de: dideos le Janvier 01, 2021, 12:47:44
... Je viens de m'acheter un moniteur Feelworld LUT6, il est excellent ce truc il va me servir aussi en macro. Juste un truc sur lequel je suis sceptique : il est vendu avec un support qui se monte sur la griffe du flash. Je sais pas ce qui se passe quand on fait un court jus sur le connecteur du flash du boitier...
.
il a l'air pas mal, oui !... mais son Sabot est en Métal, c'est ça ?
... tu ne peux pas Coller un Plastique sur le Sabot ?
.
Citation de: dideos le Janvier 01, 2021, 12:47:44
Pour les mails en fait je ne sais pas a quand ça remonte j'ai changé il y a + d'un an, j'ai débloqué le 'nouveau' sur photim.
.
Super, "Photim" se Modernise !  ;)
... A l'époque, j'ai pensé que Ton Mail Bloquait les Pieces Jointes ? :(
.
pour rire, je t'ai renvoyé le Mail de Février 2016 avec le Défiltrage du NX-mini...
... maintenant, tout est ici :
http://mecastronics.free.fr/SamsungNXminiTopIR.html
à part 1 Cam Astro à ~1000 Eur~ je n'ai encore Rien trouvé de Mieux pour l'Astro :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.125.html
= ce lien tombe pile sur une M-27 Géante prise au NX-mini
.
Si tu veux la Doc-Sony.pdf de l'imx178, réponds-moi par Mail...
... ça ne passera pas par le MP de "Photim" ;)
et je n'ai pas changé de mail...
.
Citation de: dideos le Janvier 01, 2021, 12:47:44
... Le défiltrage du NEX, j'ai une anecdote marrante. Je l'ai démonté, défiltré, remonté sans pb et une fois terminé il me restait 2 vis. J'ai vu ce que c'était,
je l'ai redémonté et en le remontant j'ai niqué un verrou d'un de ces fichus connecteurs SMD, du coup la nappe ne tient plus et le NEX HS est dans un placard...
.
C'est Trop Triste ton histoire... :( ...c'était lequel de Nex que tu as ?
... si ça m'arrivait en ce moment ici sur Mars(eueille), avec Tout qui part en Biberine ?
un Connecteur SMD pour Nappe, tu es sûr SMD ?
.
C'est pour ça que je n'ose Pas Toucher à mon Pentax K-5 !
+ il a une Couche Rouge au S/B Tellement Excellent à ISO-80 que je me demande...
s'il n'est pas mieux qu'1 Canon Défiltré ?
.
Voici le résultat de 6x 15min. à ISO-80 avec le K-5 et un Filtre UHC-S !
- y'a que les Bords qui partent en Bibe : sur le SkyWatcher 200/1000 j'ai toujours le Secondaire de 52 mm...
qui - par Calcul Vérifié - assure une Couverture Lumineuse de ~0% = ~Zéro pour cent !
= tous les Détails de Rosetta sont ici :
https://en.astronomike.net/deep-sky/nebulae/1376785.html
---> Clic Droit + Voir l'image en 1680 x 1472 !
.

dideos

Salut Geo,
Bonne année a toi ! J'espère qu'on va en sortir le + vite de cette merde de Covid

DaVinci Resolve c'est un genre de Photoshop pour la video. Je ne connais pas Adobe Premiere mais DaVinci pour un truc gratos c'est extrêmement puissant. Il existe une version payante qui a encore plus de possibilités. La seule qui manque vraiment a la version gratuite est le débruitage  (qui peut être utile si on tourne en log)
A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent a Magic Lantern pour Sony, et malheureusement c'est pas dans l'habitude de Sony de faire des MAJ pour ajouter des nouvelles fonctionnalités.
De ce que j'ai vu, 4K a 25 FPS c'est suffisant en usage courant. Au dela ça veut dire débit, cartes memoire a 200 boules et disques durs a l'avenant.
On pourrait a la rigueur demander comme le fait DJI sur son Mini2 (que je possède) un 2k7 a 60FPS, mais je pense qu'on ne l'aura jamais

Le Feelword LUT6 franchement j'ai été surpris par la qualité du truc. Extérieurement il fait un peu plastoc mais en meme temps c'est moins lourd. Je vais m'en servir pour la macro. Pour le montage sur le flash, je prends pas le risque. Normalement les contacts coté boitier sont protégés par des butées en plastique qui empêchent le contact... sauf que le support en metal fourni avec l'écran a les coins biseautés :) C'est ballot.
-> j'ai commandé une cage A7R4 chez Smallrig et le support moniteur qui est bien plus secure. Une autre truc que j'ai découvert et que je regrette de ne pas avoir découvert plus tot c'est les fixations rapide de sangle Peak Design

Pour le NEX c'est un NEX 5 (APS-C avec la monture E des series A7XXX. Depuis j'ai racheté un RX 100IV pour les jours ou je veux pas trimballer lourd. Celui la je vais pas y toucher, j'imagine qu'a l'intérieur c'est a chausse pied.
Le Samsung a l'air sympa aussi (j'ai vu les photos elles sont chouettes) je vais voir ce qui traine sur le bon coin :)

geo444

#40
Citation de: dideos le Janvier 04, 2021, 18:56:36
Salut Geo...... Bonne année a toi ! J'espère qu'on va en sortir le + vite de cette Merde de Covid...
.
Bon 2021 Didier !... après " cette Merde de Covid " comme tu dis...
... on risque fort de se ramasser une Bien Plus Grosse Merde Climatique !
Regarde comment les Chiffres sont Minimisés par le GIEC :
http://impots.gouffre.enfer.free.fr/GlobalWarming.html
.
Citation de: dideos le Janvier 04, 2021, 18:56:36
DaVinci Resolve c'est un genre de Photoshop pour la video. Je ne connais pas Adobe Premiere mais DaVinci pour un truc gratos c'est extrêmement puissant. Il existe une version payante qui a encore plus de possibilités. La seule qui manque vraiment a la version gratuite est le débruitage  (qui peut être utile si on tourne en log)... A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent a Magic Lantern pour Sony, et malheureusement c'est pas dans l'habitude de Sony de faire des MAJ pour ajouter des nouvelles fonctionnalités...
.
Merci pour tous ces Tuyaux !  ;)
.... dommage qu'il y a " pas d'équivalent a Magic Lantern pour Sony "
je suis, comme toi, devenu allergique à Canon !
.
Citation de: dideos le Janvier 04, 2021, 18:56:36
On pourrait se demander comme le fait DJI sur son Mini2 (que je possède) un 2k7 a 60FPS, mais je pense qu'on ne l'aura jamais...
.
Ah ouais ! Tu as ça toi ?
= tu sais que ce BSI 1/2,3" est le CMos le +Sensible par Unité de Surface :
http://mecastronics.free.fr/SensorCompare.html ... et aussi...
http://mecastronics.free.fr/PentaxQ10AstroIR.html
- ramené au Full-Frame il fait 5680 ISO DxO

il est, Malheur - Stupidement Bridé à 30 sec. = ça empêche de l'Optimiser à ISO-400...
... du coup le Lissage Anti-Bruit Efface Toutes les p'tites Etoiles et Détails !
la toute 1ère Astro ici est prise au Pentax Q-10 en Lucky-Image
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.150.html
= 1 sec à ISO-6400 - Mais le Lissage Bouffe Tout !
.
j'ai Désassemblé le FirmWare du Q-10, mais il a un PROC RISC : Difficile de Délimiter les Parties :
http://mecastronics.free.fr/PentaxQ10FWdisassembly.html
= il faudrait un Décompilateur en "C" ---> t'aurais pas une tite idée là-dessus ?
Ainsi, avec les 2 Sources = on peut le faire Poser 4 minutes
---> les Casio le faisaient avec le Même CMos !
p'têt Zoran-Corp faisait les 2 FW ?
.
Citation de: dideos le Janvier 04, 2021, 18:56:36
Le Feelword LUT6 franchement j'ai été surpris par la qualité du truc. Extérieurement il fait un peu plastoc mais en meme temps c'est moins lourd. Je vais m'en servir pour la macro. Pour le montage sur le flash, je prends pas le risque. Normalement les contacts coté boitier sont protégés par des butées en plastique qui empêchent le contact... sauf que le support en metal fourni avec l'écran a les Coins Biseautés C'est ballot... ---> j'ai commandé une cage A7R4 chez Smallrig et le support moniteur qui est bien plus secure. Une autre truc que j'ai découvert et que je regrette de ne pas avoir découvert plus tot c'est les Fixations Rapide de sangle Peak Design
.
Bon à Savoir !... des Sangles à Fixation Eclair... j'en avais sur mon Pentax 6x7...
https://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=919834
= c'etait Génial car le 6x7 pouvait s'accrocher de 4 façons différentes
il avait 4 Plots aux 4 Coins = Vertical-Gauche - Horizontal - Vertical-Droit - et Horiz. à l'Envers !
... en plus c'était Tout en Métal de Qualité Eternelle !
.
Citation de: dideos le Janvier 04, 2021, 18:56:36
Pour le NEX c'est un NEX 5 (APS-C avec la monture E des series A7XXX. Depuis j'ai racheté un RX 100IV pour les jours ou je veux pas trimballer lourd. Celui la je vais pas y toucher, j'imagine qu'a l'intérieur c'est a chausse pied.
Le Samsung a l'air sympa aussi (j'ai vu les photos elles sont chouettes) je vais voir ce qui traine sur le bon coin :)...
.
Oui, mais quel Nex-5 : un 5N ?....un 5T ?... ?
- Merci pour les Photos... surtout que vu les Conditions ici... ça devient Hard :
https://www.dpreview.com/forums/post/64437521
.
le Samsung NX-mini est aussi Excellent que les CamsAstro imx183 OSC :
http://mecastronics.free.fr/SamsungNXminiTopIR.html
... et même avec semble-t-il un peu Moins d'Amp-Glow à Droite...
de toutes façons à 400 ISO on n'en voit pas du tout
.
la Sangle Durable et Rapide de mon Pentax 6x7 :
.

efmlz

Citation de: geo444 le Janvier 05, 2021, 13:03:01
... on risque fort de se ramasser une Bien Plus Grosse Merde Climatique !
Regarde comment les Chiffres sont Minimisés par le GIEC :
http://impots.gouffre.enfer.free.fr/GlobalWarming.html
.....

merci de ces infos chiffrées Geo, à lire et à transmettre  ;)
i am a simple man (g. nash)

geo444

#42
Citation de: efmlz le Janvier 05, 2021, 14:44:57
merci de ces infos chiffrées Geo...
.
Ne me remercie pas... mais passe les à tes voisins, efmlz !  ;)
... avant que je ne sois obligé de changer le titre...
de Global-Warming à Fatal-Warming !
.
Citation de: efmlz le Janvier 05, 2021, 14:44:57
... à lire et à Transmettre  ;)
.
Oui, très bonne idée... mets-en partout :
http://france.eco.h2.free.fr/GoHydrogenFC.html
- ce serait le Comble qu'à peine débarassé de la Covid-19...
on tombe dans la Cata. Climatique :
http://france.eco.h2.free.fr/FranceEcoH2d.html

;)

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle reçoit Béatrice De Guigné pour un Webinaire:

"Membre du duo The Quirky, Béatrice De Guigné, ambassadeur Sony France, est spécialisée dans le reportage de mariage et le portrait. Sur le plateau du Sony Alpha Webcast du jeudi 14 janvier à 18h, elle viendra partager son univers créatif et ses astuces pratiques ainsi que son choix de matériel de prise de vue et notamment d'optiques. Vous pourrez suivre la conférence et interagir avec elle en vous inscrivant:"

Inscription au webinaire

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle reçoit Béatrice De Guigné pour un Webinaire:

Facebook Live: La photographie de portrait et de mariage avec Béatrice De Guigné (The Quirky)

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle avec Guillaume RUCHON et Francis BOMPARD  présentent le Sony Alpha One:

YouTube Alpha 1 : Le boitier qui instaure de nouveaux standards pour la photo et la vidéo pro

"Nouvelle figure de proue de la gamme de boîtiers hybrides plein format Sony, l'Alpha One instaure de nouvelles références en matière de performances. Capteur EXMOR RS 50 Mp, rafale 30 images/s, vidéo 8k, real time AF, avec pour la première fois l'autofocus sur les yeux des oiseaux, le livestream 4K : du jamais vu ! "

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle et Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent la Sony FX3 et reçoit Ry Adoug (Ryad Guelmaoui) pour un Webinaire spécial sur la Sony FX3 !:

"Découvrez la petite dernière de la gamme Cinema Line, La Sony FX3 apporte une solution compacte et puissante aux créateurs de contenus vidéo. Vous pourrez découvrir cette nouvelle caméra en détails, avec Ryad Guelmaoui alias ' [at] ryadoug' qui a pu la tester en avant-première. "

Sony Alpha Webcast: Tout sur la caméra Cinema Line FX3 avec Ryad Guelmaoui !

Alone in Paris | - Shot on SONY FX3 by Ry Adoug

BLOOM – A Sony FX3 short movie by Salome Rapinat

WALDEN – A Sony FX3 short movie by Dennis Schmelz

Sans miroir

Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Sarah GOUABELLA Chef de Produit Optique reçoivent Béatrice De GUIGNE et Jérémie PENNEQUIN (The Quirky) et nous présentent le Sony FE 50mm f/1.2 G Master:

YouTube Sony Alpha Webcast: Découvrez la nouvelle optique Sony 50mm F1.2 G Master

Sans miroir

Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle reçoit Bertrand Bernager, photographe 'street' pour présenter les 3 nouveaux objectifs:

"  3 objectifs à focale fixe très compacts, à avoir toujours avec soi : les nouveaux Sony FE 24mm F2.8 G, FE 40mm F2.5 G et FE 50mm F2.5 G. "

Sony France Webcast: Découvrez la triade de focales fixes Sony G

Crinquet80

C'est palpitant la vie de passe-plat !  ;D ;D

fr@nck

Merci pour les tutos mais ça serait plus utile si Sony nous livrait en plus les boitiers A1  ;D --> peut-être un nouveau tuto à faire : comment livrer son APN Sony dans les temps  ;D

BenD

Citation de: fr [at] nck le Mars 26, 2021, 11:51:03
Merci pour les tutos mais ça serait plus utile si Sony nous livrait en plus les boitiers A1  ;D --> peut-être un nouveau tuto à faire : comment livrer son APN Sony dans les temps  ;D
Ils seront livrés en même temps que les Xbox X  ;D
Sans émotion, pas d'image

Sans miroir

Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Sarah GOUABELLA Chef de Produit Optique reçoivent Alexis Rosenfeld et nous présentent le Sony FE 14 mm f/1.8 G Master !:

YouTube Sony Alpha Webcast: - Webinar pour tout connaitre du nouveau 14 mm f/1.8 G Master !




dechab

#53
Citation de: Sans miroir le Avril 23, 2021, 21:48:55
Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Sarah GOUABELLA Chef de Produit Optique reçoivent Alexis Rosenfeld et nous présentent le Sony FE 14 mm f/1.8 G Master !:

YouTube Sony Alpha Webcast: - Webinar pour tout connaitre du nouveau 14 mm f/1.8 G Master !



Et jeudi prochain, à 17h, rendez vous pour un live avec pour invité : Profoto > pour une démo du flash "Profoto Pro-11" qui tient la cadence de l'A1 > 30 fps.
Le lien sera donné.
En attendant, Adorama l'a testé avec l'A1 :
https://youtu.be/ccCH9LJwyXQ
Réponds au troll > troll seras

Sans miroir

Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Empara reçoivent Béatrice De GUIGNE et Jérémie PENNEQUIN (The Quirky), Francis Bompard , et Chris Schmidt pour nous présenter le Sony Alpha One A1 :

Empara Cours : - Présentation du Sony Alpha 1 -

01 - Tout savoir sur l'Alpha 1 -51 min,
02 - Les réglages vidéos de Jérémie sur l'Alpha 1 - 57 min,
03 - Les réglages boîtiers de Béatrice sur l'Alpha 1 - 35 min,
04 - Les réglages sport de Francis Bompard sur l'Alpha 1 - 52 min,
05 - L'animalier et l'Alpha 1 avec Chris Shmidt - 49 min,
06 - Le sport et l'Alpha 1 avec Francis Bompard - 31 min,
07 - The Quirky avec l'Alpha 1 - 41 min.

dechab

Citation de: Sans miroir le Avril 29, 2021, 11:42:13
Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Empara reçoivent Béatrice De GUIGNE et Jérémie PENNEQUIN (The Quirky), Francis Bompard , et Chris Schmidt pour nous présenter le Sony Alpha One A1 :

Empara Cours : - Présentation du Sony Alpha 1 -

01 - Tout savoir sur l'Alpha 1 -51 min,
02 - Les réglages vidéos de Jérémie sur l'Alpha 1 - 57 min,
03 - Les réglages boîtiers de Béatrice sur l'Alpha 1 - 35 min,
04 - Les réglages sport de Francis Bompard sur l'Alpha 1 - 52 min,
05 - L'animalier et l'Alpha 1 avec Chris Shmidt - 49 min,
06 - Le sport et l'Alpha 1 avec Francis Bompard - 31 min,
07 - The Quirky avec l'Alpha 1 - 41 min.

excellent !
j'ai visonné en "complet" :
04 - Les réglages sport de Francis Bompard sur l'Alpha 1 - 52 min,
05 - L'animalier et l'Alpha 1 avec Chris Shmidt - 49 min,
06 - Le sport et l'Alpha 1 avec Francis Bompard - 31 min

et je vais mettre le lien sur le fil que j'ai dédié aux prestations d'intérêt ou de qualité extras !
Réponds au troll > troll seras

Bélisaire

Bonsoir.
J'ai regardé le 4, réglages du sport avec Francis Bompard.
Pendant la prestation, j'avais présent à l'esprit que c'était avant tout de la publicité pour les boîtiers Sony, en particulier pour l'A1. À partir du moment où l'invité ne peut pas dire du mal du produit (c'est l'essence même de la promotion), la méfiance est de rigueur ; il est impossible de savoir s'il est sincère ou non. D'autant qu'ici les échanges paraissent avoir été réglés comme du papier à musique (c'est pourquoi -- paradoxalement -- quelque part, ça sonne faux).
Il y a un truc qui m'a fait sourire : quand Francis Bompard a dit « Quand j'aurai mon A1... » ; je n'ai pu m'empêcher d'interpréter « gratos pour ma bonne prestation ».
Je débloque sans doute.

D'accord pour les réglages en soi ; ils restent intéressants, tout comme la présentation des menus par Guillaume Cuvillier.

dechab

Citation de: Bélisaire le Mai 30, 2021, 23:33:28
Bonsoir.
J'ai regardé le 4, réglages du sport avec Francis Bompard.
Pendant la prestation, j'avais présent à l'esprit que c'était avant tout de la publicité pour les boîtiers Sony, en particulier pour l'A1. À partir du moment où l'invité ne peut pas dire du mal du produit (c'est l'essence même de la promotion), la méfiance est de rigueur ; il est impossible de savoir s'il est sincère ou non. D'autant qu'ici les échanges paraissent avoir été réglés comme du papier à musique (c'est pourquoi -- paradoxalement -- quelque part, ça sonne faux).
Il y a un truc qui m'a fait sourire : quand Francis Bompard a dit « Quand j'aurai mon A1... » ; je n'ai pu m'empêcher d'interpréter « gratos pour ma bonne prestation ».
Je débloque sans doute.

D'accord pour les réglages en soi ; ils restent intéressants, tout comme la présentation des menus par Guillaume Cuvillier.

D'accord pour les réglages en soi ; ils restent intéressants
+1 >
Il faut savoir prendre ce qu'il y a de bon, et laisser le reste...
Comme disait un certain C.P. "Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent."
Les pubs, intox, com, etc. (affichées ou cachées) n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Perso je zappe (dans tous les sens du terme) tout ce qui me semble toxique !
Réponds au troll > troll seras

Bélisaire

J'ai essayé de regarder les autres vidéos. Impossible, pour cause de fourberie (apparente).
Je ne parle pas de la première vidéo, pour moi la plus regardable dans la mesure où elle correspond à ce pour quoi elle s'affiche.
Tout est une affaire de ton (et non de propos).
Bon. C'est dans l'ordre des choses. Pas de quoi en perdre le sommeil.
Je me demande (tout de même) si des gens se décident à acheter l'A1 parce que Machin et Machine ont débagoulé leurs éloges.

Sans miroir

Fabrice ABUAF Chef de Produit Hybride et Aurélie CHANTREL Chef de Produit Vlog, nous présentent le Sony ZV-E10 :



Sony France: Présentation de l'appareil Vlog Sony ZV-E10 à optiques interchangeables

Sans miroir

Fabrice ABUAF Chef de Produit Alpha présentent le Sony Alpha 7 IV, - la nouvelle référence du plein format: