Logiciel d'arborescence

Démarré par raymondheru, Avril 30, 2020, 15:03:19

« précédent - suivant »

raymondheru

Bonjour,
existe t il un logiciel mac qui permette de visualiser l'arborescence dossier d'un disque de façon globale, un peu à la façon du logiciel mindnode par exemple

jeandemi

Dans le Finder, tu fais affichage/liste, et tu ouvres tous les dossiers...
Mais tu auras aussi les fichiers. Tu ne veux que les dossiers ?

raymondheru

Citation de: jeandemi le Avril 30, 2020, 15:19:20
Dans le Finder, tu fais affichage/liste, et tu ouvres tous les dossiers...
Mais tu auras aussi les fichiers. Tu ne veux que les dossiers ?
avec le finder je n'arrive pas à avoir tous les dossiers existants sur un disque dur visibles en une seule fois?

jeandemi

S'il y en a beaucoup, non.
Tu veux juste visualiser, ou enregistrer cette arborescence dans un fichier ?

Sous DOS, il y avait la commande Tree qui permettait de visualiser, et on pouvait faire Tree->nomdefichier.txt
Pour enregistrer.
Peut-être qu'il existe une commande de terminal qui permet la même chose ?

Dub

Dans le Finder, Alt>Edition->Copier en tant que Nom de Chemin

raymondheru

Citation de: Dub le Avril 30, 2020, 15:37:32
Dans le Finder, Alt>Edition->Copier en tant que Nom de Chemin
oui mais si je dois le faire manuellement pour mes centaines de dossiers je vais y rester  ;D

Citation de: jeandemi le Avril 30, 2020, 15:32:34

Tu veux juste visualiser, ou enregistrer cette arborescence dans un fichier ?

Sous DOS, il y avait la commande Tree qui permettait de visualiser, et on pouvait faire Tree->nomdefichier.txt
Pour enregistrer.
Peut-être qu'il existe une commande de terminal qui permet la même chose ?

enregistrer oui, pour imprimer et coller sur mes disques durs archives, et ainsi voir sans les brancher le contenu exhaustif

Dub

Citation de: raymondheru le Avril 30, 2020, 15:43:32
oui mais si je dois le faire manuellement pour mes centaines de dossiers je vais y rester  ;D

Arf...

:D :D :D

;)

raymondheru

j'avais trouvé ce petit programme mais c'est déjà trop technique pour moi :D même si le résultat m'irait
https://rschu.me/list-a-directory-with-tree-command-on-mac-os-x-3b2d4c4a4827


raymondheru

trouvé!
FolderToList sur l'App Store.

Col Hanzaplast


LSCC

Citation de: raymondheru le Avril 30, 2020, 15:03:19
Bonjour,
existe t il un logiciel mac qui permette de visualiser l'arborescence dossier d'un disque de façon globale, un peu à la façon du logiciel mindnode par exemple
Nul besoin d'une application.
Que ce soit un document ou un dossier, si tu veux voir son arborescence complète directement, tu procèdes comme suit :
- le dossier ou le document dont tu recherches l'arborescence doit être ouvert.
- en haut de la fenêtre de ce document ou dossier il y a dans la barre son icône,
- tu effectues un clic-droit (ou cmd+clic) sur cette icône et son arborescence apparait (cf copie d'écran).

;)

raymondheru

tu n''as pas compris mon besoin je crois ;)
je voulais dans une seule fenêtre voir TOUS les dossiers/sous-dossiers/sous-sous dossiers/etc... d'un disque dur apparaitre.

LSCC

Ok.
Non, je ne connais pas.
Vu le nombre conséquent de sous-dossiers (notamment du côté du Bibliothèque), ça va rapidement être illisible, même avec un grand écran.  :)

raymondheru

Oui le logiciel que j'ai trouvé le fait avec possibilité de dire à quel niveau de profondeur il recherche.
Mais c'est sous forme de texte brut pas top pour visualiser rapidement mais cets mieux que rien

Sebas_

Rien a voir avec la choucroute, mais c'est pour quel usage?

si c'est pour des photos, j'utilise LightRoom (mais je suis sur que c'est possible avec d'autres):
J'ai referencé mes différents disques durs, et je m'y retrouve assez facilement comme ca.
Exemple concret: je recherche l'anniversaire de tata Ginette de 2012. Je recherche donc dans LR ou se trouvent les photos, et je remonte l'arborescence jusqu'a trouver sur quel disque dur elles se trouvent. Puis je branche le disque dur, et LR retrouve ses petits ;)

Sinon, j'avais aussi a l'époque des disques durs par types de données: musique sur l'un, photos sur un autre, films sur un 3eme, back up sur un dernier.. mais j'ai investi dans 2 disques de 5To et 1 disque de 4To recement, donc j'arrive a tout centraliser et back-upper sans trop multiplier les manips maintenant.