Pourquoi les photographes pro sont-ils réfractaires au progrès?

Démarré par FredEspagne, Mai 01, 2020, 12:16:23

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: MFloyd le Mai 16, 2020, 16:44:36
Avec ce que tu radotes dans le message qui précède, ça doit être effectivement le cas.
Peut-être vaut-il mieux radoter que soutenir des activités d'une autre époque !
Il est plus tard que tu penses

MFloyd

Citation de: polohc le Mai 16, 2020, 20:08:52
Peut-être vaut-il mieux radoter que soutenir des activités d'une autre époque !

Il y a des forums dédiés pour faire l'apologie de tes discours écolo-bobo. Ici c'est "photographie", et tu as encore beaucoup à apprendre, il me semble.
(cliquez ev. sur l'image)

polohc

Citation de: MFloyd le Mai 16, 2020, 20:47:02
Il y a des forums dédiés pour faire l'apologie de tes discours écolo-bobo. Ici c'est "photographie", et tu as encore beaucoup à apprendre, il me semble.
A court d'arguments, tu mélanges tout, jusqu'à juger mon niveau en photographie !!! :o

Je comprends que tu sois passionné de sport auto, je l'ai aussi été, mais je pense que tu devrais réfléchir sans a priori à l'impact de telles activités sur la planète...
Il est plus tard que tu penses

stratojs

Je me demande quel est l'impact d'une des courses les plus longues, les 24 h du Mans, et quel est celui d'un seul traîne-touristes flottants sur 24H?

polohc

Citation de: stratojs le Mai 16, 2020, 21:12:51
Je me demande quel est l'impact d'une des courses les plus longues, les 24 h du Mans, et quel est celui d'un seul traîne-touristes flottants sur 24H?
???
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: ch le Mai 16, 2020, 22:17:06
Il faut regarder la chose avec plus de recul

1/ l'impact est négligeable en terme quantitatif car les véhicules et la logistique qui tourne autour n'est rien à l'échelle globale. Et une simple journée de championnat de football représente bcp bcp bcp plus de pollution (les spectateurs qui se déplacent et toute la logistique autour des 20 équipes d'un championnat)

2/ A l'inverse du foot, la compétition automobile permet certains progrès technologiques, d'où des économies d'énergie à l'échelle globale (et non négligeable : des vies sauvées grâce à ces progrès !)
Négligeable, c'est ce qu'on dit de toutes activités polluantes... qui s'additionnent toutes (championnats de foot compris) pour participer au réchauffement climatique ;D

Quand on a des enfants et petits-enfants, on pense à eux et à leur vie future avec des températures estivales de plus de 45° dont on voit les prémices !
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: ch le Mai 17, 2020, 01:12:55
Tu t'es donc bien sûr séparé de tout ce qui polluait chez toi : voiture(s), ordi(s), telephone(s) portable(s), télévision etc etc etc (du coup tu as même dû emprunter l'ordinateur d'un pote pour venir sur ce forum)

Au nom de mes petits enfants je te remercie
;D
De rien  ;)
Il est plus tard que tu penses

seba

Citation de: polohc le Mai 16, 2020, 23:29:11
Quand on a des enfants et petits-enfants, on pense à eux et à leur vie future avec des températures estivales de plus de 45° dont on voit les prémices !

Mais en général ils s'en fichent.
Tout ce qui les intéresse c'est d'avoir une belle bagnole.

stratojs

Une des plus grande source de pollution est le tourisme de masse qui devrait être interdit!

Echo

Citation de: stratojs le Mai 17, 2020, 08:36:55
Une des plus grande source de pollution est le tourisme de masse qui devrait être interdit!

Ça y est ça dévie. Mais bien sûr ! Et la connerie de masse genre coronavirus, non?

Citation de: seba le Mai 17, 2020, 08:14:43
Mais en général ils s'en fichent.
Tout ce qui les intéresse c'est d'avoir une belle bagnole.

Non c'est de fourrer leur engin quelque part où ils se sentiront bien. La belle bagnole n'est vraiment qu'un moyen, comme le pétard en est un autre. Du moment que les seins gonflent et que le reste durcie. Un jeune c'est une bombe sexuelle à retardement à ne surtout pas manipuler par les vieux ça peut leur pêter à la gueule.


FredEspagne

C'est un aspect positif du Covid 19 (il y en a très peu!): réduction de la pollution, du tourisme, plages désertes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

seba

Citation de: Echo le Mai 17, 2020, 08:47:00
Non c'est de fourrer leur engin quelque part où ils se sentiront bien. La belle bagnole n'est vraiment qu'un moyen, comme le pétard en est un autre. Du moment que les seins gonflent et que le reste durcie. Un jeune c'est une bombe sexuelle à retardement à ne surtout pas manipuler par les vieux ça peut leur pêter à la gueule.

C'est ton cas ?

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mai 17, 2020, 08:47:23
C'est un aspect positif du Covid 19 (il y en a très peu!): réduction de la pollution, du tourisme, plages désertes.
Surtout quand on va ramasser sur les plages les masques covid souillés par millions... puis les cadavres d'animaux qui en auront ingéré ou se seront emmêlés dedans. ...

gebulon

Citation de: Echo le Mai 17, 2020, 08:47:00
Ça y est ça dévie. Mais bien sûr ! Et la connerie de masse genre coronavirus, non?

Non c'est de fourrer leur engin quelque part où ils se sentiront bien. La belle bagnole n'est vraiment qu'un moyen, comme le pétard en est un autre. Du moment que les seins gonflent et que le reste durcie. Un jeune c'est une bombe sexuelle à retardement à ne surtout pas manipuler par les vieux ça peut leur pêter à la gueule.

J'aime beaucoup, ça me rappelle moi avec 20 ans de moins 😂😂😂😂

Sinon, ce fil est assez pourris déjà rien que quand on reste dans le domaine photographique, pas besoin de partir sur l'écologie ou l'économie...

La seule solution aux problèmes environnementaux, c'est un bon désastre humanitaire ou une régression raisonnée de la population humaine (mais comme impossible, je vote pour le cas 1)

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Mai 17, 2020, 11:13:39

La seule solution aux problèmes environnementaux, c'est un bon désastre humanitaire ou une régression raisonnée de la population humaine (mais comme impossible, je vote pour le cas 1)

Il y a d'autres voies.

Changer de modèle économique et de mode de vie ?
Je croppe donc je suis.

polohc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 17, 2020, 14:47:49
Il y a d'autres voies.

Changer de modèle économique et de mode de vie ?
Comme il faudrait le faire au niveau mondial, c'est loin d'être gagné :(

Déjà localement, aujourd'hui c'est la débandade; j'habite pas loin d'une route qui mène à un lieu touristique, les bagnoles et les motos sont sorties de plus belle, tous au même endroit, comme des moutons ! ;D
Il est plus tard que tu penses

Echo

Citation de: seba le Mai 17, 2020, 09:11:02
C'est ton cas ?
Je voudrais bien. ::) Mais p'tain 40 ans de moins ça fait loin ,vraiment très loin.

seba

Citation de: Echo le Mai 17, 2020, 17:25:19
Je voudrais bien. ::) Mais p'tain 40 ans de moins ça fait loin ,vraiment très loin.

Moi qui croyais que tu étais un jeune branleur !

polohc

Citation de: seba le Mai 17, 2020, 17:53:24
Moi qui croyais que tu étais un jeune branleur !
Pourquoi jeune ? On peut aussi être un vieux branleur ! ;)
Il est plus tard que tu penses

seba

Citation de: polohc le Mai 17, 2020, 18:46:33
Pourquoi jeune ? On peut aussi être un vieux branleur ! ;)

C'est ce que j'avais cru comprendre d'après certaines de ses remarques.

MGI

Pas à dire, le confinement ne vous arrange pas, à croire que vous n'avez aucun autre loisir que de polluer ce forum juste pour montrer que vous existez,  c'est vraiment pitoyable  ???

Pendant que vous délirez à longueur de temps, demandez vous donc comment les jeunes photographes pro font pour vivre actuellement, ils font la manche sans doute ?

Faites comme moi, allez faire du sport tous les matins (j'y vais dans un instant d'ailleurs) et laissez tomber vos machins numériques, ça entretiendra vos derniers neurones...

PS: je suis reconnu invalide à 80 %, dans mon cas c'est physique, pour vous j'ai comme un doute

polohc

Citation de: MGI le Mai 18, 2020, 07:49:15
Pas à dire, le confinement ne vous arrange pas, à croire que vous n'avez aucun autre loisir que de polluer ce forum juste pour montrer que vous existez,  c'est vraiment pitoyable  ???

Pendant que vous délirez à longueur de temps, demandez vous donc comment les jeunes photographes pro font pour vivre actuellement, ils font la manche sans doute ?

Faites comme moi, allez faire du sport tous les matins (j'y vais dans un instant d'ailleurs) et laissez tomber vos machins numériques, ça entretiendra vos derniers neurones...

PS: je suis reconnu invalide à 80 %, dans mon cas c'est physique, pour vous j'ai comme un doute
Mais que fais-tu avec ton commentaire, si ce n'est à ton tour polluer ce forum ?
Et je ne vois pas le rapport avec les jeunes photographes pro ::)

A part notre activité sur chassimages, que sais-tu de notre emploi du temps ?
Faire des commentaires participe à l'entretien des neurones, leur niveau est à la hauteur de l'état de ces derniers !

PS : Septuagénaire, comme tous les jours, je vais faire plus d'une heure de cani-rando. alors les leçons... :o
Il est plus tard que tu penses

Fab35

Citation de: polohc le Mai 18, 2020, 09:48:09
Mais que fais-tu avec ton commentaire, si ce n'est à ton tour polluer ce forum ?
Et je ne vois pas le rapport avec les jeunes photographes pro ::)

A part notre activité sur chassimages, que sais-tu de notre emploi du temps ?
Faire des commentaires participe à l'entretien des neurones, leur niveau est à la hauteur de l'état de ces derniers !

PS : Septuagénaire, comme tous les jours, je vais faire plus d'une heure de cani-rando. alors les leçons... :o
Laisse, c'est MGI, il grogne sur tout ce qui bouge, on a l'habitude, faut ignorer et basta.... ::)

jdm

Citation de: seba le Mai 17, 2020, 08:14:43
Mais en général ils s'en fichent.
Tout ce qui les intéresse c'est d'avoir une belle bagnole.

Franchement, j'ai pas cette impression, chez les 25 35 ans que je connais en tous cas, ce n'est pas vraiment une priorité, après il y a toujours des cas ...
dX-Man

Crinquet80

Citation de: MGI le Mai 18, 2020, 07:49:15
.

PS: je suis reconnu invalide à 80 %, dans mon cas c'est physique, pour vous j'ai comme un doute

On s'en cogne de tes histoires privées sur un forum photo !