MOTEURS EN TOUT GENRES - Fil ouvert

Démarré par GLM, Mai 01, 2020, 13:28:00

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RTS3

Rarement vu une Porsche 936 sous cet angle ! Intéressant.
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Citation de: RTS3 le Juin 16, 2020, 21:52:11
Rarement vu une Porsche 936 sous cet angle ! Intéressant.

Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir pu faire la 956 sous cet angle.
Autant la 936 était un bricolage réussi, autant la 956 et la suite étaient des chefs d'oeuvre d'intégration afin de maximiser l'effet de sol. Et sous cet angle, c'est évident !

RTS3

Citation de: AlainNx le Juin 17, 2020, 07:05:59
Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir pu faire la 956 sous cet angle.
Autant la 936 était un bricolage réussi, autant la 956 et la suite étaient des chefs d'oeuvre d'intégration afin de maximiser l'effet de sol. Et sous cet angle, c'est évident !

Je crois que c'est bien résumé !
Porsche ne cachait d'ailleurs pas son admiration pour certains aspects des Alpine contemporaines, beaucoup plus évoluées en effet. Mais ils ont bien appris leur leçon...
L'essentiel c'est de... euh...

GLM

JAGUAR Type E Série 1 - 4.2L de 1965


stratojs

Les deux gros blocs verts, sur la droite on aperçoit les mêmes montés au dessus d'un moteur.

GLM


MathieuGuzzi

Ariel Square Four , deux vilebrequins contre rotatif 4 cylindres, d'après le propriétaire cela permet d'avoir une moto sans aucune vibration !!!


GLM

MUSEE DE SAVIGNY

Le moteur du Lockeed super G Constellation (le plus beau de tout les avions)
J'avais vu un reportage sur cet avion et il était dit que la fiabilité de ce moteur était douteuse.

pour la petite histoire :
Le moteur Wright R3350-18 « Cyclone » fut l'un des moteurs en étoile les plus puissants produits aux États-Unis. Il fut initialement fabriqué pour le Boeing B-29 sur une évolution du R-2600 de 14 cylindres. Il était en avance sur son époque : système d'injection directe dans les cylindres avec deux pompes à injection ; une pour chaque étoile. Le carburant débité par le « Master Control » est réparti entre les deux pompes qui l'injectent, sous haute pression, dans chacun des cylindres via un injecteur monté sur la culasse.

Pour les plus curieux : https://aviatechno.net/constellation/moteurs.php
Et si vous voulez en bricoler un : https://aviatechno.net/constellation/wright_tc18ea.php








GLM


Maagma

V8  Ferrari F430.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Rotax 650 sur BMW F650 gs
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Moteur Bombardier sur ulm.
Le temps qui passe en photo.

GLM


GLM

Moteur de la DELAGE D6 de 1939

Moteur 3 litres, 6 cylinres
En 1935 DELAGE avait été repris par DELAHAYE qui en avait fait sa marque de luxe.
C'est de la belle mécanique, il y a même une petite loupiote





diaph34

Bonjour,
moins gros que les vôtres. ;D
Webra diesel 1,5cm destiné à l'aéromodélisme

AlainNx

Citation de: diaph34 le Septembre 09, 2020, 12:12:05
Bonjour,
moins gros que les vôtres. ;D
Webra diesel 1,5cm destiné à l'aéromodélisme
Toute une époque !
J'ai toujours les deux moteurs de l'époque. Un McCoy 2,5cc et un Peewee 0,8cc a glow plug 

rjte

#166
De BSA !

rjte

De Triumph 1&2  ......

rjte

De Triumph 3&4 .  Va savoir  :-X :-\ la 4 a échoué aux tests de sécurité  :P ::)

Jean-Pierre_22

Tu fais peut être trop chauffer le serveur Robert ! ;D.

rjte

j'avais pourtant l'impression qu'il était à -1000 ....  :-*

iago

Citation de: miatafan le Mai 04, 2020, 12:08:56
Matra MS12 V12 3 litres 1970 (F1)


Le plus beau bruit de moteur de tous les temps... !

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