moniteur 4K et PC HP Pavillon P6

Démarré par sailor, Mai 01, 2020, 16:12:16

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,

Je compte changer mon moniteur Philips 237 E pour un moniteur 4K 27 ou 32 ", mais le problème que je me pose , est ce que ma tour fera l'affaire ou faut'il changer des éléments.

C'est essentiellement pour de la retouche photo.

N'y connaissant pas grand chose, je vous mets les références de ma tour.

Pavilion p6- 2468 ef

- Intel Icore 5 - 3350 P (3,1 GHz, 6 Mo de cache)
- Intel H61, 8Go DDr3.
- 2To 7200 rpm SATA.
- NVIDIA geforce GT 620 1 Go.

Merci à vous d'avance

Cordialement

paul.AU

Je crains que non.
Et sincerement au lieu d'essayer de combler le problème, je changerais le tout, ou continuerais encore un petit moment en full HD.
De toute façon, la 4k n'apporte pas grand chose pour la photo, sincèrement, ça peut même être contre-productif.

jeandemi

il faut juste changer la carte graphique, mais pas besoin pour autant d'un modèle très haut de gamme, tu peux trouver une GeForce 1030 à moins de 100€ qui fera l'affaire pour gérer la résolution 3840x2160 du 4K
Pas besoin de tout changer, surtout que c'est encore très valable comme configuration. Peut-être juste mettre un SSD pour le système et les applications, voire aussi pour le dossier de travail de tes photos, ça l'accélérerait solidement par rapport à ton disque dur

comme écran, j'ai un 27" LG 27UD57 dont je suis hyper content, et l'on trouve encore son successeur le 27UD59 à moins de 300€ en cherchant un peu. C'est un IPS LED 4K qui fonctionne fort bien

par rapport à mon Asus PA246 (24" 1920x1200 IPS LED) c'est le jour et la nuit pour la visualisation de mes photos: c'est bien plus fin, net et croustillant!

Nikojorj

Citation de: jeandemi le Mai 02, 2020, 01:36:54
il faut juste changer la carte graphique, mais pas besoin pour autant d'un modèle très haut de gamme, tu peux trouver une GeForce 1030 à moins de 100€ qui fera l'affaire pour gérer la résolution 3840x2160 du 4K
Pas besoin de tout changer, surtout que c'est encore très valable comme configuration. Peut-être juste mettre un SSD pour le système et les applications, voire aussi pour le dossier de travail de tes photos, ça l'accélérerait solidement par rapport à ton disque dur
J'abonde aux deux suggestions... en espérant juste qu'il n'y ait pas de soucis d'incompatibilité avec la carte mère HP (qui sont souvent proprio et un peu suantes sur ce point), mais ça ne devrait logiquement pas.

La GT620 est peut-être physiquement compatible avec la 4k, mais même si c'est le cas ça risque de coincer un peu.

sailor

Merci à vous tous pour vos commentaires fort instructifs.
Je crois que je vais me diriger vers la 2K  en 27" et si possible garder mon écran philips 237E QHA comme deuxième écran.
Je pense au Benq SW 2700 PT  ou benq 270C , avez - vous d'autres modèles intéressants dans cette gamme de prix.

Encore merci

GUY

Citation de: Nikojorj le Mai 02, 2020, 09:58:21

La GT620 est peut-être physiquement compatible avec la 4k, mais même si c'est le cas ça risque de coincer un peu.

Pas sûr. Je possède une carte Nvidia GT 730 (de 2015) qui affiche jusqu'à 2560 x 1600 maxi via liaison DVI-D dual-link. Mon écran Eizo 27" (2560 x 1440) qui va arriver aujourd'hui ou lundi va tout juste passer...
Dans le cas contraire, je vais évidemment changer la carte.

Guy

Nikojorj

Je n'étais effectivement pas sûr, et ce que tu dis confirmerait que c'est incompatible.

jeandemi

Minimum une GF GTX 750Ti/2Gb ou 760 pour pouvoir afficher du 4K, ou plus récent

sailor

Merci à vous tous,

Une autre question, est ce que Le "benq 270 Pt" passera facilement avec la configuration de mon ordinateur.

Merci D'avance