Différence module développement et module bibliothèque sur lightroom

Démarré par hetocy, Mai 12, 2020, 09:50:09

« précédent - suivant »

Nikojorj


Samoreen

Citation de: hetocy le Mai 12, 2020, 15:53:39
Je viens d'essayer 2880 pour les paramètres du catalogue LR , ça ne change rien au niveau de l'aperçu bibliothèque  !

J'avais bien dit "purger les aperçus".
Patrick

Samoreen

Citation de: hetocy le Mai 12, 2020, 15:53:39
Ah punaise, en plus d'être photographe faut être informaticien  ;D ;D

Ce n'est en aucun cas de l'informatique. C'est de la logique.
Patrick

Samoreen

Citation de: JamesBond le Mai 12, 2020, 14:56:49
Bizarre, personne n'a posé la question :
- quelle version de LR ?
...
Il fallait pourtant commencer par là, non ?  ::)

Je suis d'accord mais j'en ai vraiment assez de répéter toujours la même chose. Si on va voir son médecin en disant 'j'ai mal" sans donner plus d'infos, on va attendre le diagnostic assez longtemps. Mais sur les forums, il semble que l'esprit saint soit censé informer de manière automatique les "répondeurs" sur la situation du demandeur. Eh, messieurs dames, mon LR ne marche pas, une idée ? . Et trop souvent, il faut poser 3 ou 4 fois la même question avant d'obtenir une réponse.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 12, 2020, 16:39:37
J'avais bien dit "purger les aperçus".

Pour être plus précis : quand on change les réglages des aperçus, cela ne s'applique qu'aux nouveaux aperçus créés après le changement de réglage. Les aperçus existants ne sont pas modifiés. Donc, on voit toujours la même chose à l'écran. Après une modification de ces réglages, il faut donc purger soit tous les aperçus, soit l'aperçu de l'image en cours. On a le choix.
Patrick

hetocy

Citation de: Samoreen le Mai 12, 2020, 17:10:59
Pour être plus précis : quand on change les réglages des aperçus, cela ne s'applique qu'aux nouveaux aperçus créés après le changement de réglage. Les aperçus existants ne sont pas modifiés. Donc, on voit toujours la même chose à l'écran. Après une modification de ces réglages, il faut donc purger soit tous les aperçus, soit l'aperçu de l'image en cours. On a le choix.
Bon ben je vais ...purger l'apercu  :D :D

JamesBond

Citation de: hetocy le Mai 12, 2020, 14:59:58
LR 5.6
Macbookpro 15' ssd 500go 128 ram écran retina
NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
Yosemite

OK. C'est donc un MBP mi 2014.
Pourquoi rester sous Yosemite ? (rien à voir avec votre problème, mais cette version de OSX a tout de même la réputation d'avoir été l'une des plus pourries...)
Capter la lumière infinie

hetocy

Citation de: JamesBond le Mai 13, 2020, 09:01:17
OK. C'est donc un MBP mi 2014.
Pourquoi rester sous Yosemite ? (rien à voir avec votre problème, mais cette version de OSX a tout de même la réputation d'avoir été l'une des plus pourries...)

j'explique ici  :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306726.0.html

jesus

Pour les dérives de couleur, l'export en Adobe RVB peut expliquer cela, problème classique de réglage de profil colorimétrique et d'écran.
Pour la visualisation sur écran, le sRVB est préférable.