Bientôt le GH6?

Démarré par omair, Mai 02, 2020, 16:30:00

« précédent - suivant »

phil01

#125
.

phil01



geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH6 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh6.html

Citation de: Panasonic

  • When a RAW image shot in High Resolution mode was developed using RAW development software, there were cases where false color occurred in the developed image. This issue has been resolved.


phil01

J'ai comparé le raw du Gh6 et du G9 sur DPreview et je ne vois aucune régression par rapport au 5 MP en plus sur le GH6.
Les images ne perdent pas en netteté et la monté en ISO donne un rendu équivalent, sauf dans la balance des blanc qui me semble plus coller à la réalité pour le GH6.
Pour moi, c'est déjà un bon point.
Toutefois, pour la vidéo ça reste encore limité en basse lumière. D'où la nécessité d'avoir des objectifs à grande ouverture.


svt

J'ai ouvert un fil sur mes premiers essais vidéo avec le Lumix GH6 dans la section vidéo du forum.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326270.0.html

phil01

Citation de: svt le Avril 02, 2022, 15:33:30
J'ai ouvert un fil sur mes premiers essais vidéo avec le Lumix GH6 dans la section vidéo du forum.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326270.0.html
Merci beaucoup, je viens de consulter le fil.

phil01


Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH6 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh6.html

Citation de: Panasonic

  • There were cases where magenta or green cast was seen on the live view image during photo shooting/video recording. This bug has been fixed.
       
  • When recording video in [5.7K/5.8K] with a wide-angle lens and the [E-Stabilization(Video)] is set to ON, there were cases where particular part of the image frames were vertically shifted throughout the footage depending on the focal length. This bug has been fixed.

Mistral75

Camera Raw 14.3, Lightroom 5.3 et Lightroom Classic 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW (RW2) du Panasonic Lumix DC-GH6.

chassben

Bonjour

Comment peut on expliquer la dynamique decevante ( à mes yeux) du GH6 sur photons to photos?

merci de vos lumière

Nvan

La testbox du GH6 par LE REPAIRE est dispo :
https://youtu.be/e1tx8w4ukIM

Pour faire court, le mode dynamic range boost est presque impératif si l'on souhaite profiter de la dynamique la plus large du boitier (les fameux 12 diaph). On rappel cependant que c'est utile pour les personnes qui aiment avoir le maximum de latitude en post prod lors de leur étalonnage en vidéo. Auquel cas l'ISO natif du boitier sans le DRB d'activé c'est (en ce qui me concerne  ;) ça : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327002.0.html

Et c'est déjà trèèèèèèèès bien  ;)

Quant aux photographes, vraiment passez votre chemin et attendez les itérations du GH6 qui seront sans doute annoncés vers la fin de l'année. Les G9, GX9 et G90 auront le droit à leurs nouveaux capteurs, il faut juste s'armer de patience, et ne pas considérer le GH6 tant que l'on a des besoins strictement orientés photos. Pour les utilisateurs polyvalents et/ou les vidéastes qui ont besoin de prendre des photos en tournage, vous avez mon avis sur le topic dédié à mon dernier projet  ;)

holly76

Citation de: Nvan le Mai 04, 2022, 16:33:25
Quant aux photographes, vraiment passez votre chemin et attendez les itérations du GH6 qui seront sans doute annoncés vers la fin de l'année. Les G9, GX9 et G90 auront le droit à leurs nouveaux capteurs, il faut juste s'armer de patience, et ne pas considérer le GH6 tant que l'on a des besoins strictement orientés photos. Pour les utilisateurs polyvalents et/ou les vidéastes qui ont besoin de prendre des photos en tournage, vous avez mon avis sur le topic dédié à mon dernier projet  ;)
Oui, tout à fait d'accord.
J'avoue volontiers me sentir capable d'attendre sans problème, le GX9 et le G90 étant déjà de bons boitiers; toutefois, il est plaisant et rassurant de savoir qu'en µ4/3 il existe toujours un développement. Apparemment, le concurrent OMD-1 semble faire un carton malgré, à mes yeux, un tarif stratosphérique  :)
G90 & GX9

geraldb

Citation de: holly76 le Mai 04, 2022, 17:06:32
Oui, tout à fait d'accord.
J'avoue volontiers me sentir capable d'attendre sans problème, le GX9 et le G90 étant déjà de bons boitiers; toutefois, il est plaisant et rassurant de savoir qu'en µ4/3 il existe toujours un développement. Apparemment, le concurrent OMD-1 semble faire un carton malgré, à mes yeux, un tarif stratosphérique  :)
J'ai ce OM-1 que tu présentes avec un tarif stratosphérique !
Hé bien je ne trouve vu tout ce qu'il offre, un super boitier
que j'aime plus de jour en jour !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

holly76

Citation de: geraldb le Mai 04, 2022, 18:13:07
J'ai ce OM-1 que tu présentes avec un tarif stratosphérique !
Hé bien je ne trouve vu tout ce qu'il offre, un super boitier
que j'aime plus de jour en jour !
J'ai bien compris que tu aimes ce boitier, et je ne conteste en rien ses qualités. Juste que je le trouve horriblement cher, et je passe donc mon chemin.
G90 & GX9

Palomito

Citation de: holly76 le Mai 05, 2022, 05:48:21
J'ai bien compris que tu aimes ce boitier, et je ne conteste en rien ses qualités. Juste que je le trouve horriblement cher, et je passe donc mon chemin.

Le GH6 est au même prix, sauf erreur. Et le G9 étant sorti en gros au prix de l'EM1 II, je suspecte que leur futur G10 soit dans les tarifs de l'OM1.

Après, est-ce raisonnable de mettre un tel prix dans un boitier m4/3... ? Chacun voit midi à sa porte.  ;)

holly76

Citation de: Palomito le Mai 05, 2022, 11:40:34
Le GH6 est au même prix, sauf erreur. Et le G9 étant sorti en gros au prix de l'EM1 II, je suspecte que leur futur G10 soit dans les tarifs de l'OM1.

Après, est-ce raisonnable de mettre un tel prix dans un boitier m4/3... ? Chacun voit midi à sa porte.  ;)
Les GHx ont toujours été plus chers, et logiquement puisque ce sont plus des caméras vidéo permettant aussi la photo.
On verra pour le futur G, j'ose espérer qu'il sera à moins de 2K€, ce qui n'est déjà pas donné.
G90 & GX9

tansui

A noter pour ceux que le gh6 intéresse qu'il est actuellement proposé par Amazon à 2399€ avec le 12-60 Panaleica ce qui met l'objectif à 200€ (le boitier nu étant à 2199€), au niveau rapport qualité-prix-performances il doit être difficile de trouver mieux actuellement pour les vidéastes. 

ddi

Citation de: tansui le Mai 11, 2022, 11:20:04
A noter pour ceux que le gh6 intéresse qu'il est actuellement proposé par Amazon à 2399€ avec le 12-60 Panaleica ce qui met l'objectif à 200€ (le boitier nu étant à 2199€), au niveau rapport qualité-prix-performances il doit être difficile de trouver mieux actuellement pour les vidéastes.

Marrant , car selon la case que l'on coche si l'on ne fait pas attention, pour le même prix (donc sans les 14%) on pourrait tomber sur le 12-60 "banal".
l'autre le 12-60 leica est livrable mais seulement dans 1 à 2 mois....

Mistral75

Panasonic annonce la mise à disposition le 5 juillet à 3h du matin de la version 2.0 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH6 :

Lumix GH6 to get 120fps DCI 4K ProRes RAW and more internal ProRes HQ options next month | Digital Photography Review

Mistral75

Comme annoncé dès le 7 juin, mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH6 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh6.html

Citation de: Panasonic

  • RAW video data output over HDMI

    [5.7K] / [C4K] / [Anamorphic (4:3) 5.8K] / [Anamorphic (4:3) 4.4K] 12-bit RAW video data can be output over HDMI to ATOMOS NINJA V and NINJA V+ devices, to be recorded as Apple Pro Res RAW.


    • All functions may not be available depending on the situation.
    • NINJA V+ supports all RAW video data. NINJA V does not support some RAW video data.
    • Software that supports Apple ProRes RAW is required to edit RAW video recorded with NINJA V/V+.
    • A LUT (Lookup table) exclusively designed for RAW video is available on the following customer support website to make the same color grading as V-Log/V-Gamut.
      https://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/lut/s1h_raw_lut/
       
  • Added video recording modes

    Below Apple ProRes 422 HQ/ProRes 422 video recording modes are available.


    • C4K59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p
    • FHD59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p
       
  • Expanded compatibility with DJI Gimbal

    Active Track Function of DJI Gimbal "DJI RS 2" and "DJI RSC 2" can be used.


Operating Instructions for the Change of Specifications

Nvan

Hello les ami(e)s ;
Promo en pagaille sur le blog de Romain Sarret via photo ciné comédie. Vous avez une batterie supplémentaire pour l'achat d'un boîtier, le GH6 qui passe sous la barre des 2000€ (!) : https://blog-gh4-france.over-blog.com/2022/07/soldes-lumix-ete-2022.html

Le GH6 boîtier nu à 1999€ avec la cf express toujours offertes + une batterie supplémentaire, c'est quand même assez sympa comme offre  ;)

January

Bonjour,

J'ai un essai de la fonction "Haute résolution".

Appareil sur pied léger, zoom leica 100/400 ; à 400mm, ISO 200 , 1/800 , f:6,3, stabilisation duo ON. Le cormoran mesure 80-100 cm. Je suis à 300 m du bosquet.
Format natif et un crop 100%.