Petite vidéo Nikon F3

Démarré par Yann.M, Mai 04, 2020, 19:53:32

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour,
Petit hommage à cet appareil photo que j'aime tant utiliser...
Avec un peu d'humour...
Merci ;-)

Jhttps://youtu.be/gPAW45hMALE

Verso92


Yann.M


alain63

Merci Yann pour cette vidéo sympa sur le F3.
Le mien a 35 ans et il n'a pas pris au ride (contrairement à moi... :-[ ).
A l'époque, ne portant pas de lunettes, et après moult essais j'avais préféré la visée ( ou plutôt le grossissement) de la version DE2 .
Il reste encore, à ce jour, mon boitier argentique préféré ( comment qualifier son usage en pratique: je dirais, à la fois efficace et onctueux).

J2M

Et avec le DA-2, c'est fabuleux.
Très jolie vidéo, bravo !
J'ai cru un moment que Nikon ou d'autres nous feraient un jour un dos numérique adaptable plein format et extra plat, un peu comme Leica l'avait tenté.
Quand je pense qu'à sa sortie et jusqu'à la fin, il était de bon ton chez certain de tordre le nez sur ce boitier...

luistappa

Kodak l'a fait en 1991 pour la modique somme de 10.000$, c'était le DCS puis le DCS100. Le premier proto aurait été testé en 1987 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Très sympa cette vidéo.
Bel endroit, et beaucoup de tranquillité, le plaisir de voir que le virus (du matériel ancien), est contagieux.
Sinon Giugaro a fait bien plus que la De Lorean, plein de belles italiennes, et la première Golf.
Ça me donne envie de faire des photos avec un de mes 2 F3.
Je passerai bientôt sur le site dès que j'aurai un moment.

J2M

 [at]  Luistappa,
Je sais bien, j"en ai quelques illustrations...
Mais le tarif😳

luistappa

#8
De plus que je me suis trompé c'était plutôt 20.000$ :D
987 exemplaires... Mais 1991, il n'y avait rien d'autre, enfin comme vrai appareil photo.

Capteur CCD 1.3 Mpix, 5/4 20x16mm, presque APS-C. Un gros capteur pour l'époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

https://spectrum.ieee.org/image/MjkwNzkwNA.jpeg

L'appareil est compact, le blême c'est le boitier obligatoire qui contient toute l'électronique nécessaire, l'écran et le disque dur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

L'ami Maoby en a un dans sa collection, à propos de laquelle il serait plus rapide et simple de citer ceux qui lui manquent!

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums


cipete

Bonsoir,
Très sympa ces petites vidéos.
Très sympa aussi la voiture.
Je suis moi aussi dyaniste, membre récent du DCF. Alors forcément...
Amicalement,
P.

Col Hanzaplast

J'ai le manuel du Nikon F3 HP dont je ne sais que faire vu que je n'ai pas de F3. C'est ballot.
Je le poste au premier qui met son adresse postale dans mon enveloppe.

La vidéo du début du fil n'est plus disponible ?

cyclope35

Plus de vidéo.
Je mets une photo de famille.

jaric

Citation de: cyclope35 le Septembre 27, 2020, 12:45:08
Je mets une photo de famille.

Je n'avais jamais remarqué que le F3AF bénéficiait d'un marquage spécial. Est-ce à dire que la fonction AF de ce boîtier ne dépendait pas uniquement du (monstrueux) prisme (et de l'objectif bien sûr ;D) ?

stratojs

Il faut des contacts électriques pour l'objectif et le prisme.

VOIJA

Quand on voit le côté monstrueux du prisme de l'af pour une mise au point qui, je pense était assez poussive, et les énormes rouleaux du chargeur de film, on se dit que les appareils ont fait des sacrés progrès en matière de mise au point et de stockage d'images.

luistappa

La mise au point du F3 AF était assez rapide, les objectif avaient une MaP interne ce qui donnait du mini à l'infini des temps entre 0.5 et 1.5s (80mm/200mm)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 26, 2020, 22:17:41
J'ai le manuel du Nikon F3 HP dont je ne sais que faire vu que je n'ai pas de F3. C'est ballot.
Je le poste au premier qui met son adresse postale dans mon enveloppe.

J'avais dans ma boite aux lettres, ce soir, un MdE de F3 HP... c'est toi ?

;-)


Col Hanzaplast