problème piqué homogénéité 24*70 2.8 V1

Démarré par PMT Photograhies, Mai 05, 2020, 06:34:22

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Bonjour, est-ce possible d'avoir des retours de personnes ayant eu des soucis de piqué/homogénité/décentrement avec le 24*70 V1 ?
Le mien (sous garantie) a ce souci : partie gauche de l'image manquant de netteté, surtout le haut ; et aussi partie basse droite.
Cela se produit à toutes focales mais surtout au delà du grand angle et en longues focales.
Comment s'est passé le SAV ?
Je vais ramener le mien en magasin après le 11 mai.
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

#1
Le mien était la version G1 mais apparemment la version G2 serait affectée du même mal.
Ca a commencé par une panne de moteur AF quelques semaines après son achat en neuf. Premier retour au SAV parisien qui diagnostique effectivement la panne et me le restitue, moteur changé. A partir de ce moment, un flou est apparu tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au milieu au gré des retours du SAV. Quand à la garantie Tamron c'est du pipeau, Tamron renvoyant systématiquement sur le SAV.

A la fin, le SAV m'a dit que l'objectif était réglé dans les limites de tolérance du constructeur. De guerre lasse entre un SAV inefficace et un importateur qui ne répare pas ses erreurs, j'ai fini par le vendre à petit prix et j'ai pris un Sigma 24-105.
Le comble est que cet objectif est excellent quand il marche et qu'il est bien réglé, ce qui n'est pas toujours le cas. De mon point de vue, il procure des images très fines, idéales en toutes circonstances.
J'espère pour vous que le vendeur ou le SAV se montreront efficaces.

Sur ma page flick-r j'ai relaté la vie de ce zoom avec des exemples qui vous montreront de quoi je parle. Dans le présent forum vous trouverez également mes contributions sur le sujet car vous n'êtes pas le premier à qui cela est arrivé.

https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157665107770280
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303416.0.html


PMT Photograhies

Le mien est encore sous garantie d'achat (moins d'1 an).
Je donnerai des nouvelles ici.
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Je suis toujours curieux d'expériences (si je puis dire ainsi) similaires à la mienne vis à vis de cet objectif.
Comme s'est passé le sav ? Avec le magasin, directement avec Tamron ; comment ça s'est déroulé et comme fonctionnait votre zoom au retour ?
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

Le vendeur, Magma, aujourd'hui disparu, m'a renvoyé sur le SAV, Nikken. Le SAV a traité avec des délais de durée variable, mais mal. Quand je me suis adressé chez Tamron par téléphone afin d'en obtenir le remplacement, fin de non recevoir, adressez-vous au SAV. Pour finir le SAV s'est débarrassé de moi à la fin de la troisième intervention en me disant que l'objectif était dans la plage de tolérance prévue par le constructeur. Façon technique pour me dire, "on vous a assez vu". C'est plutôt moi qui ne reviendrait jamais chez Tamron. Sur le lien flick-r vous verrez les défauts du zoom.

PMT Photograhies

Michel, votre lien Flickr ne marche pas de mon côté a priori
Je vais déposer le mien ce jour chez Boulanger.
Ici et ailleurs - Photographie

Hector06

Une petite lettre à la maison mère, ne serait ce que pour qu'ils soient au courant
des pratiques  ni courtoises ni légales de Tamron France
R6 (enfin, en rêve)

Michel

Citation de: PMT Photograhies le Mai 18, 2020, 06:16:19
Michel, votre lien Flickr ne marche pas de mon côté a priori
Je vais déposer le mien ce jour chez Boulanger.
Dans le lien ci-dessous remplacer [at] par le signe arobase:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157665107770280

PMT Photograhies

Merci pour le lien Michel ; j'ai vu des défauts qui ressemblent au mien.

Zoom déposé chez Boulanger il y a peut, récupération d'ici 3 semaines.
Ici et ailleurs - Photographie

Mistral75

Citation de: Michel le Mai 18, 2020, 16:01:54
Dans le lien ci-dessous remplacer [at] par le signe arobase:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157665107770280

...ou utiliser le lien court obtenu en cliquant sur la flèche arrondie : https://flic.kr/s/aHskvgfXFo

PMT Photograhies

Bonjour
Zoom récupéré ce jour 10 jours après l'avoir déposé : démontage, nettoyage, changement de plusieurs pièces, reprise programmation.
Il me reste plus qu'à m'en resservir.
Ici et ailleurs - Photographie

Michel


PMT Photograhies

Citation de: Michel le Mai 27, 2020, 21:10:43
Je croise les doigts pour vous.

Moi aussi ;)
"Ils" ont changé pas mal de pièces :)
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

Ok. Normalement ce zoom bien réglé est capable de donner des images nettes à tous les diaphragmes et toutes les distances. Le mien le fut.

PMT Photograhies

Citation de: Michel le Mai 29, 2020, 10:50:17
Ok. Normalement ce zoom bien réglé est capable de donner des images nettes à tous les diaphragmes et toutes les distances. Le mien le fut.

Je ferai peut être un étalonnement avec une mire.
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

Ou tout simplement un mur en brique photographié dans l'axe optique à différentes distances.

PMT Photograhies

Bonjour, premières photos faites à la montagne : le problème persiste de manière identique ou presque !
J'ai de meilleurs réustlats avec mes objectifs AFD (24 et 50mm).
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

Ca me rappelle queque chose. Il ne faut pas hésiter à le rapporter au vendeur ou au SAV.

patc

Bonjour
Ca veut dire quoi de meilleurs résultats? les prises sont parfaites avec ces 2 objectifs ou pas? si elles sont parfaites, alors retour au vendeur avec un grand coup de gueule et photos à l'appuis. Si elles ne sont pas parfaites peut être un problème interne à l'appareil amplifié par l'objectif Tamron.
A+patc45 bonne journée.

PMT Photograhies

 [at] patc : les défauts sur les images quand je photographie avec le Tamron sur le D700 sont toujours présentes.
Avec mes autres objectifs (24, 50 et 105mm) aucun de ces défauts n'apparait.
Un Ami m'a prêté un 24*70 Nikkor non VR : images tip-top ; aucun défaut contrairement au Tamron.
Ici et ailleurs - Photographie

Michel

Le Nikon non vr a des résultats plus constants. Mais je pense que quand le Tamron est bien réglé il lui est légèrement superieur. J'ai maintenant ce Nikon et j'ai observé une couverture homogène.

patc

Bonjour
Donc objectif foireux, SAV non compétent? demande échange objectif ou résultat sur l'exemplaire, faire suivre les photos incriminées, si pas de résultat à la hauteur contacter service qualité Tamron France. Il n'y a pas de raison que cette situation perdure!
A+patc45 bonne journée.

Michel

Certes, mais le problème est que Tamron et son SAV (est-ce toujours Nikken ?) font la sourde oreille, c'est pour cela que j'ai écrit que la,garantie de cinq ans, c'est du PIPEAU. Après on peut toujours gueuler, envoyer des recommandés, prendre un avocat, faire réaliser une expertise....La garantie de cinq ans c'est pour les objectifs sans soucis.

PMT Photograhies

Bonjour, après un deuxième passage en SAV via le magasin où j'ai acheté le zoom, les premiers essais sont très bien : les problèmes de piqué ont l'air d'avoir disparu
Ici et ailleurs - Photographie

Michel