Problème impression - PIXMA TX6250

Démarré par Guiloup, Mai 05, 2020, 18:35:12

« précédent - suivant »

Guiloup

Bonjour à toutes et à tous,

On m'a offert il y a quelques années une PIXMA TS6250. Je me suis dis il y a quelques jours que j'allais imprimer quelques photos qui me plaisais.

J'ai acheté du papier (Epson Archival Matte Paper) et j'ai tenté un tirage A3.

J'ai des stries qui apparaissent sur ma photo, comme si les tètes d'impression laissais des traits verticaux. C'est subtil, pas trop visible dans les endroits "bien remplis" de la photo, mais clairement frappant dans le bokeh par exemple voir ci-dessous.

Ma question est: Y a t'il un réglage à faire sur l'imprimante? ou ces imprimantes ne sont vraiment à reserver que pour imprimer les photos de vacances en 10*15.

Juste pour éviter que je m'acharne des jours durant si il n'y a pas de solutions...
Merci par avance et bonne journée,
Guillaume.

Guiloup

Je précise que j'ai une résolution de sortie à 300 DPI et que la résolution de l'image est cohérente avec la taille imprimé (capteur 24MP pour un format A4 29*21)

Nikojorj

Tests usuels de l'onglet "entretien" du driver (clic droit sur l'imprimante et options d'impression) : vérification des buses, et si tout est normal passer à l'alignement des têtes...

Les stries sont perpendiculaires au déplacement de la feuille (et donc parallèles à celui de la tête), peut-être?
Sur une imprimante qui n'a rien imprimé en couleurs depuis longtemps, ça peut être un petit bouchage, souvent bénin (un nettoyage et ça repart) chez Canon.

fabco

J'ai eu cela, c'est un problème de buse bouché ou un décalage, faire un test de vérification des outils de l'imprimante..

Guiloup

Merci tout le monde pour vos retours.

J'ai essayer le néttoyage: cela ne fonctionne pas, toujours ces stries... J'ai essayé de démonter la tète d'impression mais j'ai peur de casser quelque chose.

Je vais faire une commande chez Photoweb, c'est pas cher et ça me donnera déja une idée de mes tirages avant de les faire faire chez un labo artisanal :).

A plus et merci encore,
Guillaume.

Nikojorj

Citation de: Guiloup le Mai 06, 2020, 11:25:36
J'ai essayer le néttoyage: cela ne fonctionne pas, toujours ces stries...
Faut faire les choses dans l'ordre : d'abord, que dit le motif de vérification des buses?