X100V, quels accessoires (ou pas :) )

Démarré par AlexMilan, Mai 07, 2020, 11:47:35

« précédent - suivant »

jise

Citation de: McDoPDA le Mai 28, 2020, 18:43:31
J'en vois plusieurs : bague + filtre + pare-soleil + sangle !
Bonjour
Possédez vous la bague d'adaptation AR-X100 Fuji permettant de monter un filtre et/ou le pare-soleil sur le X100 ?
Je voudrais savoir si on peut fixer le porte filtre Nisi sur cette AR-X100 en intercalant la bague de couplage 49-49 mm ?

McDoPDA

Citation de: jise le Mai 31, 2020, 14:26:01
Bonjour
Possédez vous la bague d'adaptation AR-X100 Fuji permettant de monter un filtre et/ou le pare-soleil sur le X100 ?
Je voudrais savoir si on peut fixer le porte filtre Nisi sur cette AR-X100 en intercalant la bague de couplage 49-49 mm ?
Bonjour, non on ne peut pas. Il n'y a pas d'intérêt car le porte filtres se monte directement sur le X100 sans bague.

jise

Citation de: McDoPDA le Mai 31, 2020, 17:03:23
Bonjour, non on ne peut pas. Il n'y a pas d'intérêt car le porte filtres se monte directement sur le X100 sans bague.
Tant pis...merci
J'ai vu plus haut que vous aviez reçu un bague de couplage où l'aviez vous commandé je n'avais rien trouvé lorsque j'en cherchais une

McDoPDA

Citation de: jise le Mai 31, 2020, 18:25:40
Tant pis...merci
J'ai vu plus haut que vous aviez reçu un bague de couplage où l'aviez vous commandé je n'avais rien trouvé lorsque j'en cherchais une
Je ne comprends pas ce qui gêne ? C'est mieux de pouvoir monter le porte filtre directement sur le X100V ? Pourquoi mettre une bague inutile en plus ?

Pour la bague de couplage, je l'ai trouvée sur ebay, il y en a des dizaines pas chères.

jise

Citation de: McDoPDA le Mai 31, 2020, 18:48:52
Je ne comprends pas ce qui gêne ? C'est mieux de pouvoir monter le porte filtre directement sur le X100V ? Pourquoi mettre une bague inutile en plus ?

Pour la bague de couplage, je l'ai trouvée sur ebay, il y en a des dizaines pas chères.
Non pas de problème tout cela faisait partie de mes réflexions préalables à l'achat du porte filtre mais j'en reste au montage du porte filtre sur le x100

McDoPDA

Citation de: jise le Mai 31, 2020, 19:38:29
Non pas de problème tout cela faisait partie de mes réflexions préalables à l'achat du porte filtre mais j'en reste au montage du porte filtre sur le x100

Je ne comprends pas, tant pis.

R2D231

Bonjour, quelqu'un qui posséderai les extensions optiques, pourrait il nous faire une comparaison avec les zooms optiques, cela pourrait m'aider à faire mon choix  pour ce boitier. Merci d'avance!

FUNBOARDMAN

Citation de: R2D231 le Juin 07, 2020, 15:43:16
Bonjour, quelqu'un qui posséderai les extensions optiques, pourrait il nous faire une comparaison avec les zooms optiques, cela pourrait m'aider à faire mon choix  pour ce boitier. Merci d'avance!
McDoPDA serait le plus à même à répondre à vos interrogations.

baséli

Citation de: R2D231 le Juin 07, 2020, 15:43:16
Bonjour, quelqu'un qui posséderai les extensions optiques, pourrait il nous faire une comparaison avec les zooms optiques, cela pourrait m'aider à faire mon choix  pour ce boitier. Merci d'avance!

Je peux faire un retour qui conduit à ne pas les acheter (je ne les ai pas achetées et je ne pense pas le faire dans un avenir prévisible, mais on se sait jamais)
1- ces extensions sont excellentes optiquement, de par leur principe de fonctionnement (devant l'objectif)
2- ça ne remplace pas un zoom: ça ne fait que des focales fixes supplémentaires
3- ça dénature le concept X100: l'appareil n'est plus aussi compact, il faut se trimballer des trucs en plus, il ne tient plus dans la poche, etc
4- le viseur optique n'est plus aussi bien avec ces compléments, aucun impact sur l'EVF.
5 - quitte à avoir les inconvénients des objectifs interchangeables, autant avoir un boîtier à objectifs interchangeables. Sans compter qu'une baillonnette est bien plus sûre qu'un pas de vis.

Donc j'ai un X100 et un XT avec d'autres focales fixes, que j'emporte ensemble ou pas selon les cas. C'est un choix personnel, un autre choix est tout aussi valable.

goudoule

Idem  Je possède le zoom pensant l'utiliser.  En ne prenant que le x100V ou T  cà marche très bien   mais c'est scabreux et perte de temps il faut enlever la bague porte filtre puis visser l'accessoire qui est assez imposant, je ne l'utilise plus je me sert uniquement des zooms numeriques quand j'en ai besoin, les jpeg sont très bon alors !  Puis on a des pieds pour zoomer.

fski

Merci pour tout ces conseil, j'en ait garder certains et beaucoup en commande hehehe

fski

Question pour des batteries supplementaires: vous achetez des Fuji ou des batteries d'autre fournisseurs?

McDoPDA

Citation de: fski le Juin 08, 2020, 02:05:44
Question pour des batteries supplementaires: vous achetez des Fuji ou des batteries d'autre fournisseurs?
Toujours des Fuji depuis qu'une Patona a gonflé dans mon X-T1 et que ça m'a coûté cher en SAV pour la retirer. Si ça avait été une Fuji, la garantie aurait fonctionné.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


BO105

Citation de: Jc. le Mai 31, 2020, 09:51:20
Voilà, sinon là tu comprends mieux ?

VI  ;D ;D

Bref, la "patine" du X100 c'est surtout une usure prématurée des bords et de la semelle n'ayant pas été précautionneux 
avec ce boîtier qui à remplacé un "certain temps" mon T1.. Vi j'ai eu une période 100% X100... je l'avoue.
Donc, trimbaler partout, la boîte à gant, le coffre, les chantiers  ;D, les poches avec la monnaie dedans, à eu raison de la peinture, et c'est pas du laiton (sauf le repose pouce).
Bref ce X100 à eu un vieillissement accéléré "cosmétiquement" parlant et l'on voit une sorte de métal blanchâtre mat.
J'ai mis une housse à vil prix en peau de Skaï Chinois (<-le cousin du pangolin  :D :D) dessus, mais trop tard..

Mé.. ;D Maintenant il traîne dans une armoire, pour à peu près les mêmes raisons que celles évoquées par McDoPDA, pourtant il est pratique ce boîtier.. Je m'en sert encore de temps à autres, pour mieux apprécier mon T3..et sa triplette.  :D :D
Je trouve son AF trop lent et limité en focale pour un boîtier photographique unique, enfin pour mon usage, mais il a des qualités tout de même...
EDIT :
J'ai pensé que ce X-100F remplacerai mon vieux X10... comme boîtier à tout faire....Ben non en fait...

POD

Citation de: McDoPDA le Mai 07, 2020, 13:34:03
Les accessoires de mon X100V :

- Soft release à la fois convexe et concave marque Komaru : https://taosphoto.fr/produit/komaru-colors/
- Dragonne Stroppa avec système Peak design anchor link intégré : http://www.stroppa.pl/product/wriststrap/?c=13ac35fba0ac (modèle Flex noir)
- Sangle Peak Design Slide Lite pour Fuji X : https://shop.fujifilm.co.uk/fujifilm-peak-design-slide-lite-camera-strap
- Bouchon filtre UV NiSi : https://www.amazon.fr/NiSi-Filtre-Protection-dobjectif-Fujifilm/dp/B0869952VJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Nisi+X100V&qid=1588850901&sr=8-1
- Système porte filtre pour X100 NiSi : https://www.amazon.fr/NiSi-Porte-Filtre-Fujifilm-X100V-X100F/dp/B08697Q8DB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Nisi+X100V&qid=1588850901&sr=8-5
- Sac ONA The Bond Street noir et rouge : https://store.leica-camera.com/fr/fr/sac-ona-the-bond-street-cuir-noir
- Hand Grip JJC : http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/2525
- Etui cuir pour 4 batteries et 2 cartes SD Zaid Made : https://www.zaidmade.com/product-page/camera-battery-sd-case (existe aussi en version pour deux batteries + 2 cartes)
- Ultimate Lens Hood Go : https://www.ultimatelenshood.com/order-now/ulhgo

Salut
2 petites questions concernant la configuration de ton ex boitier:

-le bouton Komaru vaut-il son prix? Qu'en est-il de sa préhension et surtout de sa capacité à rester en place (à ce prix, j'aimerais ne pas le perdre)?
Peux-tu comparer avec une autre marque?

-La dragonne stroppa était-elle fournie d'origine avec le système Peak design? Si oui, où l'as-tu achetée? Je galère un peu sur leur site pour obtenir la configuration souhaitée.

Merci

McDoPDA

Citation de: POD le Juin 11, 2020, 10:21:24
Salut
2 petites questions concernant la configuration de ton ex boitier:

-le bouton Komaru vaut-il son prix? Qu'en est-il de sa préhension et surtout de sa capacité à rester en place (à ce prix, j'aimerais ne pas le perdre)?
Peux-tu comparer avec une autre marque?

-La dragonne stroppa était-elle fournie d'origine avec le système Peak design? Si oui, où l'as-tu achetée? Je galère un peu sur leur site pour obtenir la configuration souhaitée.

Merci
Le bouton Komaru est clairement trop cher pour un bout de métal, ça ne devrait pas valoir plus de 10 balles ! Il n'a jamais bougé des différents boîtiers sur lesquels je l'ai utilisé (X-T1, X-T2, X100F, X100V). J'aime ce bouton car c'est le seul à avoir les bords convexes et le centre concave, du coup le doigt ne bouge pas et c'est confortable à l'usage. J'en ai 3, un rouge (sur la photo), un noir laqué et un gris mat. Franchement ils sont chouettes !

Pour la dragonne Stroppa, elle n'est pas en standard avec le connecteur Peak Design, mais si tu leur demandes par mail ils te le font pour 10€ de plus pour la dragonne, donc j'imagine pour 20€ de plus pour une sangle avec deux embouts.

POD

Citation de: McDoPDA le Juin 11, 2020, 11:20:02
Le bouton Komaru est clairement trop cher pour un bout de métal, ça ne devrait pas valoir plus de 10 balles ! Il n'a jamais bougé des différents boîtiers sur lesquels je l'ai utilisé (X-T1, X-T2, X100F, X100V). J'aime ce bouton car c'est le seul à avoir les bords convexes et le centre concave, du coup le doigt ne bouge pas et c'est confortable à l'usage. J'en ai 3, un rouge (sur la photo), un noir laqué et un gris mat. Franchement ils sont chouettes !

Pour la dragonne Stroppa, elle n'est pas en standard avec le connecteur Peak Design, mais si tu leur demandes par mail ils te le font pour 10€ de plus pour la dragonne, donc j'imagine pour 20€ de plus pour une sangle avec deux embouts.
C'est vrai que le tarif du Komaru parait élevé, mais en comparaison, les Gariz, qui semblent être du même acabit en terme de qualité de fabrication, sont au moins aussi chers, voire plus. Ce qui m'intéresse c'est de ne pas le perdre. Je préfère en acheter un, de qualité, même cher, que plusieurs qui font cheap.

Ok pour la dragonne. Je pouvais toujours chercher sur leur site... Je vais leur adresser un mail (en polonais? ;D).

Merci pour ton retour d'expérience, et de belles photos avec ton XH1.
Pour ma part, je possède le X100V depuis quelques jours, et je trouve vraiment le concept génial, mais, comme toi, en complément d'un autre boitier (XT2 pour l'instant, bientôt remplacé par un XT4).

Col Hanzaplast

Citation de: POD le Juin 11, 2020, 11:49:20Pour ma part, je possède le X100V depuis quelques jours...

Tu as pris la version réfrigérée ?  :laugh:

goudoule

 ;)  Pour le bouton une punaise + alu ou patafix ça le fait, et tu peux changer la couleur suivant tes désirs

POD


McDoPDA

Citation de: POD le Juin 11, 2020, 11:49:20
Je vais leur adresser un mail (en polonais? ;D).
L'anglais devrait être suffisant ;)

CitationPour ma part, je possède le X100V depuis quelques jours, et je trouve vraiment le concept génial, mais, comme toi, en complément d'un autre boitier (XT2 pour l'instant, bientôt remplacé par un XT4).
Oui, c'est un bon appareil de complément pour le quotidien.

madras

Citation de: McDoPDA le Juin 11, 2020, 13:31:14
Oui, c'est un bon appareil de complément pour le quotidien.

Pour c'est un bon appareil principal ! Pour ceux qui comme moi n'utilisent jamais de zoom.  ;)

POD

Citation de: madras le Juin 11, 2020, 13:44:15
Pour c'est un bon appareil principal ! Pour ceux qui comme moi n'utilisent jamais de zoom.  ;)
Oui effectivement, c'est en fonction de la pratique de chacun.
J'utilise peu de zooms également, sauf le 10-24, mais je fais beaucoup de portraits (au 35,56 et 90), et dans ce cas le 23 est limité, même s'il ne démérite pas dans certaines conditions.

POD

Citation de: goudoule le Juin 11, 2020, 12:43:28
;)  Pour le bouton une punaise + alu ou patafix ça le fait, et tu peux changer la couleur suivant tes désirs
Ouais, il parait même qu'avec une capsule de Kro et un malabar, ce soit pas mal. ;)

fski

Un petit retour sur un chargeur de batterie.

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07RJSN55P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce que j'apprécie c'est le port USB-C (je peux utiliser ainsi le chargeur de mon macbook)

Mais aussi la teille et 2 slots...ainsi parfait en voyage pour recharger les batteries, et j'ai verifie cela marche aussi avec les powerbank.
Les batteries semblent de qualite, j'aime bien le cote rouge pour les differencie de la batterie officielle.

2 batteries avec celle du boitier, cela fait 3 batterie, pour un voyage en terre froide c'est parfait !