capture nx d ne veut pas se lancer, help!

Démarré par Etienne-C, Juin 08, 2018, 18:41:12

« précédent - suivant »

NUNKY

J'ai le même problème et ne trouve pas de solution !  :-\

andreP

Citation de: Etienne-C le Avril 16, 2019, 16:10:09
Merci André P, il faut donc télécharger cette dernière version après avoir désinstaller celle qui bugge?
J'ai été obligé de l'installer dans une autre session d'utilisateur, ça marche bien, mais mes raw traités avec NXD s'ouvrent dans irfanview...Je voudrais qu'ils s'ouvrent dans la visionneuse windows.
Merci pour vos conseils.
Etienne.
La désinstallation n'est pas obligatoire puisqu'il s'agit d'un upgrade.

Les raw traités étant généralement des jpeg, c'est dans windows qu'il faut faire l'association, Capture-NXD n'y est pour rien ... pour une fois  ;D
André

Etienne-C

Bonjour, bon c'est toujours pareil, la dernière version de nxd ne s'ouvre pas plus....Marre d'être obligé d'ouvrir une autre session pour profiter de NXD. Pas très courageux pour formater mon vaio, je sens que je vais m'offrir, pour mon anniversaire, un petit mac portable dédié à la photo...Quelle idée d'avoir changé mon D700 pour un D750, j'étais heureux avec NX2...et le D700 :'(

Verso92

Citation de: Etienne-C le Avril 17, 2019, 13:03:07
Pas très courageux pour formater mon vaio, je sens que je vais m'offrir, pour mon anniversaire, un petit mac portable dédié à la photo...

Attention : il y a pas mal de problèmes sur Mac avec les logiciels Nikon, apparemment...

D810_D500

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2019, 13:24:16
Attention : il y a pas mal de problèmes sur Mac avec les logiciels Nikon, apparemment...

Ah ben NON !!!
Les softs Nikon tournent formidablement bien sur mon iMac 27" 
Aucun soucis  ;D

shamrock

Citation de: Etienne-C le Avril 16, 2019, 16:10:09
Merci André P, il faut donc télécharger cette dernière version après avoir désinstaller celle qui bugge?
J'ai été obligé de l'installer dans une autre session d'utilisateur, ça marche bien, mais mes raw traités avec NXD s'ouvrent dans irfanview...Je voudrais qu'ils s'ouvrent dans la visionneuse windows.
Merci pour vos conseils.
Etienne.
Dans l'explorateur de windows choisir un .jpg
clic droit, puis "ouvrir avec "
choisir la visionneuse de windows
cocher "toujours utiliser cette application..."
et le tour est joué !


shamrock

Citation de: Etienne-C le Avril 17, 2019, 13:03:07
.Quelle idée d'avoir changé mon D700 pour un D750, j'étais heureux avec NX2...et le D700 :'(
La moulinette Raw2Nef de Miguel Banon fonctionne très bien ! ;-)

Verso92

Citation de: D810_D500 le Avril 17, 2019, 14:54:53
Ah ben NON !!!
Les softs Nikon tournent formidablement bien sur mon iMac 27" 
Aucun soucis  ;D

Tu as de la chance...  ;-)


Sinon, tous les softs Nikon tournent sans souci sur mon PC, sans surprise.

NUNKY

J'ai crée un autre utilisateur et là capture fonctionne !?! Par contre la visionneuse windows elle ne fonctionne pas ???

Je ne comprends pas !?

Etienne-C

Binvenu au club NUNKY, moi j'ai été obligé de faire comme toi, créer une deuxième session, avec un nouvel utilisateur, je jongle entre les deux...

NUNKY

Je vais essayer de passer sous darktable...ce sont les PC de nikon qui vont me manquer.

Etienne-C

Bonjour, réponse tardive, bon j'ai fait le pas, j'ai fait installer w10 après formatage et un disque ssd, sur mon vieux vaio avec un i7 quand même...
Pas de problème avec nxd, que je n'aime toujours pas...Quelle alternative pour les raw du d750? C'est bientôt Noël :D

Rami

Bonjour,

Je relance ce fil avec un problème similaire :
Je n'ai pas trouvé comment, sous Windows 10, attribuer Capture comme logiciel par défaut aux fichiers NEF.
L'outil de désignation des logiciels par défaut ne connaît pas l'extension .NEF alors qu'il y en a plein mon DD  ???

Merci si vous avez une solution
Nikonairien (ou presque)

andreP

En gros quelque chose du style Clic-droit, Ouvrir avec ..., Choisir le programme par défaut dans la liste ou Toujours utiliser le programme sélectionné ... etc devrait marcher sous Win 10 comme avec les versions précédentes  ;)
André