quel zoom choisir : le 120-400 ou le 150-500

Démarré par piam, Novembre 17, 2008, 17:39:45

« précédent - suivant »

piam

bonjour, j'ai besoin de votre aide: j'ai un EOS 400D et je souhaite acheter un zoom pour faire de l'animalier: izards en montagne, marmottes, martin pêcheurs...j'ai le choix entre les deux sigma : le 120-400 et le 150-500...outre le pb de poids qui nécéssiterait un pied dans le second choix, je me demande si le 500 doit être utilisé uniquement par temps ensoleillé, ou un temps clair donne un bon rendu. la différence de prix entre les deux vaut-elle vraiment le coup? les possesseurs qu'en pensez vous??? merci :)

Sirhc54

bon j'ai pas les deux
d'après les essais le 120 400 est plus réactif que le 150 500 au niveau mise au point
mois j'utilise le 120 400
et en suis content
voir avec un convertisseur X 1.4

Prkgigi

D'après les tests de CI, auxquels on doit pouvoir toujours se référer puisqu'ils ne concernent ni Canon ni Nikon ...., le 120-400 était donné comme bon voir très bon (pas tout à fait au niveau du 100-400 de Canon mais pas loin du tout), alors que le 150-500 était très nettement en retrait avec, entre autres, effectivement des difficultés d'AF, mais aussi un piqué moins bon ? ..., etc

piam

merci à tous deux...je pense que compte tenu de l différence de prix et de poids je vais plus m'orienter vers le 120-400.... :)

encore merci...

altisud

a prioris il faut amener le boitier pour essayer ... il y aurais du jeu entre la bague et l'objectif !!!! :-\