Vente d'un Pentax K10D avec objectifs et grip, estimation de prix.

Démarré par Noma2, Mai 14, 2020, 17:21:55

« précédent - suivant »

Noma2

Bonjour,

Je souhaite vendre mon K10D que j'ai eu il y a pas mal de temps mais qui m'a peu servi.
Il est en bon état pas de coup, griffure, taches etc...
Il en est à son 8244ème déclenchements ce qui me parait pas trop mal pour ce type de reflex.
Je souhaiterais le vendre avec :

- un objectif Pentax 55-200 mm f/4
- un objectif Pentax 18-55 mm f/3.5
- Un grip aditionnel.

Je possède également d'ancien objectifs à vis avec l'adaptateur pour les mettre sur le K10D:

- un télé-objectif 400mm pentax takumar f/5.6
- un objectif auto-sankor 135mm f/2.8
- un objectif 55mm pentax takumar f/1.8

Je voulais avoir une estimation du premier kit selon vous et peut etre plus d'informations sur la revente des anciens objectifs qui sont en bon état je pensais les proposer dans un deuxième temps.
Merci d'avance pour vos avis
:) ;) :D ;D :laugh:

rail77

Bonjour.
Le K10 est un appareil ancien et les deux objectifs 18-55 et 55-200 sont tout ce qu'il y a de plus banal.
Donc il ne faut pas en espérer grand chose.
D'ailleurs, la cote de l'occasion de CI, qui pourtant est souvent surévaluée et n'est qu'une indication pour servir de base aux négociations avec l'éventuel acquéreur, est sans appel :
- 100 € pour l'appareil avec le 18-55
- 90 € pour le 55-200.
Pour le grip, ce genre d'accessoire n'est pas pris en compte. Comptez 10 € et vous pourrez proposer tout cela à 200 € pour espérer en avoir 180.

rail77

Et pour vos autres objectifs ils n'apparaissent pas dans la cote CI, donc je donne ma langue au chat.
Allez poser la question dans la rubrique Pentax de ce forum, vous aurez peut-être une chance d'avoir plus de renseignements, voire même y aura-t-il quelqu'un que cela pourrait intéresser. On ne sait jamais.

Gér@rd

Amha sauf pour un usage très spécifique ça n'intéressera quasi personne. Le genre d'image que peut encore procurer cet appareil reste excellent, là n'est pas le problème.  Mais le confort d'utilisation est largement dépassé maintenant.

Le seul truc qui  pourrait éventuellement intéresser un connaisseur c'est que le K10 avait encore un capteur CCD et il y en a qui trouvent que c'était mieux que le CMOS qui s'est généralisé par la suite (perso j'ai pas d'opinion à ce sujet).

Michel

En dehors des remarques sur le capteur CCD qui sont justes le K10 est largement dépassé. Autant que je me souvienne, son écran arrière est petit, il ne comporte pas le live view, ni d'horizon virtuel, ni de système de nettoyage du capteur. Vous risquez de passer beaucoup de temps en annonces pour un résultat quasi nul. Perso j'ai fini par donner le mien à ma nièce.

vernhet


yoda

Citation de: Michel le Mai 16, 2020, 10:26:38
En dehors des remarques sur le capteur CCD qui sont justes le K10 est largement dépassé. Autant que je me souvienne, son écran arrière est petit, il ne comporte pas le live view, ni d'horizon virtuel, ni de système de nettoyage du capteur. Vous risquez de passer beaucoup de temps en annonces pour un résultat quasi nul. Perso j'ai fini par donner le mien à ma nièce.
si, 
le K10 dispose d'un système de nettoyage du capteur.
certes, assez rudimentaire et bien moins efficace que celui du K3...
par contre, bien que dépassé avec ses 10mp à la sauce Pentax, le capteur est vraiment excellent!
voilà ce qu'il donne... 8)

Somedays

Citation de: Noma2 le Mai 14, 2020, 17:21:55
Bonjour,

Je souhaite vendre mon K10D que j'ai eu il y a pas mal de temps mais qui m'a peu servi.
Il est en bon état pas de coup, griffure, taches etc...
Il en est à son 8244ème déclenchements ce qui me parait pas trop mal pour ce type de reflex.
Je souhaiterais le vendre avec :

- un objectif Pentax 55-200 mm f/4
- un objectif Pentax 18-55 mm f/3.5
- Un grip aditionnel.

Je possède également d'ancien objectifs à vis avec l'adaptateur pour les mettre sur le K10D:

- un télé-objectif 400mm pentax takumar f/5.6
- un objectif auto-sankor 135mm f/2.8
- un objectif 55mm pentax takumar f/1.8

Je voulais avoir une estimation du premier kit selon vous et peut etre plus d'informations sur la revente des anciens objectifs qui sont en bon état je pensais les proposer dans un deuxième temps.
Merci d'avance pour vos avis
:) ;) :D ;D :laugh:

Sur leBonCoin, il y a déjà environ 25 annonces Pentax K10D, dont une bien rédigée à 6600clics pour 85€ depuis janvier...
 
Plus de 80€ à mon avis c'est invendable, les 18-55mm et 55-200mm n'intéressent plus grand monde non plus compte tenu de leurs caractéristiques d'entrée de gamme et de l'offre pléthorique en occasion toutes marques confondues. Pour la photo numérique 2007 c'est antédiluvien, c'est le genre de matos qu'on donne à des proches ou qu'on garde pour les activités à risque.
 
En revanche les vieux objectifs peuvent être recherchés mais à des prix contenus:   

- 400mm pentax takumar f/5.6: 150€ est un bon prix à débattre.
- auto-sankor 135mm f/2.8: je n'ai aucune connaissance de cette marque "auto-sankor" mais 30€ grand max au vu des offres pour Pentax K 135 f/2.8 et K 135mm f/3.5 fréquemment proposés dans les 40 à 50€.
- 55mm pentax takumar f/1.8: très bon objectif mais courant, 40€ serait un bon prix pour le vendeur; 20€ pour l'acheteur.

Noma2

Citation de: vernhet le Mai 16, 2020, 12:59:48
Qu'avez-vous comme vieux objos â vis?

Je possède également d'ancien objectifs à vis avec l'adaptateur pour les mettre sur le K10D:

- un télé-objectif 400mm pentax takumar f/5.6
- un objectif auto-sankor 135mm f/2.8
- un objectif 55mm pentax takumar f/1.8

SPOTMATIK

l'ensemble proposé peut intéresser quelqu'un qui ne voudrait pas risquer du matériel plus cher pour ramener un maximum d' images exploitables , si le poids et l'encombrement le permet pour une bonne ergonomie ......... genre dernier usage unique ??????....... sans oublier de récupèrer les cartes SD .......