[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

galaxyandorra ?

<< < (7/7)

Mlm35:

--- Citation de: Krg le mai 12, 2020, 07:17:26 ---Légende !
Ils t'on déjà suivi sur le parking pour repérer ta voiture ?

--- Fin de citation ---
non, pas une legende du tout, 2 cas tres concrets dans mon entourage.

patsgt:

--- Citation de: thierry11 le mai 11, 2020, 14:32:05 ---Quelqu'un connait le magasin (et site) galaxyandorra ?
Est-ce fiable d'acheter en Andorre ? Je sais que la garantie constructeur marche mais qu'en est-il des taxes ? Est-ce un achat légal ?
Désolé si mes questions paraissent naïves... Suis pas du tout au courant car j'ai toujours acheté en France mais là leurs prix sont vraiment intéressants.
Merci pour votre aide.

--- Fin de citation ---
Je le connais et c'est un bon magasin, d'ailleurs que du matériel de qualité que cela soit en photo ou en video et haut de gamme
A andorre il y a que deux magasins qui tiennent la route à toi de faire jouer la concurrence entre les deux

Bélisaire:

--- Citation de: Krg le mai 12, 2020, 07:17:26 ---Légende !
(...)

--- Fin de citation ---

Légende... Pas sûr.
Voici une anecdote personnelle, arrivée, il est vrai, il y a une quinzaine d'années (la dernière fois où je suis allé à Andorre).
Nous étions deux couples, dans deux voitures. Nous avions entendu parler des ententes entre les douaniers et les vendeurs, ces derniers récupérant une partie de la marchandise vendue. Nous venions d'effectuer des achats en grande quantité dans un magasin, des articles d'informatique (il me reste encore des DVD dans leur boîte d'origine non ouverte!). À la sortie, nous avons placé nos marchandises dans le coffre d'une voiture. Le lendemain matin, après une nuit à l'hôtel, loin des regards nous avons basculé le contenu du coffre dans l'autre véhicule. Puis nous avons roulé l'un derrière l'autre jusqu'au poste frontière. La première voiture  « censée » transporter la cargaison a été placée sur le côté par le douanier, la seconde a traversé la douane comme du beurre.
Je peux vous dire qu'après, on a bien rigolé.
Délation ou coïncidence ?

focal8:
pour KRG et autres,
Ayant vécu dans ma jeunesse au Perthus l'histoire des commerçants qui traficoter avec les douanes et la police aux frontières est réelle dans les années  1960 /1970 .... tous le monde était gagnant et c'était de notoriété publique car( la plupart) des fonctionnaires fermer les yeux sur le trafic qui rapportait a tous (aucun douanier ne manquait d'apéro chez eux , cigarettes, etc) ,parmi les habitants du coin il y avait un paquet de personnes prêtent a pratiquer la délation des touristes qui nous demander comment passer la frontière avec leur stock de produits en trop grande quantité (non déclarée) .... je vous laisse imaginé l'argent de poche que certains se faisait avec ce petit "trafic". Mais ça c'était avant car il y a eu des purges parmi les fonctionnaires .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique