A Montier-en-Der (fils fusionnés)

Démarré par Loïc ROGER, Novembre 17, 2008, 18:45:23

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

3 jours. Dans 3 jours, je serais à Montiers en Der et ça me titille dur. Pour me calmer, je suis retourné dans le fichier "Grues cendrées" et je me suis dit: Pourquoi ne pas rappeler des souvenirs aux anciens et faire découvrir ce site aux plus jeunes. Voilà ce que l'on peut faire dans ce site :

1 - Ce matin-là, le soleil est de la partie et les grues arrivent



2 - Les escadrilles passent au-dessus de nos têtes



3 - Puis la grue cendrée se présente à nous dans toute sa magnificence



4 - Elle est belle et le sait en s'admirant dans les flaques d'eau



5 - Si le temps le permet



6 - Certaines se disputent pour un grain de maïs



7 - Pendant que d'autres trompettent



8 - Et si malgré tout cela, vous n'arrivez pas à faire des grues cendrées, tentez votre chance auprès des chevreuils.



Voilà c'est tout pour ce soir. Amitiés photographiques à tous et bon festival 2008 pour ceux qui y participeront.

Loïc

MANUEL77

Salut Loïc,
C'est tout simplement grandiose!!!
Merci à toi pour ces belles images. ;) :D
Amitié MANU77

Chataigne

J'en reste sans voix, merci

Crazy Squirrel

C'est tellement facile présenté comme ça! :D

Superbe rétrospective Loïc!

Juste pour chipoter, je me demande si les grues des neiges ne gagneraient pas à être un chouïa éclaircies (juste pour le ouaibe)?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

De belles images et un excellent reportage !
Etre simple pour être vrai

Buteo


vulpes

Autant tes mésanges au flash ne m'avaient pas convaincu, autant les grues sont ....grandes !
Impossible photographe....

Sherpa-P

Du coup, j'ai ressorti  "La halte des grues" le livre de Pudro/Franck Renard (éditions du Perron) : deux ans déjà, comme le temps passe !

Loïc ROGER

#8
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30795.0.html

Comme tous les matins j'ai ouvert CHASSIMAGES pour voir l'évolution des fils que j'ai mis la veille. Aujourd'hui je constate que le fil intitulé A MONTIERS EN DER a été déplacé (Il marchait ps mal 5 réactions en une soirée). Je me demande bien pourquoi puisqu'il présentait des photos que j'ai faites à Montiers en der et qu'il n'avait aucune relation avec le festival de Montiers. Je ne vois l'intérêt du déplacement.

Je suis conscient que ce que j'écris en ce moment n'est peut-être pas à sa place mais j'ai essayé de contacter NCI par MSG perso, pas moyen. Par SIGNALER AU MODERATEUR  pas moyen. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, j'apprécierais.

Amitiés photographiques.

Loïc

micbouvreuil

 Bien que nouvelle sur le forum, je me permets de donner mon avis...j'irai plutôt dans le sens de Roger.

                                                                                                                                   Michelle

                                                                                                                       

micbouvreuil

La 1 pour les couleurs, la 3 pour l'oiseau, la 7 pour l'ambiance !
Puis-je te demander si certaines de ces photos ont été réalisées depuis l'affût de la ferme aux grues ? Merci !

                                                                                                                                      Michelle

Loïc ROGER

Citation de: micbouvreuil le Novembre 18, 2008, 12:44:46
Bien que nouvelle sur le forum, je me permets de donner mon avis...j'irai plutôt dans le sens de Roger.

                                                                                                                                   Michelle

                                                                                                                       

Salut Michelle,

Ca me fait très plaisir de voir que tu es passé sur mon fil. Je me sens moins seul. Je suis en colère car j'ai la nette impression que mon fil s'est retrouvé mis aux oubliettes en raison de son titre et que le censeur ne l'a même pas ouvert sinon il aurait vu qu'il s'agissait de photos. En colère également quand je vois que dans le même genre d'idée, un fil a été ouvert pour critiquer un président de jury à Montiers en Der et que ce fil, on le tolère dans la section où il ne devrait y avoir que des photos. Surtout que le titre est explicite : Montiers en der, polémique sur le jury du concours. il est en place depuis le 3 août et a eu 87 interventions.

Ceci dit à l'âge que j'ai, je suis pris d'un mal étrange. Je deviens philosophe alors dans la section NATURE ou dans la section MONTIERS EN DER, je m'en tape mais ça me fout les boules. Je me soigne et j'en guérirais.

Encore merci d'être passé.

Loïc

Loïc ROGER

Une dernière chose que j'ai oublié :

Mon nom est ROGER

Mon prénom est Loïc

et mon adresse E-mail est dans mon profil

On ne peut pas dire que je cache derrière un speudo et tout est clair pour discuter. Ce n'est pas le cas du modérateur et apparemment la discussion, pour lui est impossible. Ce ne doit pas être le genre de la maison.

Loïc

jipT

il me semble que l'ensemble des fils concernant montier en der à été déplacé dans une sous section du "repaire" dédiées à cette expo.

donc pas d'oubliette.
Jip

Loïc ROGER

Citation de: jipT le Novembre 18, 2008, 17:02:07
il me semble que l'ensemble des fils concernant montier en der à été déplacé dans une sous section du "repaire" dédiées à cette expo.

donc pas d'oubliette.
Jip

Peut- être que tu as raison mais j'aurais intitulé mon fil des " Des grues cendrées" au lieu de "A Montiers en Der, le fil n'aurait pas changé de place.

D'autre par la section "MONTIERS EN DER", je n'y vois que des discussions concernant le festival mais pas des photos.

Amitiés photographiques.

Loïc


Loïc ROGER

Michelle,

Pratiquement toutes ont été faites des affûts mis à part la 2 qui a du être faite de l'observatoire.  Si tu as besoin de renseignements concernant les affûts de la ferme aux grues. Tu me demandes, j'y suis allé 3 années à raison de 2 jours par années. Les renseignements c'est valable pour tout le monde et c'est gratuit.

Amitiés photographiques.

Loïc

micbouvreuil

Désolée, Loïc, la précipitation sans doute, il était pourtant clair que ton prénom n'était pas Roger - cf : les majuscules ! -...
Peut-être que le modérateur replacera ton fil dans la partie "photos" ?

Bonne soirée à venir !

                                Michelle

voxpopuli

Ça va rester chaud

micbouvreuil

Merci beaucoup Loïc, je prends note. Je crois savoir qu'il faut louer l'affût à l'avance, c'est-à-dire le réserver. Je suis déjà allée au Der à plusieurs reprises mais pas dans l'affût tu l'auras compris.

                                                                                    Michelle

Loïc ROGER

Michelle

Affirmatif, tu réserves l'affût auprès de la LPO CHAMPAGNE ARDENNES (65 euros mais on peut être 2 dans l'affût). Il faut savoir que tu y entres à la nuit et que tu n'en sors qu'à la nuit soit entre 10 et 12 heures sans sortir même pour faire p....

Personnellement j'ai utilisé 2 affuts. Exemple N° 1 la photo avec le chevreuil). Beaucoup des autres photos le n° 3 dont la première  (Le soleil se lève en face de toi) et tu vois arriver les vagues de grues. Dans les autres tu les repères aussi mais au son (car les grues, ça gueule et le mot n'est pas trop fort.

Personnellement,  nous venions à 2 et louons chacun une journée (65 Euros). Pour le couchage, nous logions au camping du swing golf à Arrigny (Marne). Il s'agit d'un camping avec des chambres au dessus du bar. Autre avantage du swing-golf, les patrons sont super sympa et n'hésitent pas à se lever pour le petit dej afin que tu sois dans l'affût alors qu'il fait encore nuit.
Autre avantage c'est eux qui ont la clef des affûts et ça, ce n'est pas négligeable.

Dernières recommandations : Prévoir la bouffe et s'habiller très très très chaudement parce la Marne au mois de février : ça caille.

Amitiés photographiques.

Loïc

micbouvreuil


Staff NCI

Citation de: Loïc ROGER le Novembre 18, 2008, 16:50:38
Salut Michelle,

Ca me fait très plaisir de voir que tu es passé sur mon fil. Je me sens moins seul. Je suis en colère car j'ai la nette impression que mon fil s'est retrouvé mis aux oubliettes en raison de son titre et que le censeur ne l'a même pas ouvert sinon il aurait vu qu'il s'agissait de photos. En colère également quand je vois que dans le même genre d'idée, un fil a été ouvert pour critiquer un président de jury à Montiers en Der et que ce fil, on le tolère dans la section où il ne devrait y avoir que des photos. Surtout que le titre est explicite : Montiers en der, polémique sur le jury du concours. il est en place depuis le 3 août et a eu 87 interventions.

Ceci dit à l'âge que j'ai, je suis pris d'un mal étrange. Je deviens philosophe alors dans la section NATURE ou dans la section MONTIERS EN DER, je m'en tape mais ça me fout les boules. Je me soigne et j'en guérirais.

Encore merci d'être passé.

Loïc
Petite mise au point ...

J'ai cru rêver en découvrant ce fil.  Politesse, courtoisie, sympathie... tu connais ?
Nous ne sommes pas tes chiens et ne sommes pas tenus de répondre à tes messages dans la minute. Surtout quand ils sont formulés de manière aussi brutale.

Tu as, en bas de chaque message, sans aucune exception, un  seul clic à effectuer pour laisser un message au modérateur. Tu ne l'as pas utilisé une seule fois, préférant couiner et balancer des contrevérités. C'est affligeant.

Non, ton message n'a pas été censuré. Oui il a été placé dans la section Montier, ce qui semble logique vu le titre que TU as choisi.
Si cela ne te convient pas, il y a d'autres manières d'exprimer ton désaccord, par exemple par un petit mot sympa. Mais non, tu préfères hurler, crier, haranguer les foules et te poser en victime.

La règle de base, ici, est la convivialité. Merci d'essayer de t'en souvenir.

Au fait, Montier ne prend pas de S et les majuscules, sur un forum, sont faites pour CRIER !

Bonne nuit, délicat Loïc...
Le modérateur
Staff de modération


billebaude

Salut Loïc,

Et bien, on part en vrille  ;D
Allez reste zen, ne va pas nous faire un ulcère avant d'aller retrouver les grues dans quelques heures. "l'erreur" du modo n'est pas si grave et tes photos sont sympas, pense que tu fais parti des privilégiés qui ont vu les grues voler dans le soleil levant, c'est si rare dans cette région (le soleil)  ;)