Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Pluies incessantes de début d'année, confinement, peu d'occasions de sorties pour vivre la nature, peu d'envies de passer en revue le passé du DD .... et puis finalement ... le jardin m'a redonné un peu d'envie et de quoi recommencer un fil : il sera fourre tout, macro, oiseaux, etc ....

Coté jardin j'ai transformé mon petit (5 x 3 m) potager plaisir sans "prise de tête" (tomates, persil, ciboulette, menthe, etc ....) : abandonnant la terre nue bien retournée et bien désherbée aux plantes bien rangées pour l'admiration de tout un chacun, j'ai adopté l'attitude inverse ; l'ensemble a été semé en fleurs sauvages plus ou moins persistantes, simplement tondues en hiver .... et les plantes que je cultive y sont "invitées", simple trou au milieu des fleurs
La reprise printanière a été splendide .... les "pots" que l'on voit sont sans les fonds, simples collets pour retenir l'eau d'arrosage de mes plantations (enfin, la future, parce que avec ce qui est tombé ces derniers temps ! ...)

Amicalement, Jean claude

photographe33

1 Abeille Anthophora sp.
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Ces deux premières sont excellentes. Bravo Jean-Claude.
Henri

Roland Ripoll

Un + pour la première abeille !
Etre simple pour être vrai

urka

Deux Abeilles bien fixées sur le capteur!
André.

Charly 84

Une abeille très photogénique

phissou

Ça démarre très fort avec deux très belles images! Je repasserai.
Philippe

Ludo37

Superbe la première abeille. Bravo à toi .
Ludo

Seb65

Très belle première image ! On en attend d'autres !  ;)

Jean-Jacques Groult

D'accord avec les copains, la première abeille est magnifique.
Amicalement. JJ

etsocal

Michel

Hic

Ça promet !
J'adore la 1 et je m'abonne  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Belle netteté sur ces vols d'insecte...bravo
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous tous !  ;D
Je poursuis avec ce brin de papillon aux antennes disproportionnées, qui vole comme une plume ballotée par les vents et semble ne jamais vouloir se poser précisément et longtemps !
En fin de journée ensoleillée il m'a offert cette petite série, posé sur les fleurs blanches de deutzia, donnant une impression de "banquise" !

3 - Adela (peut être Australis, mais il y en a tant !)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

6 Allez, je la tente ... il y avait beaucoup de vent, avec une lumière déclinante et en plus un second adela est venu chicaner le premier ... il reste peut être un certain graphisme ... je ne sais qu'en penser ?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un + pour la 4 ! La dernière, dommage, manque de netteté...
Etre simple pour être vrai

Seb65

La 3 et la 4 pour moi  ! La 6 n'est pas déplaisante dans cette ambiance "lactée" ! Bravo à toi !  :)

Hic

Jolie suite. 3 & 4 retiennent mon attention  :)
Cyril -

Henrid

Je vote également pour la 4.
La 6 ne peut laisser indifférent. C'est une photo d'ambiance. Je la verrai plus dans une série d'images du même type que dans cette série.
Amitiés
Henri

ChrisC06

J'aime beaucoup la 1ère... quelle gourmande...  ;)
Et la 6 me plait bien aussi... de la douceur et les insectes plutôt suggérés que bien détaillés.
Chris

Ludo37

Moi j'aime beaucoup la 4 ! Merci pour le partage.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Mai 18, 2020, 12:29:37
6 Allez, je la tente ... il y avait beaucoup de vent, avec une lumière déclinante et en plus un second adela est venu chicaner le premier ... il reste peut être un certain graphisme ... je ne sais qu'en penser ?
Je t'avoue que moi non plus
Quel dommage ce manque de netteté sur le sujet et encore plus pour l'individu qui est venu s'inviter dans la scène
D'un autre côté je trouve que l'environnement est très joli...doux et graphique avec ces étamines
Mais cela peut il suffire ? ...j'aurais tendance a dire que non...mais c'est toi qui est le maitre a bord ;)

Pour les autres...un plus a la douceur de la 3 et a la lumière plus marquée de la 4

Bravo Jean-Claude

Amicalement Denis ;)