Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à tous, beaucoup de plaisir !  :D :D :D

Une petite aujourd'hui

35 Tout un été pour devenir une grande sauterelle verte ... puis mourir
Amicalement, Jean claude

Ajyx

#126
...Ma-gni-fi-que !!!

...Quelle douceur, quel graphisme, quelle ambiance, quel agencement des tons et quel style pictural : waouh  ::)

...Bravo Jean Claude !

PS : Il s'agit en fait d'un juvénile de Leptophyes punctatissima (la Leptophye ponctuée)  ;)
André

Henrid

Une photo traitée tout en douceur.
Henri

Larchi

Oui, c'est très beau et estival, bravo Jean-Claude !

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude
Épurée et joliment composée...j'aime beaucoup cette image
Amicalement Denis ;)

countryboygil


Hic

Cyril -

Charly 84

La bourrache est très belle, puis la fourmie  ;)

Flozinha

Superbe ! j’adore la compo et la douceur des pastels de la dernière ::)

Et que dire de la fourmi ! Cette douceur...
Estelle

Seb65

Jolie cette dernière ! Cependant, je crois que j'aurais préféré la sauterelle dans la partie médiane de la tige de gauche plutôt qu'à l'intersection des deux ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

#135
Merci à vous et merci doublement à André, pour son com superlatif et pour son identification peu évidente à ce stade et cette taille ! :D

Seb je lui ai demandé de se déplacer mais je ne dois pas bien manier le parler sauterelle, elle n'a pas bougé !  ;D

Encore des photos dans le jardin où les juvéniles pointent leur nez, pardon, leur bec !

36 Un juvénile de Rougequeue noir est en train de salir consciencieusement ma terrasse
Amicalement, Jean claude

photographe33

Quelque temps plus tard c'est la séance perchée de nourrissage

37
Amicalement, Jean claude

photographe33

Sous un autre angle ...
Elle vient de m'apercevoir, pourtant placé assez loin et derrière un petit arbuste ... attitude dressée d'éveil et défense éventuelle

38
Amicalement, Jean claude

Larchi

Quelle insolence ! Il a cet air de dire "ben quoi ?" Belle image très piquée et irrévérencieuse.

photographe33

Elle s'avance vers moi pour diversion ou protection ... du coup je suis parti de l'autre coté de la maison

39
Amicalement, Jean claude

photographe33

Ratissant quelques feuilles sous mes haies, j'ai eu droit au juvénile de rouge gorge qui se serait presque perché sur mon râteau pour mieux guetter ce qui pourrait être gratté dans la terre
Cette espèce a vraiment la familiarité dans les gènes !

40
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

phissou

Superbe image de sauterelle.
Le rouge-gorge juvénile "pique" beaucoup!
Bravo!
Philippe

Larchi

Excellent rougegorge juvénile avec ses petites plumes toutes neuves bien distinctes. Un plaisir pour les yeux merci P33 ! (oui je t'ai trouvé un diminutif, moi aussi je suis familier.)  :)

Mig74

Cette série juvénile est top, avec lumière et posture au rendez-vous. Et cette jeune sauterelle est aussi superbe, dans un autre style, très doux, pastel !!

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Les deux dernières sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Henrid

La série est belle et bien "racontée". Mais les deux dernières sont au top à mes yeux. Bravo
Henri

Hic

Citation de: Roland Ripoll le Juin 08, 2020, 18:58:47
Une bien belle série ! Les deux dernières sont superbes !

Même pensée  :D
Cyril -

urka


Seb65

Dans la série rougequeue, je prends la 38 ! Quant au juvénile de rougegorge, il est superbement immortalisé ! Bravo Jean-Claude !  :)