Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Kodjock

Le confinement a eu ça de bon qu'il a fait réaliser que chez soi, il peut y avoir du potentiel photo !
Et tu sembles bien loti de ce point de vue ! :D
Très intéressantes scènes de vie chez cette famille rougequeue, bien restituées comme à ton habitude.
Quant à la 41 du rouge gorge, je la trouve vraiment top !  (L'autre suit de près d'ailleurs !)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Très beau ce juvénile de rouge queue avec beaucoup de détails dans le plumage  :)

Ludo37

Très belles ces dernières ! Bravo à toi.
Ludo

photographe33

Merci à vous tous  :D :D :D

Le couple rougequeue a beaucoup de mal à tenir ses rejetons qui se dispersent un peu partout, ils essaient de garder un oeil sur eux tout en leur cherchant à manger et font un raffut de mitrailleuse un revenant à tout vitesse dès qu'un animal (chat ...) ou humain semble s'approcher
Et ils essaient de les maintenir sur le toit pendant le ravitaillement ....

Les araignées, bien qu'encore assez petites, sont bien présentes dans mon potager fleuri

42 Retour de prédation
Amicalement, Jean claude

photographe33

43 Fils aux pattes
Amicalement, Jean claude

photographe33

44 La danse du tissage
Amicalement, Jean claude

Hic

Une série fidèle aux précédentes, je me régale autant.
J'aime beaucoup la 44 et cette araignée-napoléon perdue dans cette forêt de fleurs géantes  :)
Cyril -

Charly 84

Citation de: Hic le Juin 11, 2020, 17:23:19
Une série fidèle aux précédentes, je me régale autant.
J'aime beaucoup la 44 et cette araignée-napoléon perdue dans cette forêt de fleurs géantes  :)

Tout pareil  ;)

Seb65

J'aime beaucoup la 43 et cette araignée qui joue de la harpe...les deux autres ayant également leur charme ! Bravo  toi !  :)

Roland Ripoll

Un + pour la 43, une bien belle image !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

44 : La technique parfaite au service de la créativité !  Cela dit, la 43 me plait encore plus ! Je pense que les 2 "spectres de lumière" y sont pour beaucoup ! :)
La 42 m'accroche un peu moins, peut- être trop parfaite...  :D
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Ah oui superbe la 43 !  :o les autres sont sympa aussi ! Bravo à toi.
Amicalement
Ludo

Ajyx

Citation de: Hic le Juin 11, 2020, 17:23:19
Une série fidèle aux précédentes, je me régale autant.
J'aime beaucoup la 44 et cette araignée-napoléon perdue dans cette forêt de fleurs géantes  :)

...Totalement du même avis : quelle belle photo  ::)
André

Larchi

Je suis du même avis que mes camarades : la 42 est la plus belle, la 43 est la plus belle, la 44 est la plus belle.
Bravo Jean-Claude !

Henrid

Une belle série et la 43 en tête pour moi.
Henri

Clic-Clac 51

La 42 est p't être un peu plus brouillonne a mes yeux...la faute a cette partie gauche
Mais les deux autres ::) ::) ::) ...sont juste extra
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

phissou

Philippe

photographe33

Merci à vous, c'est gentil d'être passés par là !  :D

Je vous propose aujourd'hui 3 photos qui, bien que ne correspondant pas à ce que j'essaie de produire en ce moment, m'ont paru intéressantes

La première pour l'ambiance bizarre qui se dégage du support végétal de cette saltique : un millepertuis arbustif avec ses bourgeons et un brin de feuille mort qui a viré au marron orangé ; la photo n'est pas recadrée et j'ai juste remonté un peu la luminosité

45
Amicalement, Jean claude

photographe33

Les deux autres pour leur yeux ! Elles sont recadrées

46
Amicalement, Jean claude

photographe33

47 Sur fleur jaune orangée au soleil, pas facile de régler luminosité/température / tonalité !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Ce sont 3 belles images très réussies !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Effectivement, trois belles images  ::)

...Une pref pour l'ambiance magnifique et le regard "triste" de la Saltique de la 45...

...Vient ensuite la 47 pour son côté intimiste et impressionnant...

...En dernier la 46, très réussie mais à laquelle j'aurais bien vu 2 stops de plus pour plus de lisibilité sur le corps à mon sens déformé par le flou. Mais ce n'est que mon ressenti pour une photo qui reste dans le haut du panier !
André

Ludo37

Belle série ! Bravo à toi pour ces belles images en partage.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Moi, j'adore l'ambiance de la 47.
Henri

Hic

Je prends le tout mais l'Oxyope 47 est splendide  :D :D

Bravo Jean-Claude
Cyril -