Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Seb65

Superbe ! Je vote également pour la 47 ! Bravo Jean-Claude !  :)

Larchi

Mes préférées de cette jolie mise à jour sont la 45 très mignonne, et la 47 terrifiante.
Merci Jean-Claude !

Clic-Clac 51

Même si je prends le tout sans réserve...c'est la 47 qui retient mon regard
Bravo Jean-Claude...chaque passage sur ton fil est un plaisir visuel
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous tous  :D

Citation de: Ajyx le Juin 14, 2020, 13:18:51
...En dernier la 46, très réussie mais à laquelle j'aurais bien vu 2 stops de plus pour plus de lisibilité sur le corps à mon sens déformé par le flou. Mais ce n'est que mon ressenti pour une photo qui reste dans le haut du panier !
André cette photo a été prise à f8 et je me demande si cette impression de "déformation du corps" n'est pas justement due à trop de présence du corps, en raison de f8
Une ouverture f4 ou 5,6 aurait peut être diminué cette présence au profit des yeux, raison d'être majeure, pour moi, de la photo
Mais il aurait fallu pouvoir la faire ainsi pour en être sur !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

laurence50100

j' avais raté pas mal de choses, je me rattrape, c'est superbe !

azurnet

De magnifiques photos pleines de douceur un grand bravo.  ;) ;) ;)

jmr87

De très, très belles images, mais c'est habituel sur tes fils. Moi aussi, je passe ici régulièrement sans forcément laisser de message et c'est un tort!

photographe33

Merci à tous, toujours autant de plaisir à vous lire !  :D

Pour terminer la série araignée, une dernière photo un peu "choc" visuellement !
Prise à la verticale d'une marguerite .... j'ai hésité à la proposer je n'arrive pas à me faire un avis tranché là dessus : bien sur elle n'est pas entièrement nette, de dos, on ne voit pas les yeux .... naturalistement (ça se dit !?) elle ne vaut pas un clou, mais je trouve que picturalement elle pourrait dégager quelque chose d'intéressant ( couleurs genre Miro ou autre !?  :D ;D)
Vous en pensez quoi ?  :o ???

48
Amicalement, Jean claude

photographe33

Bon, je sors enfin du jardin avec ces quelques photos plus "raisonnables"

49 Un piéride du chou pris à travers une trouée verte

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

51 Une Cétoine grise, Oxythyrea funesta ou Cétoine funeste
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je l'avais déjà constaté puis oublié, mes photos sur le forum, bien que correspondant aux dimensions requises, doivent être ouvertes séparément pour rendre leurs réelles dimensions et leur netteté totale (en particulier les formats portraits ) ... un peu énervant !  >:(
Amicalement, Jean claude

daniel63

pour moi elles accrochent bien tes photos,l'araignée aussi,à ces focales tu ne peux pas avoir le corps entier de net mais c'est net au bon endroit,pour les autres j'aime bien cet arrière plan vert ,pour moi c'est du bon boulot :)

Henrid

J'ai une préférence pour la 51 mais les deux précédentes sont du même niveau.

Concernant l'araignée tu es, volontairement, sorti des classiques et je vois une opposition entre l'araignée et le rond jaune. Je me pose les mêmes questions que tu t'es posées préalablement.
C'est une photo moins conventionnelle et je peux lui trouver autant d'arguments pour dire que c'est un bonne photo que d'arguments négatifs.
Tu as bien fait de la poster avec les trois suivantes. Ça confirme que c'est un choix d'auteur et non une erreur de débutant. Donc je l'accepte bien et je trouve l'opposition ( fleur araignée) intéressante.
Henri

Charly 84

Superbes ces dernières, la 49 et 51 sont mes préférées

Roland Ripoll

J'aime bien l'angle de vue original de la dernière araignée et, dans cette dernière série,  j'accorde un plus à la Cétoine funeste, pas facile à photographier et que tu as très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Larchi

J'aime beaucoup l'araignée, totalement validée par mes goûts personnels !
Le dessous vu de dessus, la visibilité de la soie et du réseau de toile, le jaune diffus en arrière. C'est percutant, ça fait réagir, on peut donc en conclure qu'elle produit un effet !
Les autres images sont très belles aussi...
Belle mise à jour et bonne idée créative Jean-Claude !

Clic-Clac 51

j'aime beaucoup les trois dernières de la série
Pour la première...je pense que c'est l'abdomen flou qui me chagrine...d'autant qu'il est "imposant"
Amicalement Denis ;)

azurnet

J'aime beaucoup cette dernière série et une préférence pour la 49 et 51.  ;) ;) ;)

Ludo37

Très belle série et la première à le mérite d'être originale ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Hic

Belle série lumineuse, Jean-Claude.
Mon tiercé sera 51 - 50 - 49

Pour l'araignée 48, je suis un peu gêné par la netteté sur les 4 pattes (tiens ? il lui en manque une..)

:)
Cyril -

JPM84

Belles mises à jour, j'en avais loupé quelques unes, bravo !
JPM

Seb65

Une série fort plaisante dans laquelle la piéride aura ma préférence ! Bravo à toi !  :)

Berzou

Citation de: photographe33 le Juin 17, 2020, 08:57:09
Je l'avais déjà constaté puis oublié, mes photos sur le forum, bien que correspondant aux dimensions requises, doivent être ouvertes séparément pour rendre leurs réelles dimensions et leur netteté totale (en particulier les formats portraits ) ... un peu énervant !  >:(
La hauteur ne doit pas dépasser 800
Sur tes photos portrait elle est à 1100 et tu subis la compression du forum automatiquement,
C'est ma compréhension , pour les portrait je fais 533×800

Berzou

Citation de: Seb65 le Juin 14, 2020, 18:31:27
Superbe ! Je vote également pour la 47 ! Bravo Jean-Claude !  :)
Moi aussi...
Ça claque et ça saute aux yeux...super

Bien sûr tout est très bon, c'est histoire de voter...