Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Echo

Un fil d'une grande délicatesse.

photographe33

#201
Merci à vous, et merci de vos retours !  :D
J'essaierai donc de reproduire la 48 entièrement nette ... et avec toutes ses pattes, bravo Hic !

Citation de: Hic le Juin 17, 2020, 18:48:49
Pour l'araignée 48, je suis un peu gêné par la netteté sur les 4 pattes (tiens ? il lui en manque une..)
:)
Citation de: Berzou le Juin 19, 2020, 00:01:20
La hauteur ne doit pas dépasser 800
Sur tes photos portrait elle est à 1100 et tu subis la compression du forum automatiquement,
C'est ma compréhension , pour les portrait je fais 533×800
Merci Berzou je vais voir si je réduis ... 800 c'est assez petit quand même à mes yeux, je ne vois pas pourquoi ils ne limitent pas les critères au seul poids de la photo !

Bon , je poursuis avec un début de série sur un insecte que l'on voit sur touts les herbes en ce moment, à grimper à toute vitesse et s'envoler aussi vite une fois arrivé en haut ; si quelqu'un a une explication à ce comportement je suis preneur !!!
Il est plus facile à prendre en photo lorsqu'il est en accouplement ! ....
Je parle du Téléphore fauve (Rhagonycha fulva))

52
Amicalement, Jean claude

photographe33

Il y a en permanence du vent en ce moment et ces photos en proxy sont plus difficiles à faire qu'un bon très gros plan en vraie macro, la cible est petite, bouge vite et l'autofocus décroche en permanence, et donne peu souvent un résultat net ; quant à la netteté main levée sans autofocus c'est encore plus la loterie dans ces conditions !

53
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Ludo37

Whouaouu ! 3 superbes photos ! J'adore  :o bravo à toi Jean Claude.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Magnifiques ces 3 photos, bravo !
Amicalement. JJ

Flozinha

Très belle série avec ce téléphore ! un plus pour la dernière  ::)
Estelle

Clic-Clac 51

Rien a redire sur cette belle série tout en douceur
C'est juste a "consommer" sans modération
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Ajyx

...Ouf !!!

...Cette série Téléphore est somptueuse, magnifiée par cette douceur engendrant un superbe aspect pictural : ce n'est plus une série mais une féerie  ::)

PS : Pour la taille de tes photos, pense que tu as des cadres très larges qui sont pris en compte pour l'affichage. En les réduisant, tu agrandiras la photo sans changer la taille du fichier !
André

Roland Ripoll

Un insecte sympathique le téléphore et tu l'as très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

thieum

Top!!
Rien à jeter dans ces dernières pages, macro ou piaf (le Rouge-gorge juvénile est splendide) c'est un plaisir, bravo!!  :) ;)

Hic

Remarquable série sur le téléphore fauve, dont j'apprécie particulièrement le côté minimaliste de la 54  8)
Cyril -

phissou

Superbes images de téléphores.
Philippe

jmr87

Quelle douceur dans ces images épurées!

Seb65

Comme les collègues, une série enchanteresse avec une image 54 qui vient sublimer l'ensemble ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Je me joins à mes camarades pour confirmer que moi aussi j'ai reçu un sacré coup de téléphore...
Superbe trio, avec en haut du podium la 54.
Bravo Jean-Claude !

Mumu

Très plaisantes ces trois dernières ...  ;)
Vincent

photographe33

Merci à vous, très gentil d'être passé par là !  :D
Et oui la 54 me plait particulièrement !

Je poursuis avec une petite suite téléphore, hélas moins marquante que cette 54

55
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

57 Plein de gros plans d'accouplement mille fois déjà vus mais je préfère celle ci pour sa géométrie longuement "calculée"
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Tu sais sacrément bien mettre en valeur cette petite bête ! Toutes ces images sont d'une grande pureté et très esthétiques, sans oublier des comportements naturels intéressants. Un gros coup de coeur pour la 52.
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Magnifique toute cette série ! Belles images.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Toutes en douceur et légèreté
Rien a redire...juste a admirer
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Larchi

Magnifique, les trois sont très belles, épurées, l'insecte ailes déployées au sommet de la tige est super, et que dire de l'accouplement avec un logo Peace & Love de circonstance ?
Bravo et merci Jean-Claude !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai