Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

jmr87

Elle est tout à fait exceptionnelle cette dernière image, même si sa netteté n'est pas parfaite. Un poisson aussi nettement visible, c'est étonnant.

Alfie

Citation de: Henrid le Décembre 01, 2021, 11:23:47
Ça fait toujours plaisir de voir le balbuzard. 
Un ami m'avait proposé d'aller au Teich hier, mais je ne pouvais pas me libérer. J'avais bien vu que c'était la seule journée favorable de la semaine. Pour moi, maintenant, ce ne sera pas avant mars. J'attends un peu avant de renouveler mon abonnement.
Bravo à toi.
Je suis comme toi Henri, pour aller au Teich il me faut 3 jours de temps correct "sûrs", vu le déplacement 275kms. Et c'est pas gagné  :D
J'attendrai février/mars.

Sinon Jean-Claude tes photos de Balbuzards sont très réussies, tu étais là au bon moment et bon endroit  ;)
Alain

Charly 84


Ludo37

Oui superbe série encore ! Bravo a toi JC .
Amicalement.
Ludo

Mig74

Une belle rencontre une fois de plus, dont je retiendrai la 1ere photo, les 2 autres étant moins à mon goût.

photographe33

Merci à vous !  :D

Je continue avec ce chevalier arlequin juvénile où l'on distingue particulièrement bien l'extrémité du bec légèrement recourbée, le rouge du dessous du bec limité à sa racine, le sourcil blanc bien marqué...

Sur la dernière photo, où l'on distingue son autre coté, on voit qu'un œil a disparu .... bagarre ou accident .... récemment dans le même coin flottait un cadavre de chevalier gambette, il y a aussi un chevalier gambette qui traine une aile cassée depuis de longues semaines .... la vie d'oiseau n'est pas toujours facile

728 à 731 Clic pour 2500 px sur Flickr

Chevalier arlequin - Tringa erythropus - Spotted Redshank by jean claude wicker, sur Flickr

Chevalier arlequin - Tringa erythropus - Spotted Redshank by jean claude wicker, sur Flickr

Chevalier arlequin - Tringa erythropus - Spotted Redshank by jean claude wicker, sur Flickr

Chevalier arlequin - Tringa erythropus - Spotted Redshank by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe oiseau ! Bien mis en valeur, bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Amicalement, Jean claude

Seb65

Superbe image 725 du balbu ! Tu parlais de géographie sur mon fil, pour ma part, si je veux espérer en croiser un en hivernage, il faudra que je me rende sur le gave du côté de Pau ! Belle série arlequin où la 728 retient le plus mon attention ! Bravo JC et merci pour ces belles images !  :)

Mig74

Très belle série, rien à jeter !!

Jorel

Encore une bien belle suite d'images dans une lumière bien gérée qui sublime le sujet. Belle technique à la croisée des chemins entre le naturalisme et l'esthétisme. Un grand bravo  ;)

Philip

agl33

Joli le Balbuzard et le Chevalier Arlequin

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté plus aéré de la 728
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous !

Un petit retour sur la bécassine des marais : quand elle est dans son environnement naturel et qu'elle ne bouge pas, il est bien difficile de la deviner ... par contre dans l'eau

732 à 735 Clic pour 2500 px sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Oui, les qualités de camouflage de la bécassine sont remarquables. Ici, j'ai une préférence pour celle où elle lève les ailes, mais c'est très subjectif.  :)
Henri

jmr87

Les images du Chevalier sont vraiment splendides en tous points. Jolie aussi la Bécassine dans son milieu.

Seb65

Une jolie série de ce bel et petit échassier à la robe cryptique et dont la manie de décoller au dernier moment, lorsque s'approche un intrus, assied sa réputation d'oiseau discret ! Un faible pour les images 733 et 735 ! Bravo JC !  :)

Jorel

Préférence pour les deux dernières captations. Très bien réalisées. Bravo.

Philip

Charly 84

Une belles série sur la bécassine des marais, ma préférence va à la 733 Bravo

robsou

De belles séries sur la Garzette aux attitudes bien captées, en particulier dans les 722 et 723. Belle mise en valeur aussi du Chevalier arlequin avec un bon rendu des couleurs. J'accroche moins pour les deux premières images de la Bécassine des marais, moins bien valorisée dans cet environnement!  En revanche un + pour la dernière image.

Robert

thieum

Super comme d'hab'!! ;)
J'aime bien la photo en vol des courlis et bécasseaux, l'aigrette en train d'attraper un ver, le balbu et sa prise (of course :D) et cette dernière image de bécassine.
Ceci dit les autres sont loin de démériter. ;D

Clic-Clac 51

Un plus pour les deux dernières
Pour les premières, bien que le mimétisme soit restitué, le côté fouillis de l'environnement me laisse sur ma faim
Amicalement Denis ;)

Mig74

Je suis moins sensible à cette série Bécassine qu'à la précédente sur le C. arlequin. Difficile de rendre le mimétisme de la béssine dans son environnement sans tomber dans une image de fouillis végétal. Je retiendrai la 734 avec son graphisme vertical très sympa, et la 735 plus classique mais très bien réussie.

photographe33

Merci pour vos retours, c'est toujours agréable de vous lire

Et oui les 2 premières de bécassine ne visaient pas trop le coté esthétique !  :D ;D

Je continue avec la spatule blanche, à mon dernier passage elles étaient assez nombreuses à être assez proches, en petits groupes

Mais prendre ces gros oiseaux à la blancheur éclatante, en plein soleil et sur fonds souvent assez sombres, un vrai boulot !

Dans ces petits groupes on voit une activité sociale assez importante avec du nettoiement mutuel du plumage et des appuis de tête sur le corps de l'autre ...

736 à 739 Clic pour 2500 px sur Flickr

Spatule blanche - Platalea leucorodia - Eurasian Spoonbill by jean claude wicker, sur Flickr

Spatule blanche - Platalea leucorodia - Eurasian Spoonbill by jean claude wicker, sur Flickr

Spatule blanche - Platalea leucorodia - Eurasian Spoonbill by jean claude wicker, sur Flickr

Spatule blanche - Platalea leucorodia - Eurasian Spoonbill by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ah oui...une très belle série. Bravo Jean-Claude.
Mais comme souvent, certaines images retiennent plus l'attention que d'autres. Ici, et pour moi, ce sera la première et la dernière
Amicalement Denis ;)