Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

briançon05

Un belle série sur le Tournepierre et cette dernière bien sympa aussi :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour faire prendre l'air à ceux / celles qui ne sont pas allés grossir les bouchons et les "fourmilières" de ce weekend/pont/viaduc je vous offre un peu d'air en continuité du Bassin !  :D

809 à 811
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Moi, j'attendrai la semaines après Pentecôte pour y retourner. Merci pour ces belles images.
Henri

Clic-Clac 51

Voilà une série dépaysante pour moi...Cela me change des champs a perte de vue
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Merci pour ces images de vacances !
Amicalement .
Ludo

Jorel

La dune... un vrai sujet nature par excellence...

Philip

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 26, 2022, 17:20:07
Les deux cygnes et la ville d'Arcachon au loin façon "Taj mahal" ainsi que cette superbe hypolaïs sont mes deux coups de coeur ! Bravo JC !  :)

En total accord avec ce commentaire de Seb, superbes prises de vue, un grand bravo. :)
Michel

Seb65

De belles images de la dune du Pilat...mais j'aurais bien tamponné tous les touristes !  ;D

Berzou

Citation de: Seb65 le Mai 28, 2022, 21:10:59
De belles images de la dune du Pilat...mais j'aurais bien tamponné tous les touristes !  ;D

Mais, si tu tamponnes les touristes, tu tamponnes le photographe avec, et il n'y a plus de photo...

Pour moi le bassin, c'est un peu la madeleine de Proust
De l'émotion en lumière
Vous avez vu la dune, j'ai vu le banc d'arguin...  ;)
Les piquey et les kayocs (enfin, pas sur les dernières photos...)
Les chenaux et les courants de marée..
Pendant les plus belles années de ma jeunesse je l'ai parcouru dans tous les sens

Si bien qu'encore aujourd'hui quand une image du bassin passe à la télé, j'identifie le bassin en moins d'une seconde...
Même si on ne voit ni la d'une ni les cabanes tchanquées, ni le phare du cap Ferret

Mais traduire en photos ces paysages sans être banal n'est pas donné à tout le monde.
Bravo !
PS
Quelques photos plaisir = 800...++

alpha duo


"Mais, si tu tamponnes les touristes, tu tamponnes le photographe avec, et il n'y a plus de photo...

Pour moi le bassin, c'est un peu la madeleine de Proust
De l'émotion en lumière
Vous avez vu la dune, j'ai vu le banc d'arguin...  ;)
Les piquey et les kayocs (enfin, pas sur les dernières photos...)
Les chenaux et les courants de marée..
Pendant les plus belles années de ma jeunesse je l'ai parcouru dans tous les sens

Si bien qu'encore aujourd'hui quand une image du bassin passe à la télé, j'identifie le bassin en moins d'une seconde...
Même si on ne voit ni la d'une ni les cabanes tchanquées, ni le phare du cap Ferret

Mais traduire en photos ces paysages sans être banal n'est pas donné à tout le monde.
Bravo !
PS
Quelques photos plaisir = 800...++"
   Tout à fait en accord avec ton appréciation, Berzou!

  Bravo au photographe,
Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Un plus pour la 810 qui exprime bien ces grands espaces que sont le ciel et la dune.
Etre simple pour être vrai

photographe33

#2463
Merci à vous pour ces commentaires très sympas qui font toujours plaisir !  :D

Pour ma part je trouve que les humains lointains apportent un plus, leur petitesse montre bien l'échelle, l'immensité toujours surprenante de cette dune dont on "connait" la hauteur mais moins la longueur et largeur, une immensité désertique en soi, avec en prime une vue extraordinaire sur la mer de pins d'un coté et l'infini océanique parsemé de bancs de sable de l'autre

Après ce grand bol d'air iodé, retour au Teich

C'est le printemps, le temps des accouplements, ici celui d'échasses blanches

La "procédure" est toujours la même : alors que la femelle est prête et attend patiemment le mâle, celui ci fait longuement tout un tas de mouvements autour d'elle avant de passer à l'acte

Et la séparation est très sympathique à notre oeil d'humain

Je ne mets qu'un résumé de 4 photos ....

812 à 816 Clic pour 2500 px sur Flickr

Échasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Échasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Échasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Échasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Et un mâle content de lui !  :D ;D

Échasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Adorables échasses, celle où elles se font des mamours est particulièrement adorable.

Merci et bravo Jean-Claude

agl33

Citation de: Charly 84 le Mai 29, 2022, 14:19:28
Adorables échasses, celle où elles se font des mamours est particulièrement adorable.

Merci et bravo Jean-Claude

+1  ;)

Clic-Clac 51

Bien saisi cet instant
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Caloux

Belle série sur les échasses pour moi aussi.
Pour la dune, c'est toujours compliqué : tamponner ou pas ? les touristes donnent l'échelle après tout.
Amitiés. Pascal

Henrid

Toujours de belles scènes. Bravo Jean-Claude.  :)
Henri

Jorel

Toujours de beaux instants nature bien restitués - Bravo

Philip

Ludo37

Citation de: Henrid le Mai 30, 2022, 15:58:25
Toujours de belles scènes. Bravo Jean-Claude.  :)
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !

Je vois qu'en quelques jours  les fils ont défilé !

Je reprends et continue avec les échasses dans des attitudes plus conventionnelles et photogéniques

817 à 820 Clic pour 2500 px sur Flickr

Echasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Echasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Echasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Echasse blanche - Himantopus himantopus - Black-winged Stilt by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

La 4 est de toute beauté, mais suivie de peu par la 1... La dernière, c'est différent, on ne peut pas la classer dans la même catégorie à mon avis.  :)
Henri

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Une préférence pour, les 4 dernières  ;D