Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Charly 84


thieum

J'avoue que moi non plus je n'accroche pas trop, voir pas du tout, avec la dernière photo.
Pour le reste ce n'est que du bonheur ;) , un grand bravo pour ces belles images!!

photographe33

Merci à vous tous pour votre passage et merci pour vos avis et goûts qui m'apportent toujours un plus, surtout sur des tentatives un peu "décalées"

Mon opinion sur cette photo 'floue" rejoint bien sur la votre, un peu trop de flou (!  ;D) et pourtant si j'essaie de voir cela en tableau, en peinture "moderne" que j'aime, j'en suis moins sur ... il me semble qu'une telle scène en tableau ne me déplairait pas .... l'ensemble me parait agréable à l'oeil et interpelle ..... à laisser décanter et y revenir dans quelque temps !  :D ;)

Et sinon, effectivement, comme le dit Henri, ce genre pourrait éventuellement  trouver sa place photographique dans une série consacrée au "flou"

Mais c'est vrai que la discipline de photographie animalière, en particulier en photo rapprochée ou macro, est vouée à produire, voir et admirer du net (et je suis persuadé que la prochaine génération d'appareils pourra faire sur simple déclenchement des photos en focus stacking !)

Pourtant en photo de rue, en peinture .... le flou est une composante "moderne" devenue assez courante

Je poursuis avec également des photos un peu "différentes", que j'ai eu beaucoup de mal à doser, coté lumière et couleurs ... et je suis là aussi très preneur de vos impressions

J'ai différé au maximum la première tonte pour laisser aux premières fleurs printanières sauvages le temps de pousser et fleurir jusqu'à leur fin, en particulier la bugle rampante (Ajuga reptans) : prise en fin de journée, dans l'éclairage assez frontal du soleil couchant ...

7 Rêve de pâquerette
Amicalement, Jean claude

photographe33

8 La bugle rampante
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Des photos très agréables et fort bien finalisées. Bravo
Henri

photographe33

11 Un bourdon est venu s'inviter, pour mon plus grand plaisir ...
Amicalement, Jean claude

Charly 84

J'aime beaucoup la 7, pour sa douceur :)

Seb65

Une série fort jolie où les images 7 et 10 seront mes préférées ! Bravo Jean-Claude !  :)

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude...Voila que tu te mets également au floral ?

Une bien belle série aux ambiances dès plus agréables
Un gros plus pour la douceur extrême de la 7 (même si je regrette un peu cette pâquerette qui sort du côté gauche du cadre)
J'ajoute bien volontiers a mon coup de cœur la 10 lumière et teintes dès plus plaisantes
Bravo
Amicalement Denis ;)

Kodjock

C'est bien beau tout ça ! :) Pas vraiment mon domaine, mais ça ne m'empêche pas d'admirer ! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

Hic

Très jolie suite florale dans laquelle j'ai un faible pour celle... avec le bourdon !

Et j'aime particulièrement la prise de vue de la bugle rampante n°7.

:)
Cyril -

phissou

4, 7, 10 sont mes préférées de cette deuxième visite dans ton jardin.
Très belles images qui nous font également plaisir.
Je reviendrai.  ;)
Philippe

labat

Il ne s'agit pas de photos plaisirs, mais de très jolies photos avec des gestions de flous excellentes, des arrière plans très bien dosés, et un travail qui demeure une lecture des plus agréable, dont je te félicite.

Ludo37

Oui de très jolies photos ! bravo a toi .
Ludo

jmr87

Des images très séduisantes avec leur flou bien dosé dans cette lumière du soir.

photographe33

Merci à vous !  :D

Cyril d'accord avec toi !  La fleur + le bourdon c'est cool ...

Denis si les fleurs ne sont pas mon sujet favori, de temps à autre les fleurs sauvages attirent mon oeil et mon appareil ! Et là, en période de confinement, j'ai exploité tout ce que pouvait m'offrir mon jardin !

Du reste en voilà encore une, pousse sauvage épargnée par ma tonte retardée           

12 Muscari
Amicalement, Jean claude

photographe33

Dans le potager / fleurs tout un petit monde évolue dans la végétation de vipérines (echium), anthémis des teinturiers (cota tinctoria) et autres marguerites .....

13 La forêt aux gendarmes
Amicalement, Jean claude

photographe33

14 Une abeille circule, à la recherche de la bonne fleur de vipérine ....
Amicalement, Jean claude

photographe33

15 Peut être celle ci ? ... inspection !
Amicalement, Jean claude

photographe33

16 Bon, une autre ?
Amicalement, Jean claude

Ajyx

...Magnifique série, Jean-Claude  ::)

...Avec une préférence sur la 13 pour l'attitude des "Gendarmes"  :)
André

Ludo37

Ah oui une belle mise à jour ! Bravo à toi.
Ludo

Seb65

Le "debriefing" des gendarmes, le muscari et l'abeille de la 14 sont mes images préférées ! Bravo Jean-Claude et merci pour le partage !  :)