Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Ludo37

Trois superbes images Jean claude ! Et je partage ton intérêt pour la dernière que je trouve fort jolie ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Trois jolies images avec un + pour les 96 et 98. La 98 est sans doute ma préférée de la série. J'apprécie la composition avec les fleurs floues d'avant- et d'arrière-plan qui apportent un équilibre dans la répartition des masses et créent une perception de « cohabitation en groupe ». Selon moi elle aurait eu moins d'impact si le cadrage avait privilégié uniquement la fleur sur laquelle tu as fait la MAP.  A cela s'ajoute un agréable bokeh aux teintes douces assorties à la couleur dominante.

Autrement merci Jean-Claude pour ta réponse à ma question. Comme je suis encore novice en matière de photographie Proxi-Macro, et que mon matériel correspond en partie au tien (7D II, 5DIII, 100 mm macro, 100-400 mm), je suis actuellement en train d'essayer différentes combinaisons. Le Combo 7D II + 100 mm est idéal, mais dès que le besoin de lumière se fait sentir, je trouve que le 7D II supporte pas très bien la montée en ISO, et dans ce cas je préfère le 5D III (qui a l'avantage aussi selon moi de donner des bokeh légèrement plus veloutés).

Robert

Clic-Clac 51

Trois très jolies images
Je te les envie
Bravo Jean-Claude...beau boulot
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une belle maj, avec une préférence pour l'escargot  ;)

jmr87

Superbe de douceur et de transparence: bravo!

bluemesa

La 80  : lumiere , composition, couleurs  tres jolie ....

urka

De bien belles séries "macros" mais quand je vois tes photos de Buses en vol, je suis sous le charme. C'est excellent!
Bravo et merci du partage!
André.

Henrid

Un plaisir de parcourir les pages que tu as rajoutées depuis mon dernier passage. Un grand bravo.
Henri

photographe33

Citation de: robsou le Août 13, 2020, 10:00:17