Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Ludo37

Trois superbes images Jean claude ! Et je partage ton intérêt pour la dernière que je trouve fort jolie ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Trois jolies images avec un + pour les 96 et 98. La 98 est sans doute ma préférée de la série. J'apprécie la composition avec les fleurs floues d'avant- et d'arrière-plan qui apportent un équilibre dans la répartition des masses et créent une perception de « cohabitation en groupe ». Selon moi elle aurait eu moins d'impact si le cadrage avait privilégié uniquement la fleur sur laquelle tu as fait la MAP.  A cela s'ajoute un agréable bokeh aux teintes douces assorties à la couleur dominante.

Autrement merci Jean-Claude pour ta réponse à ma question. Comme je suis encore novice en matière de photographie Proxi-Macro, et que mon matériel correspond en partie au tien (7D II, 5DIII, 100 mm macro, 100-400 mm), je suis actuellement en train d'essayer différentes combinaisons. Le Combo 7D II + 100 mm est idéal, mais dès que le besoin de lumière se fait sentir, je trouve que le 7D II supporte pas très bien la montée en ISO, et dans ce cas je préfère le 5D III (qui a l'avantage aussi selon moi de donner des bokeh légèrement plus veloutés).

Robert

Clic-Clac 51

Trois très jolies images
Je te les envie
Bravo Jean-Claude...beau boulot
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une belle maj, avec une préférence pour l'escargot  ;)

jmr87

Superbe de douceur et de transparence: bravo!

bluemesa

La 80  : lumiere , composition, couleurs  tres jolie ....

urka

De bien belles séries "macros" mais quand je vois tes photos de Buses en vol, je suis sous le charme. C'est excellent!
Bravo et merci du partage!
André.

Henrid

Un plaisir de parcourir les pages que tu as rajoutées depuis mon dernier passage. Un grand bravo.
Henri

photographe33

Citation de: robsou le Août 13, 2020, 10:00:17
........... dès que le besoin de lumière se fait sentir, je trouve que le 7D II supporte pas très bien la montée en ISO, et dans ce cas je préfère le 5D III (qui a l'avantage aussi selon moi de donner des bokeh légèrement plus veloutés).
Robert
Tout à fait d'accord avec toi Robert
Amicalement, Jean claude

photographe33

Un petit retour vers les oiseaux, du pur descriptif, au grè des rencontres ....

99 Corneille, on distingue bien les "plumes" sur la base du bec
Amicalement, Jean claude

photographe33

100 Poule d'eau juvénile
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

102 Une bergeronnette grise curieuse
Amicalement, Jean claude

photographe33

103 Quand on râle de les avoir en vol si "petits" à l'image on oublie que ces faucons sont vraiment petits !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

J'aime beaucoup la 79. Pas facile de bien restituer ces ambiances de brume ! Ici c'est très bien fait.
Bravo aussi pour ces escargots superbement photographiés ! (82 à 94).
Une préférence pour la 102 dans cette dernière série.
Amicalement, Jean Paul

Alfie

Superbe mise à jour, un plus pour la Bergeronnette vraiment très belle  !
Alain

Xavier Corteel

Toutes magnifiques ces dernières, mais la Bergeronnette est une perle.
Curieux de Nature

Ludo37

Magnifique les dernières ! Bravo à toi !
Amicalement
Ludo

jmr87


JPM84

Citation de: jmr87 le Août 17, 2020, 14:44:01
L'image 102 est sublime!
Pareil ! c'est aussi ma préférée dans cette belle mise à jour !...
JPM

Mig74

Une belle série, avec comme les copains la 102 qui est vraiment très agréable.

robsou

Très belle MAJ avec une qualité d'images au rendez-vous : d'un point de vue photographique, mes préférées sont la Corneille et la Bergeronnette

Robert

Clic-Clac 51

100-101-102 sont les images qui retiennent le plus mon attention
Pour la 99, je trouve le rendu ou la lumière un peu "dur" et pour la dernière, j'aurais préféré un support...disons plus nature.
Mais toutes restent de bonnes prises
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

Je n'avais pas vu cette dernière belle série.
Amitiés
Henri

Seb65

Salut Jean-Claude
Heureusement que la motivation est revenue car tu nous gratifies de bien belles images, notamment les 73, 77, 96 et 99 ! La série buse en vol est superbe. J'ai également beaucoup apprécié le chassé-croisé des escargots qui apparemment ne s'embarrassent pas du clignotant ! Bravo et merci du partage !  :)