Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ce sera 12-13-14 pour mes préférences
Beau travail Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

christain s

Ma préférence va à la série de la bugle rampante. Je trouve l'ambiance de l'image réussie.
Christian s

Flozinha

Wahoooo les photos de la bugle rampante (9 et 10 pour moi) sont superbes  ::)

Le trio de muscari est très réussi aussi !

Et la 16, l'abeille sur vipérine très douce.
Merci pour le partage !
Estelle

JP.QUINOT

Un fil intéressant de jolies photos commentées un petit plus pour la 7, la 8, la 10 et la 14. Bravo Jean-Claude et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Hic

Quelle belle mise à jour !!
Juste un (tout petit) regret pour le cadrage de la 15...
Mais c'est juste pour chipoter...

Bravo Jean-Claude  :)
Cyril -

ChrisC06

Chris

Henrid

Henri

réal

De magnifiques photos pleines de douceur, bravo.
Martin Réal

Roland Ripoll

De très belles réalisations ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

etsocal

De bien belles images où netteté et flou sont distillés avec subtilité. Une préférence pour les 13 et 14.

La 13, les gendarmes, me semblerait être un montage (fort bien réalisé au demeurant)? Si je me trompe, promis je pars une heure dans un coin coiffé d'un chapeau d'âne. ;) :laugh:
Michel

Charly 84


photographe33

Merci à tous, très sympas de passer par là et de me faire partager vos ressentis !  :D

Citation de: etsocal le Mai 25, 2020, 04:25:57
La 13, les gendarmes, me semblerait être un montage (fort bien réalisé au demeurant)? Si je me trompe, promis je pars une heure dans un coin coiffé d'un chapeau d'âne. ;) :laugh:

Alors là, il faudra tenir ta promesse henri !!!!!!  :D
Car cette photo est 100% bio !
Dans les photos nature je ne fais pas de montage ou alors, si j'en faisais un je le signalerais ; j'essaie simplement à la prise de vue (cadrage / histogramme) puis au post traitement, d'aller au delà du factuel, du constat, de la photo d'identité .... pour aller vers une vision plus "artistique"(je sais que tu es partisan du "classique") ... mais sans falsifier le réel

17 Dans ces fleurs un syrphe s'est arrêté, le temps d'une dégustation
Amicalement, Jean claude

photographe33

18 En vol ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

19 Posée sur une marguerite une araignée crabe blanche, thomise ....
Durant le confinement j'ai eu l'occasion de la suivre : posée sans bouger sur la même fleur pendant des jours et des jours, sans bouger, ou à peine sans doute pour s'occuper de ses fils quasi invisibles ... en quelque sorte confinée elle aussi !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

20 Sa technique marche puisque je l'ai trouvée juste au moment où elle venait de capturer cette mouche ; je ne sais pas quels sont ses besoins, combien de temps cette mouche va la rassasier ... elle ne semble pas faire de "provisions" comme d'autres araignées à toile ....
La marguerite a été depuis ruinée par pluies et vent je n'ai pas (encore ?) retrouvée cette thomise
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

De bien belles images dans ce fil. Pour en revenir à la 6, perso j'aime beaucoup l'ambiance. Un tout petit peu plus de netteté aurait été parfait, mais il y a un côté pictural très intéressant.
Amicalement. JJ

Seb65

Une très belle suite, en particulier la 17 qui est de toute beauté ! La thomise est également bien saisie ! Bravo Jean-Claude !  :)

Hic

 :D  :D
Le portrait de la thomise est saisissant, et j'aime beaucoup les couleurs du 1er syrphe (malgré les taches sur le capteur ?)
Cyril -

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...je trouve la 19 extra ::) ::) ::)
Bravo Jean-Claude et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Henrid

19 - 17 sont mes préférées mais les autres sont top également.
Henri

Ludo37

Top ! Magnifique, Bravo à toi.
Ludo

phissou

Les deux dernières mises à jour sont très réussies avec de très belles images!
Bravo et merci pour le partage.
Philippe

Luthval

Très belles prises, j'aime bien le bourdon de la 11.  ;)

Flozinha

La syrphe de la 17 est très douce, j'aime beaucoup  ::)
Estelle

photographe33

Merci à tous !  :D
Pas facile de suivre le forum et les différents fils en ce moment, le déconfinement fait ses effets sur la production de tous, ça défile à une vitesse folle !

Je suis un peu désolé ce matin, je suis allé voir pourquoi je ne voyais plus le couple de mésanges bleues filer comme des éclairs pour assurer le ravitaillement dans le nichoir que je leur avais fait : j'ai trouvé 2 cadavres de petits ... qu'est il arrivé au couple, délaissement ? ... mort (beaucoup de chats autour ...) ... mystère, cela m'était déjà arrivé il y a 2 ans ... c'est triste

Pendant ce temps un des innombrables rejetons merles se gave sur mon murier platane pour mieux bombarder murs, terrasse, voiture ....

21
Amicalement, Jean claude