Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Sur les bourgeons de mon millepertuis arbustif quelques Aranéides se manifestent :

22 L'araignée concombre, petite (4 à 9 mm) araignée "Arianella cucurbitana" (ou Epeire concombre) au centre de sa toile, dans un décor qui fait penser à de l'interstellaire !  ;D
Mâle et femelle ne se retrouvent que pour l'accouplement et si c'est en période de restrictions alimentaires, le mâle s'en va vite après, la femelle n'hésitant pas à en faire son appoint !
Amicalement, Jean claude

photographe33

23 L'araignée sauteuse Evarcha jucunda (5 à 7 mm)
Amicalement, Jean claude

photographe33

24 Un traditionnel cousin s'est vautré dans la végétation du potager
Amicalement, Jean claude

phissou

22, 21, 23 sont dans l'ordre mes préférées.
Trois très belles images!
Plaisir partagé. Merci.

Philippe

photographe33

25 Alors qu'une abeille fait sa toilette accrochée par une seule patte, les autres sont trop occupées
Amicalement, Jean claude

phissou

Excellente la dernière, toute en finesse, très graphique.
Il est comme suspendu dans son univers de verdure. Très joli!!
Philippe

phissou

Quelle acrobate! Il fallait la saisir.
Bravo! C'est vraiment une mise à jour du tonnerre que tu proposes là.
Philippe

Henrid

Excellent la dernière. J'aime cette scène de vie. Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Encore du bien bel ouvrage Jean-Claude
Je trouve juste celle avec le tipule posée un peu claire...mais c'est p't être juste a mon écran
Bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

De chouettes rencontres dans ton jardin avec une préférence pour le tipule qui semble faire de la barre fixe et l'image de l'abeille que l'on imagine bien se toiletter ! Bravo Jean-Claude !  :)

Ludo37

Oui vraiment magnifique tout ça ! Bravo à toi.
Ludo

Xavier Corteel

Des sujets variés mais une réussite constante.
Curieux de Nature

réal

Martin Réal

Hic

Encore une belle série agrémentée de la 25 en guise de cerise sur le gâteau  :)
Cyril -

Charly 84

De très belles images avec une préférence pour la dernière

etsocal

Citation de: photographe33 le Mai 26, 2020, 15:11:44

Alors là, il faudra tenir ta promesse henri !!!!!!  :D
Car cette photo est 100% bio !
Dans les photos nature je ne fais pas de montage ou alors, si j'en faisais un je le signalerais ; j'essaie simplement à la prise de vue (cadrage / histogramme) puis au post traitement, d'aller au delà du factuel, du constat, de la photo d'identité .... pour aller vers une vision plus "artistique"(je sais que tu es partisan du "classique") ... mais sans falsifier le réel

A dire vrai c'était plus une taquinerie qu'autre chose, je me doutais bien que ce n'était pas un montage mais je veux bien qu'Henri aille au coin à ma place, ça ne me dérange pas :laugh:....moi c'est Michel. :angel:
Non, pas vraiment partisan du classique, j'aime bien, tout comme toi, post-traiter mes photos pour leur donner un petit côté sortant du purement "descriptif", raison pour laquelle j'apprécie ton travail.
Michel

etsocal

Ces quatre dernières photos sont elles aussi fort réussies. Les deux araignées sur les bougeons de pivoine sont très belles avec une préférence pour Araniella cucurbitina mais ma  préférée sera la tipule pour la qualité de la photo mais aussi pour la difficulté que représente le cadrage de ce cousin aux longues, trop longues pattes. Bravo. :)
Michel

laurence50100

de très belles photos, bravo!

Roland Ripoll

Excellente série ! Bravo Jean-Claude.
Etre simple pour être vrai

sifoto


photographe33

Merci à vous, très sympa de laisser un mot !  :D

Denis : oui ma photo du cousin m'a donné du mal au niveau dosage lumières et couleurs, je le trouve tantôt trop claire, tantôt correcte l'oeil varie dans la journée !  ;D

Michel : oui M. Etscocal je sais que tu es Michel et non Henri !  :D ;D ... mais parfois le clavier neuronal s'emballe ! .... tout comme le tien pour nommer bourgeons de pivoine ce qui est millepertuis !  :D ;D ... et pas de souci pour la taquinerie, je l'avais bien prise comme cela

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques visites sur mon terrain ces jours ci :

26 Un pigeon ramier juvénile
Amicalement, Jean claude

photographe33

27 Hier à l'heure de la sieste une agréable intrusion dans mon cyprès d'ornement, je sens que je vais encore attendre un peu pour la taille de printemps !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Et ce matin un hérisson en promenade ...

30
Amicalement, Jean claude