Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

zoomagic

Superbes ces deux dernières séries.
Mais un grand plus pour la qualité photographique de la série Grande aigrette qui pêche.
Impressionnante!
Bravo à toi.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Une série "milan" comme je les aime.  Tu es bien passé entre les lames de bois pour le photographier dans l'arbre. Bravo
Henri

Seb65

Chouette série ! un plus pour la 424 et la 425 ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Quand les échasses blanches sont là en petits groupes on ne peut pas les oublier, surtout au printemps où les discussions sont vives entre groupes et entre individualités ; leur légèreté leur permet des envols quasi verticaux et tout changement brusque de plan de vol est agrémenté de positions incroyables de leurs longues pattes !

427 à 432 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Reconnaissance du terrain

Echasse blanche by jean claude wicker, sur Flickr

Préparation du terrain pour le nid avec enlèvement des cailloux les plus pointus ?

Echasse blanche by jean claude wicker, sur Flickr

Repousser les gêneurs

Echasse blanche by jean claude wicker, sur Flickr

Repousser les membres d'un autre groupe

Echasse blanche by jean claude wicker, sur Flickr

Et se prendre le bec quand même

Echasse blanche by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Une belle série sur l'échasse...
La 427 a une belle attitude et un joli profil... profilé !
La 429 est très drôle, on sent l'urgence de décamper dans l'attitude du souchet avec l'échasse ailes écartées qui semble lui dire "fous-moi le camp !". Très bien saisi, bravo Jean-Claude.

Ludo37

Waououuuuu superbe série avec de la légèreté c'est très beau.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Du dynamisme. Elles s'excitent facilement en ce moment.  :)
Henri

robsou

De nombreuses nouvelles séries depuis mon dernier passage. Très belle série dynamique sur la Grande aigrette beaucoup moins vue sur le forum que sa cousine l'Aigrette garzette : Le blanc du plumage ressort très bien dans ce fond obscurci et le combo 5IV D + 100-400 fait merveille. De chouettes attitudes sur le Milan. J'apprécie aussi la variété de cadrages et d'attitudes dans ta dernière série consacrée à l'Échasse blanche : un échassier limicole photogénique que tu parviens bien à mettre en valeur.

Robert

zoomagic

Encore une belle série sur l'échasse ce coup ci!
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Xavier Corteel

Magnifique série sur l'échasse.
Pour info, la numérotation annoncée en dernier ne correspond pas au nombre de photos affichées.
Curieux de Nature

Kodjock

Une très belle série échasses ! La première est top ! Et la 3ème  est très originale (et en plus d'une excellente qualité).
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Une belle série sur l'échasse..  :)

Roland Ripoll

Une très belle série ! Un plus pour celle où elle chasse le canard souchet.
Etre simple pour être vrai

Alfie

Très belle série, un + pour la dernière !
Alain

Audois

Oui, très belle série sur les échasses. J'aime particulièrement la grâce de l'oiseau sur la 427.
Alain

Seb65

Magnifique, surtout les 427, 429 et la dernière encore plus ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous, cela me fait plaisir que ces échasses vous plaisent, je dois dire que leurs prouesses en vol m'ont vraiment captivé et je vais continuer à essayer de les rendre fidèlement !

Je vais continuer la numérotation à 433, tant pis pour l'erreur faite dans la série précédente

433 à 437 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

C'est superbe  et cette ambiance me manque vraiment car c'est la meilleure saison...
Henri

Charly 84


Audois


thieum

2 séries au top: dynamisme, qualité d'image, attitudes...  ;)
De superbes images!!

Larchi

Très belle série de cet oiseau fort bien observé !
433 et 436 sont tout en légèreté, en apesanteur... bravo et merci Jean-Claude.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Kodjock

Toujours très photogéniques ces échasses et en plus, ici, très joliment saisies ! Une préférence pour la 436 toute en légèreté !
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Encore une belle série, mais c'est la 433 qui remporte pour moi la palme : belle opposition entre le combat (ou parades nuptiales ?) et l'immobilisme des deux protagonistes de gauche, la position alambiquée d'une des bagarreuses et trois sujets nets sur quatre ! Bravo JC !  :)