Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

thieum

Je me croirais presque dans un de mes affuts. :D
Les deux dernières séries sont top de chez top, encore meilleures que les précédentes à mon gout!!
Les escarmouches entre échasses sont superbement captées et les 444 et 445 sont quasi-parfaites.
La bécassine est splendide, c'est d'ailleurs mon modèle préféré en ce moment moi aussi. ;D
Bref que du bon, on se régale!!
Citation de: Larchi le Avril 16, 2021, 10:42:27
Cette proximité !
On m'avait dit que la bécassine est difficile à approcher et très fuyante, on m'aurait menti ?  :)
Bravo Jean-Claude, belle mise à jour...
Bof, pas tant que ça. ;D
En tout cas chez moi.
Hier une est venue se poser à 7-8m de moi alors que j'étais assis avec les jumelles en train de repérer.
Elles adoptent aussi souvent la tactique du mimétisme et font confiance à leur plumage pour se dissimuler et ne s'envolent qu'au dernier moment.
Mais c'est vrai qu'à l'approche c'est pas gagné, par contre en affut elles s'approchent facilement (2-3m voir moins hier) et ne semblent pas trop dérangées par le bruit du déclenchement. ;)

Larchi

Merci Thieum pour ces précisions, bon à savoir !

photographe33

Je confirme que même au pied des affuts au Teich elles ne sont pas trop susceptibles (comme beaucoup de ces oiseaux du reste !) aux bruits de déclenchements, entrées sorties d'affut, etc ... pas plus qu'aux contorsions de ceux qui veulent photographier en plongée......tant que cela est assez diffus et continu
Par contre tout bruit fort et sec ainsi que tout mouvement vraiment brutal dans les ouvertures des affuts les alertent et elles ne tarderont plus à s'envoler
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Citation de: photographe33 le Avril 16, 2021, 09:28:09
Merci à vous !  :D
Je continue (un peu rapidement peut être !?) avec le stock de photos faites au Teich juste avant le confinement ... tant qu'il y en a ! :D
Un peu de calme avec héron et bécassine après ces séries d'agitées !
Ah oui, c'est rapide ! J'avais pas encore fini de visionner les échasses ! ;D  Bon, maintenant que l'on a atterri, je trouve que cette série bécassine est aussi superbe . Chacune a son charme mais forcément celle avec une proie et le portrait attirent encore plus l'oeil !
Il semble que la testostérone commence a monter chez ton cendré à voir la couleur du bec et du lore ! :D
Amicalement, Jean Paul

robsou

Bravo pour ces séries sur les Échasses blanches et la Bécassine qui sont vraiment réussies. La séquence sur les attitudes dynamiques des Échasses est excellente ; parmi mes préférées, 438 et 445.

Robert

Xavier Corteel

La 445 est une merveille. Les autres sont splendides.
Curieux de Nature

jmr87

Bravo pour ce remarquable travail: ces images sont des merveilles!

Seb65

Malgré le petit méli-mélo sur la numérotation, je retiens la 445 de l'échasse, la 446 de la bécassine et le portrait de cette dernière : de très belles images à ton actif, encore une fois ! Bravo JC !  :)
Et je partage complètement l'analyse de Mathieu sur l'attitude de la bécassine. En plus d'être un excellent photographe, voilà t'y pas qu'il est maintenant devenu un bon ornitho !  ::)

photographe33

Citation de: Seb65 le Avril 17, 2021, 10:03:10
Malgré le petit méli-mélo sur la numérotation, je retiens la 445 de l'échasse, la 446 de la bécassine et le portrait de cette dernière : de très belles images à ton actif, encore une fois ! Bravo JC !  :)
Et je partage complètement l'analyse de Mathieu sur l'attitude de la bécassine. En plus d'être un excellent photographe, voilà t'y pas qu'il est maintenant devenu un bon ornitho !  ::)
Pour reprendre des onomatopées de BD ...Argh !!! je ne m'étais pas rendu compte de ce méli mélo, désolé, le grand âge fait se fait sentir parfois !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Mumu

 :o Encore une belle mise à jour. Merci pour ce beau partage  ;)
Vincent

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

effectivement ça pète l'écran  ::)

photographe33

Merci à vous !  :D

je reprends après un brutal trou d'air de motivation ...  ;D

Les avocettes sont moins agitées que les échasses, mais ça bouge bien quand même ...

448 à 452 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Avocette by jean claude wicker, sur Flickr

Avocette by jean claude wicker, sur Flickr

Avocette by jean claude wicker, sur Flickr

Avocette by jean claude wicker, sur Flickr

Avocette by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Mumu

J'aime beaucoup l'ambiance de cette 448 ... il y a en plus une belle sensation de relief  ;)
Vincent

Henrid

M'enfin ! où t'étais passé ?

Tes séries commençaient à me manquer.  Celle-ci est superbe... Vivement le mois de mai  :D
Henri

Audois

Toutes ces avocettes sont très belles, j'aime particulièrement la dernière 452.
Alain

jmr87

Depuis mon dernier passage, c'est une véritable avalanche d'images exceptionnelles que je découvre. Il me semble qu'il est impossible d'aller au delà de cette qualité.... et quelle régularité!

Seb65

Encore une série de grande qualité ! C'est vraiment un régal que de contempler tes images ! Bravo JC !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Avril 21, 2021, 22:02:39
Encore une série de grande qualité ! C'est vraiment un régal que de contempler tes images ! Bravo JC !  :)
Idem pour moi ! Vraiment superbe.bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

J'aime bien cette diversité de cadrages et d'attitudes dans ta série sur les Avocettes, les 450 et 451 étant mes préférées.

Robert

Charly 84

Vraiment magnifique cette dernière série, bravo

Larchi

Ah oui ça bouge bien quand même les avocettes !
La 448 est très belle, et le série dans son ensemble drôlement réussie. Bien joué Jean-Claude !

photographe33

Merci d'être passés par là et d'avoir laissé ces com sympas !

Je poursuis et bientôt termine avec ces images du Teich d'avant confinement ....

453 à 457 - Clic pour 2500px sur FLICKR

Tadorne de Belon by jean claude wicker, sur Flickr

Tadorne de Belon by jean claude wicker, sur Flickr

Tadorne de Belon by jean claude wicker, sur Flickr

Barge à queue noire by jean claude wicker, sur Flickr

Barge à queue noire by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Superbes images de la barge à queue noire, bravo Jean-Claude !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai