Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Le colvert et l'oie en vol, ainsi que l'enfilade d'oies sont des photos magnifiques, bravo !
Amicalement. JJ

photographe33

Merci à vous !

Seb, oui bien sur, des oies domestiques, bien colorées, et pour le colvert pour ma part je ne trouve pas qu'il penche, mais comme il n'y a pas de repère objectif sur la photo ...

Je poursuis avec une série qui dépasse légèrement le "quota" pour livrer en un bloc les prises restantes sur les oies de tous genres du coin ... y compris des oies blanches

Au préalable je mets la pdv d'amerrissage du colvert qui fait suite à la précédente, je l'avais complètement zappée !

Canard colvert by jean claude wicker, sur Flickr

Oie by jean claude wicker, sur Flickr

Oie by jean claude wicker, sur Flickr

Bernache du Canada by jean claude wicker, sur Flickr

Bernache nonnette by jean claude wicker, sur Flickr

Bernache nonnette by jean claude wicker, sur Flickr

Bernache nonnette by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

La première avec le colvert est impeccable pour moi. La dernière bernache me fait rire par son attitude...
Du bon boulot.  :)
Henri

Ludo37

Superbe série Jean claude ! Un plus pour la dernière pour son attitude de danseuse.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Alfie

Superbes tes photos de Bernaches !!!
Alain

Larchi

De belles images de ces gros oiseaux... Belle clarté et des sujets qui présentent bien sur le lit de pâquerettes.
Les bernaches sont très bien, l'avant dernière très fière et la dernière qui imite la grue...
Bravo Jean-Claude !

jmr87

C'est propre, c'est beau: bravo!

Seb65

...ou l'art de faire de belles images avec des sujets communs ! Très belle série ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

De bien belles images des bernaches ! Pas toujours évident de mettre en valeur cet oiseau.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De très belles images, bravo

briançon05

Une belle mise à jour avec une préf. pour les bernaches :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 06, 2021, 18:06:47
...ou l'art de faire de belles images avec des sujets communs ! Très belle série ! Bravo à toi !  :)

Tout comme Seb.

Bravo à toi. ;)
Michel

photographe33

Merci à vous !

Une dernière série sur des oiseaux qui nous sont communs (mais néanmoins magnifiques), le pigeon urbain ... j'espère pouvoir revenir au Teich ou en bord d'eaux plus sauvages prochainement

486 à 489 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Pigeon by jean claude wicker, sur Flickr

Pigeon by jean claude wicker, sur Flickr

Pigeon by jean claude wicker, sur Flickr

Pigeon by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

azurnet

Comme toujours de magnifiques photos, impossible pour moi de faire un choix.  ;) ;) ;)

Henrid

Une belle série sur ces jolis pigeons.
Je pars à Andernos demain matin, mais j'ai du boulot et je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au Teich. De plus, à partir de dimanche après-midi la météo se dégrade.
Amitiés
Henri

Seb65

Très jolie ces deux dernières !  :)

Charly 84

Une belle série sur la ramier

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Mai 08, 2021, 14:32:15
Une belle série sur la ramier
Idem pour moi ! Bravo Jean Claude des photos d'une belle qualité.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Bien jolis ces pigeons en vol :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Oui, les deux dernières sont bien belles !

robsou

Des attitudes bien saisies dans ton avant-dernière série avec une préférence pour les deux dernières images de Bernache. Belle série sur le Pigeon biset en vol !

Robert

--Eric--

Citation de: robsou le Mai 10, 2021, 11:54:41
Des attitudes bien saisies dans ton avant-dernière série avec une préférence pour les deux dernières images de Bernache. Belle série sur le Pigeon biset en vol !

Robert
Comme Robert , bravo !  ;)

photographe33

Merci à vous !

Je reprends après une période perturbée tant par la météo que par la santé ...

Enfin sorti du canapé j'ai pu, entre 2 averses, refaire un petit tour au Teich, assez maussade au niveau lumière et oiseaux !

2 photos pour l'instant, je les mets en identification aussi car j'ai du mal à me prononcer : ce n'est pas un pouillot, ce n'est pas une bouscarle ... pour moi c'est une rousserolle ... mais les pattes sombres et le bec avec le dessous assez sombre me perturbent un peu

Photos prises dans un massif arbustif dense à proximité d'eau et où le vacarme de chants m'a fait penser qu'il y avait sans doute plusieurs oiseaux dont une bouscarle ... celui ci s'est montré sur le bas

490 et 491
Rousserolle ...? by jean claude wicker, sur Flickr

Rousserolle ...? by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Moi j'y ai fait un tour le 10 mai. J'ai entendu la bouscarle mais je ne l'ai jamais vue, comme souvent.
Deux belles photos.
Amitiés
Henri

Larchi

Ah ça la bouscarle pour l'entendre on l'entend ! Parfois juste là, près de l'oreille...
C'est vrai qu'on dirait une rousserolle ton image...