Album "Un instant de joie" du 16 au 31/05/2020 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Mai 14, 2020, 19:02:45

« précédent - suivant »

Iris75

Album 2020_10 : "Un instant de joie" - Lire le règlement - Album ouvert du 16 au 31 Mai 2020 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 1er Février 2020.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 1er Février 2020 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 16 au 31 Mai 2020 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 1er Juin 2020  0 heure au 8 Juin 2020 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

Maagma

01 "Y'a d'la joie ! "  18/05/2020 E-M5 Mark II Olympus + 25 f1.8 oly
Le temps qui passe en photo.

makhno

Paix dans le Monde

Iris75

03 "Retrouver l'horizon" 17/05/2020 - Nikon D850 + 28-300mm

thierry h


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Plus qu'une journée pour le dépôt de photos sur cet album et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de la joie !
On s'oriente vers un très petit album qui nous conduira à un vote restreint sans doute sur trois photos seulement.
Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Album 2020_10 : "Un instant de joie" - Modalités du vote pour la période du 1er Juin 2020  0 heure au 8 Juin 2020 à 22 heures, heure de Paris.

ATTENTION : pour le vote, on ne choisit que TROIS photos.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 3 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème              = 2 points
3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/02/2020 et le 31/05/2020. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/02/2020 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

Aucun joker n'a été utilisé.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php


                                                               ATTENTION : pour le vote, on ne choisit que TROIS photos.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

# En effet, cet album n'a pas été des plus joyeux. Il faut avouer que la période ne s'y prêtait pas vraiment...J'aurais peut-être dû modifier le thème ? Souhaitons que le suivant aura un peu plus de succès.

:)


makhno

Citation de: Iris75 le Juin 01, 2020, 08:34:35
# En effet, cet album n'a pas été des plus joyeux. Il faut avouer que la période ne s'y prêtait pas vraiment...J'aurais peut-être dû modifier le thème ? Souhaitons que le suivant aura un peu plus de succès.

:)
#je ne pensais pas que mon record puisse être battu,mais les records sont fait pour l'être... :D
Paix dans le Monde

Maagma

Bonjour

06 : Une joie immense de revoir ces étendues maritimes.
04  : L'amour rend joyeux ( au début parce que au bout de 30 ans...je plaisante, c'est beau )
03   : Quelle joie de pouvoir crapahuter après 2 mois de conditionnelle.
Le temps qui passe en photo.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF



SRT 101

L'annulation aurait été une décision de bon sens. Cela dit, la photo de NéoBeo, excellente, sort nettement d'un lot aussi maigre que médiocre.

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h

Citation de: SRT 101 le Juin 06, 2020, 11:58:19
L'annulation aurait été une décision de bon sens. Cela dit, la photo de NéoBeo, excellente, sort nettement d'un lot aussi maigre que médiocre.
pour relever le niveau , tu n'avais qu'à participer  ;D mais j'ai des doutes  ;D

SRT 101

Citation de: thierry h le Juin 06, 2020, 17:40:49
pour relever le niveau , tu n'avais qu'à participer  ;D mais j'ai des doutes  ;D

Lorsque je pense que je n'ai rien d'intéressant  à proposer, lorsque je considère mes photos comme trop banales, médiocres -  et c'est souvent-  je n'ose tout simplement pas les proposer. Une forme salutaire d'autocensure.
Il est intéressant de consulter les archives de ces mini-concours. j'ai l'impression que le niveau était meilleur, il est vrai que je n'y participais pas !!!  ;D
Je me demande également si la rédaction des thèmes ne devrait pas être plus rigoureuse .

thierry h

Citation de: SRT 101 le Juin 07, 2020, 19:41:38
Lorsque je pense que je n'ai rien d'intéressant  à proposer, lorsque je considère mes photos comme trop banales, médiocres -  et c'est souvent-  je n'ose tout simplement pas les proposer. Une forme salutaire d'autocensure.
Il est intéressant de consulter les archives de ces mini-concours. j'ai l'impression que le niveau était meilleur, il est vrai que je n'y participais pas !!!  ;D
Je me demande également si la rédaction des thèmes ne devrait pas être plus rigoureuse .
c'est sage de ta part, d'ailleurs ta remarque aurais pu s'arrêter «à un lot aussi maigre » car je ne pense pas que ma photo est médiocre, en tout cas ce n'est pas les retours que j'ai déjà eu .

SRT 101

Citation de: thierry h le Juin 07, 2020, 19:53:50
c'est sage de ta part, d'ailleurs ta remarque aurais pu s'arrêter «à un lot aussi maigre » car je ne pense pas que ma photo est médiocre, en tout cas ce n'est pas les retours que j'ai déjà eu .

C'est vrai, thierry h, ta photo n'est pas médiocre, elle est même sympathique  compte tenu du thème. Mon raccourci est un peu brutal. Disons alors qu'il y avait deux photos intéressantes, mais pas plus !
Si les mini-coucours continuent à être gérés tels qu'ils le sont depuis quelque temps,  sur le mode bisounours, je vais m'en éloigner.
Je le répète, il faut aller voir les archives.

thom18

Longtemps après avoir offert un gros travail informatique à ces mini-concours, c'est contre ses démons internes que j'ai du lutter. Règlementer, concilier et même dans une certaine mesure d'un pouvoir qui ne m'appartient pas, sanctionner. Après ces deux mois difficiles pour moi et peut-être pour beaucoup d'entre vous, les mini-concours se relèvent très doucement avec un album dont la participation est largement insuffisante mais pour ceux qui ont fait l'effort j'ai voulu le poursuivre jusqu'au vote. J'en ressort premier et c'est effectivement parfaitement injuste car c'est avec une photographie bien banale que j'obtiens cette place face à deux autres images bien supérieures.

Il n'y a pas de "Bisounours" ni de "purs et durs" mais une équipe qui m'accompagne dans cette animation des mini-concours, nous avons toujours tout fait pour assurer leur bon déroulement sans que depuis plusieurs années aucune nouvelle personne n'ait rejoint l'équipe qui de fait s'est réduite à trois personnes seulement réellement disponibles. Si vous voulez que ces mini-concours continuent alors il va falloir que chacun y mette du sien plus que moi je peux le faire en ce moment.
Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Iris75

Bravo aux participants.

Le record de participation a été battu. Un triste record, pour un sujet qui se voulait joyeux....Il est vrai que la période ne s'y prêtait pas, je l'accorde.

:(

Allez, essayons d'y voir un peu plus net au milieu de tout ce flou !

;D ;D ;D