HD Pentax-D FA 21 mm ED Limited DC WR

Démarré par Mistral75, Mai 15, 2020, 06:23:09

« précédent - suivant »

petur

J'ai peur que l'on avoisine les 2000€...

Grosbill01

Citation de: petur le Juillet 14, 2020, 10:50:56
J'ai peur que l'on avoisine les 2000€...

Ce ne serait pas déconnant si son coût de conception et fabrication est plus élevé que celui du FA 31 Ltd à 1500 €.
Et ce serait une heureuse surprise s'il est un peu moins cher que les 2000 € attendus.

petur

Le matériel devenant de plus en plus cher nous verrons bien le prix auquel il sera proposé et quelle qualité optique il offre. L'objectif me tente beaucoup.

Le prochain pour moi sera le 15-30 ou le 85.

dbriard

Citation de: petur le Juillet 14, 2020, 10:50:56
J'ai peur que l'on avoisine les 2000€...

Quel serait l'intérêt d'avoir un limited au prix du plus cher des DFA* ? Il sera forcément moins cher car les limited ne sont pas optiquement aussi bons ni aussi perfectionnés. Le canon 24mm f1.4 L mkII est a 1500€, les pentax équivalents sont généralement moins cher, et ce limited ne sera pas 1.4. A mon avis il sera plus dans la fourchette 1000-1500€ grand maximum.

Grosbill01

Citation de: dbriard le Août 15, 2020, 21:30:17
A mon avis il sera plus dans la fourchette 1000-1500€ grand maximum.

Les mesures qu'évoquent Mistral75 dans son post laissent envisager que la quantité de verre embarquée dans ce DFA 21 Ltd est beaucoup plus importante que celle du FA 21 Ltd.
Il y a de forte chance que la formule optique soit également plus complexe.
Ce DFA 21 Ltd ne pourra donc n'être que nettement plus cher que le FA 31 Ltd et donc plus cher que 1500 €.

Ce n'est qu'une supposition basée sur le physique de l'objectif. Cela se précisera lorsque nous aurons une indication du poids.

ViB

Citation de: petur le Août 15, 2020, 09:24:19
Le matériel devenant de plus en plus cher nous verrons bien le prix auquel il sera proposé et quelle qualité optique il offre. L'objectif me tente beaucoup.

Le prochain pour moi sera le 15-30 ou le 85.

je n'ai que le 15 30 et je le trouve superbe, juste un peu lourd comme toutes les dernières productions haut de gamme de chez Pentax.
Mais c'est gérable

petur

Au vu du prix du 31 Limited, le 21 ne va pas être donné.

petur

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce 21 mm ?

Merci

Pierre

tkosak

Un de ces prochains jours, je demanderai plutôt un truc du genre "est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Pentax???" bien que Mistral75 s'échine à nous diffuser toute l'info dont il dispose. Quand il en a...

Grosbill01

Citation de: tkosak le Décembre 20, 2020, 21:39:17
Un de ces prochains jours, je demanderai plutôt un truc du genre "est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Pentax???" ...

Pourquoi maintenant cette remarque alors que la situation est la même depuis déjà 10 ans ?

tkosak

Citation de: Grosbill01 le Décembre 21, 2020, 23:46:33
Pourquoi maintenant cette remarque alors que la situation est la même depuis déjà 10 ans ?
Oh, simplement parce qu'aujourd'hui, le marché étant défavorable pour tout le monde, ceux qui n'étaient pas leaders souffrent autant mais ont moins de réserves (financières, industrielles, humaines) et donc risquent plus facilement de trébucher et tomber. Depuis pas mal de temps, en effet, Pentax peine à sortir des nouveautés, au point qu'actuellement il n'y a même plus une gamme de produits, mais quelques éléments épars.
Oui, je suis plus qu'inquiet à court terme, les atermoiements autour du K-3 III deviennent des symptômes plus inquiétants que par le passé, quand le matos se vendait moins mal. Ce qui me rassure, c'est que sur le peu de nouveautés qu'ils sortent, il y a de belles réussites techniques et commerciales (à l'échelle de leurs parts de marché...) : K-1, 645, K-3. Bon, on ne parlera pas des flops retentissants...

yoda

Citation de: tkosak le Décembre 22, 2020, 10:08:09
Oh, simplement parce qu'aujourd'hui, le marché étant défavorable pour tout le monde, ceux qui n'étaient pas leaders souffrent autant mais ont moins de réserves (financières, industrielles, humaines) et donc risquent plus facilement de trébucher et tomber. Depuis pas mal de temps, en effet, Pentax peine à sortir des nouveautés, au point qu'actuellement il n'y a même plus une gamme de produits, mais quelques éléments épars.
Oui, je suis plus qu'inquiet à court terme, les atermoiements autour du K-3 III deviennent des symptômes plus inquiétants que par le passé, quand le matos se vendait moins mal. Ce qui me rassure, c'est que sur le peu de nouveautés qu'ils sortent, il y a de belles réussites techniques et commerciales (à l'échelle de leurs parts de marché...) : K-1, 645, K-3. Bon, on ne parlera pas des flops retentissants...
en flop retentissant, je ne vois que le K-01...
ils ont raté une opportunité!
les Q sont intéressants, mais n'ont pas vraiment trouvé leur public (du moins en Europe)
reste les gammes de boitiers multicolores, semble t'il assez prisés au Japon mais ça n'a pas vraiment marché en Europe!

Grosbill01

Citation de: tkosak le Décembre 22, 2020, 10:08:09
Depuis pas mal de temps, en effet, Pentax peine à sortir des nouveautés, au point qu'actuellement il n'y a même plus une gamme de produits, mais quelques éléments épars.

Ceci est ton point de vue qui t'est personnel. C'est bien dommage que Pentax t'est déçu à ce point.
D'un autre côté, il reste des pentaxistes satisfaits par la marque, dont je fais partie.
Le rythme de sortie adoptée (dictée par leur situation économique) me convient car il est en phase avec mes moyens financiers. Attendre 4 ou 5 années avant d'envisager un upgrade est un bon rythme.
Quant aux objectifs, je les utilise durant au moins 15 ans alors encore une fois le rythme Pentax me suffit largement voire va trop vite.

tkosak

Citation de: Grosbill01 le Décembre 22, 2020, 16:05:36
Citation de: tkosak le Décembre 22, 2020, 10:08:09
Depuis pas mal de temps, en effet, Pentax peine à sortir des nouveautés, au point qu'actuellement il n'y a même plus une gamme de produits, mais quelques éléments épars.

Ceci est ton point de vue qui t'est personnel. C'est bien dommage que Pentax t'est déçu à ce point.

Tout à fait, je ne fais qu'exposer mon avis personnel à moi. Tout comme toi tu n'hésites pas à exposer le tien. A propos de "déception", je crois que tu es un peu à côté de la plaque sur la nuance : je ne suis pas "déçu" par la marque ni par son matériel, mais plutôt par ce que je vois de sa capacité à rebondir et perdurer. Je suis pessimiste, je veux bien me tromper.

Citation de: Grosbill01 le Décembre 22, 2020, 16:05:36
Le rythme de sortie adoptée (dictée par leur situation économique) me convient car il est en phase avec mes moyens financiers. Attendre 4 ou 5 années avant d'envisager un upgrade est un bon rythme.
Quant aux objectifs, je les utilise durant au moins 15 ans alors encore une fois le rythme Pentax me suffit largement voire va trop vite.
Ceci est ton point de vue qui t'est personnel. Qui correspond à tes envies, tes besoins, tes capacités financières. Permets l'existence de points de vue un peu divergents.


clover

Même des version "Gun MEtal" des K-v2 auraient été une façon de nous tenir dans les actus.


petur

Tout cela n'éclaire en rien la question posée. J'imagine que cela signifie qu'il n'y a pas de nouvelles. J'attendrai donc.

petur

Même question : Toujours pas de nouvelles ?

petur

Comme nous avons une date de sortie du K3 III, j'espère que nous aurons une date de disponibilité pour ce 21 mm... Ca commence à faire long.

Mistral75

^ 2022... or later™.

Le HD Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW sortira avant, en principe cette année.

nobru2607

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2021, 13:58:01
^ 2022... or later™.

Le HD Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW sortira avant, en principe cette année.

Le "TM" --> mort de rire !  :D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

petur

Ah oui... bon il me reste du temps pour me décider, 15-30 ou 85...

petur

Le 16 50 je comprends, faut faire plaisir aux acheteurs du K3 III. J'attendrai.

Mistral75

À en croire Amazon Japon son ouverture maximale est f/2,4, sa formule optique comprend 4 lentilles en verre ED à dispersion extra-faible, une lentille asphérique moulée et une lentille en verre à haut indice de réfraction, il prend des filtres de 67 mm de diamètre, il est vendu 159.276 JPY TTC (1.225 €) et il sera disponible le 19 novembre prochain.

sangha31

#48
Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2021, 23:33:23
À en croire Amazon Japon son ouverture maximale est f/2,4, sa formule optique comprend 4 lentilles en verre ED à dispersion extra-faible, une lentille asphérique moulée et une lentille en verre à haut indice de réfraction, il prend des filtres de 67 mm de diamètre, il est vendu 159.276 JPY TTC (1.225 €) et il sera disponible le 19 novembre prochain.

Enfin des nouvelles de cette objectif , ça fait plaisir ...
On peut s'attendre a une qualité d'image de haute volé , au regard des verres employés.
Le prix est élevé pour un 20/24 f/2.4 ,surtout que chez les concurrents la qualité des verres est présente pour deux fois moins chère....

FE 24mm F2.8 G

- Deux moteurs linéaires pour un suivi AF silencieux et fiable en photographie comme en vidéo
Trois lentilles asphériques et un verre ED pour une résolution optimale sur toute l'image

Sigma f/2

- Formule optique : 13 éléments en 11 groupes, avec 1 élément en verre FLD, 2 éléments en verre SLD et 2 lentilles asphériques
- Système de Mise au point interne
- Compatible avec les autofocus les plus rapides
- Moteur pas à pas
- Compatible avec les corrections optiques intégrées *Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
- Supporte la motorisation DMF, AF+MF
- Traitement multicouche "Super Multi Layer"
- made in japan

Ca reste intéressant, mais il faudra qu'il soit superlatif a ce prix....

sangha31


FE 20 mm F1.8 G (SEL20F18G)

-Moteur linéaire XD offrant une excellente réponse et de faibles vibrations pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse
-Deux lentilles AA et trois verres ED pour une haute résolution sur l'ensemble de l'image
-Revêtement antireflet Nano Sony pour éliminer les reflets et l'effet de « flare »

Le prix varie entre 900 et 1000 euros , la qualité d'image est excellente au centre et il a une grosse resistance au flare et ghost .
Ce dernier critére sera le plus important pour moi avec l'homogénéité du piqué a f/5.6 et plus ...