EOS 7D video

Démarré par yal17, Mai 16, 2020, 17:49:05

« précédent - suivant »

yal17

Bonjour à tous,

Je fais de la photo depuis un moment et je voudrais essayer de faire un petit clip.
Je cherche à avoir des images avec une faible profondeur de champ donc je pense garder mon 7D pour faire ces images.
Est ce un bon choix?
A la limite, je pensais peut être investir dans un appareil plus récent mais plus "amateur".
Qu'en pensez-vous?

Charlie47

Bonsoir,
Tu es quand même limité par les capacité du 7D, avec un capteur APS-C (sans parler des autres limites des boitiers Canon 5 et 7) mais ce sont surtout tes optiques qui te feront un flou intéressant, selon leur ouverture...
Perso j'avais depuis longtemps un 5D II, que j'ai finalement revendu, (en conservant les optiques) pour m'équiper d'un Panasonic GH5 et donc d'une bague Viltrox pour monter les optiques Canon...
Après comme toujours c'est une question de budget...

yal17

Merci Charlie pour ton retour,

effectivement le GH5 a l'air bien mais un peu hors budget.
Surtout que je suis parti faire des essais dans un champ avec mon 7D et je pense qu'il va falloir que je regarde aussi pour stabiliser le boitier, donc un autre billet à sortir.

tanguy29

Le 7D est déjà un très bel outil pour commencer.

frmfrm

Tu peux regarder aussi si le 7D supporte Magic Lantern, qui te proposeras pas mal de trucs en plus.

Enfin, prévoir un filtre ND ( variable ou pas suivant ton besoin ) pour pouvoir filmer de jour sans être obligé de fermer ton diaph comme un malade . ( et pour rester près des 1/50 en vitesse).


No favourite brand

Tous les reflex Canon et tous les reflex en général sont à la ramasse grave en vidéo. Pas de 4k pour le 7D je suppose, donc éliminatoire pour moi...
Tu as aussi le G9 qui est excellent avec la meilleure stab qui existe (loin devant sony) et le G90 plus récent, plus compact et qui pour son prix (-de 800 euros) te donnent ce que d'autres à 2000 euros ne te donnent pas.
Par exemple, entre autres,  une stab 5 axes de puta madre, micro ET casque, écran orientable, très bon viseur, v-log intégré, joystik par l'écran avec le choix des zones, etc, etc ... Une tuerie..

https://www.youtube.com/watch?v=icpjE7GO1pg&t=5s


Bru

Alban-6: Ton G9, il n'est pas gratuit non plus: https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/panasonic/panasonic-lumix-g-9-leica-12-6028-40-ois_5788_571

On se met ensemble pour attaquer une banque (BCE Francfort?), ou directement Panasonic?
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

No favourite brand

En VIDEO, tu veux faire quoi exactement et quelles sont tes connaissances actuelles ???

Est-ce que stab 5 axes mécanique ou numérique, s-log, flat, crop 1.25, 4k/60 fps, etc ...ça te parle tout ça ou pas ??

Connais tu premiere pro , ou filmora9, ou da vinci?

Tu as quoi comme smartphone?

Si je te demande tout ça c'est juste pour essayer de t'aider...

La vidéo , c'est 1 milliard de fois plus compliqué que la photo....

Alban

No favourite brand

Citation de: tanguy29 le Mai 17, 2020, 09:56:41
Le 7D est déjà un très bel outil pour commencer.
heu non vraiment pas , à oublier et largement largué par n'importe quel bon smartphone...

No favourite brand

Citation de: frmfrm le Mai 18, 2020, 14:18:18
( et pour rester près des 1/50 en vitesse).

C'est un minimum, mais pas un maximum....

No favourite brand

Citation de: yal17 le Mai 17, 2020, 01:14:02
Merci Charlie pour ton retour,

effectivement le GH5 a l'air bien mais un peu hors budget.
Surtout que je suis parti faire des essais dans un champ avec mon 7D et je pense qu'il va falloir que je regarde aussi pour stabiliser le boitier, donc un autre billet à sortir.

Tu ne peux stabiliser un boitier que avec un Gimbal, hors de prix pour un 7D (vu le poids) et qui de toute façon ne sert que très très très peu...
Le meilleur stabilisateur de vidéo c'est juste un bon trépied...
Les meilleurs qualité de vidéo sont des plans FIXES...fais l'essai tu verras ...!
Alban (tout court)  :D :D

No favourite brand

Citation de: yal17 le Mai 17, 2020, 01:14:02
Merci Charlie pour ton retour,

effectivement le GH5 a l'air bien mais un peu hors budget.
Surtout que je suis parti faire des essais dans un champ avec mon 7D et je pense qu'il va falloir que je regarde aussi pour stabiliser le boitier, donc un autre billet à sortir.
Avec le 100-400 (soit 200-800) monté sur le G9... A main levée, sans gimbal ni trépied...

https://www.youtube.com/watch?v=EPHapk6KYIc