Compatibilité poignée Pentax P67 II

Démarré par Thomas73, Mai 16, 2020, 22:32:03

« précédent - suivant »

Thomas73

Bonsoir à tous,

Petite question : la poignée en bois prévue pour le P67 II est-elle compatible avec les générations antérieures (P6x7 et P67)?

Merci pour vos infos.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RTS3

Salut,

J'en ai une sur un 6x7 MLU, mais je ne sais pas si c'est exactement la même (je ne connais pas assez bien le système 67)...
L'essentiel c'est de... euh...

Lav-Fred

Je n'ai pas de 67II, mais la poignée se fixe sur les ergots d'attache des sangles, qui sont les mêmes sur 6x7, 67 et 67II, donc à priori, oui, c'est la même.

Après, mais c'est vraiment personnel, je trouve l'ergonomie de cette poignée vraiment discutable : elle est côté gauche, c'est la main qui soutien l'objectif et fait le point, devoir tout lâcher pour attraper cette poignée ne me convainc pas.
Les petites poignées qui se mettent côté droit sur les 67 et 6x7 sont à mon avis plus judicieuses, mais elles sont inutiles sur le 67II, le bossage étant déjà existant.

Gilles

La poignée est utile avec la bague/ levier de map, on peut faire le point du bout des doigts de la main gauche et déclencher / armer avec la main droite .
Mais le Pentax 67 vibre bien et donne le maximum de ses optiques en le mettant sur un trépied et en relevant le miroir.