Première tentative au crépuscule rennais

Démarré par AladdinVonSane, Juin 08, 2020, 18:28:29

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: PMT Photograhies le Juin 15, 2020, 05:50:24
[at] polohc : je n'ai pas ajouté de saturation ni de vibrance ; j'ai juste fait le choix d'une balance des blancs différentes.

la lumière doit être rendue plus jaune... pas d'accord ;) elle ne doit rien ; c'est juste une question de choix. J'appréciais plus le rendu froid ; je comprends que ça n'aille pas à tout le monde :)
Le rendu par défaut de DxO est parfois trop saturé.
La lumière blanche, c'est ce que j'avais aussi fait dans ma 1ère proposition, mais Maxime m'a dit qu'elle était plus jaune et c'est ce qu'il souhaitait avoir sur sa photo ;)
Je pense qu'on ne doit pas aller contre le souhait de son auteur...
Il est plus tard que tu penses

ivanovitch

Citation de: polohc le Juin 15, 2020, 10:47:21
Le rendu par défaut de DxO est parfois trop saturé.
La lumière blanche, c'est ce que j'avais aussi fait dans ma 1ère proposition, mais Maxime m'a dit qu'elle était plus jaune et c'est ce qu'il souhaitait avoir sur sa photo ;)
Je pense qu'on ne doit pas aller contre le souhait de son auteur...

Entièrement d'accord avec ça. Le bleu de la version de PMT est tellement saturé et violent qu'il fait mal aux yeux. En tout cas, ce n'est pas du tout réaliste pour un ciel de fin de journée.

PMT Photograhies

En effet, si j'ai nuis à l'ambiance naturelle initiale ça n'est pas un bon choix :)
Ici et ailleurs - Photographie

emvri85

Ma version développée avec Capture One.
L'expo est très correcte, j'ai débouché un poil les ombres (sans excès pour rester cohérent), récupéré un peu des hautes lumières, rajouté de l'accentuation pour compenser la sensation de flou, modifié très légèrement la balance des blancs (un peu moins de magenta, mais c'est discutable), diminué un peu la dominante jaune liée aux éclairages publics (avec l'éditeur de couleurs), redressé l'horizontalité.

Je n'ai pas lu tous les commentaires, désolé donc si mes commentaires sont redondants : évite f/22 (f/8 aurait été très suffisant) et je t'invite à la refaire sur trépied à la sensibilité la plus basse possible. L'heure bleue c'est toujours magique.

seba

J'ai essayé de reproduire les étoiles de diffraction et effectivement j'obtiens la même chose.
Je pense que ce sont bien des interférences. Il faut fermer à fond pour que ce soit visible.