[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Portraits "flous" avec le H3DII-39

(1/5) > >>

i-Mago:
Bonjour,

Je me rends compte que je réalise encore bien trop de portraits légèrement flous malgré mes précautions car je ne maitrise pas bien le décentrage après la mise au point sur l'oeil.
(Le True Focus des générations suivantes parait bien utile)

Même lorsque je règle le flash au maximum pour utiliser une plus petite ouverture cela ne règle rien.
Évidemment les portraits centrés eux sont nets... (pour exclure tout défaut matériel)

J'utilise le HC 3,2/150 N la plupart du temps.

Quelle est votre technique et quels seraient vos conseils SVP pour faire le point lorsque le sujet est décentré?

Merci par avance!  ;)

Buchette:

--- Citation de: i-Mago le mai 18, 2020, 13:06:02 ---Bonjour,

Je me rends compte que je réalise encore bien trop de portraits légèrement flous malgré mes précautions car je ne maitrise pas bien le décentrage après la mise au point sur l'oeil.
(Le True Focus des générations suivantes parait bien utile)

Même lorsque je règle le flash au maximum pour utiliser une plus petite ouverture cela ne règle rien.
Évidemment les portraits centrés eux sont nets... (pour exclure tout défaut matériel)

J'utilise le HC 3,2/150 N la plupart du temps.

Quelle est votre technique et quels seraient vos conseils SVP pour faire le point lorsque le sujet est décentré?

Merci par avance!  ;)

--- Fin de citation ---
je me suis souvent fait avoir avec la confirmation de mise au point. Il faut vraiment que les deux triangles verts ne clignotent plus avant de pouvoir déporter/recadrer. Je ne sais pas si ça peut aider.

i-Mago:
C'est une piste en effet... merci!
Je ne peux pas affirmer que je sois vigilant à ça, ni affirmer que je ne le suis pas...  :)
(je sais juste que le mien ne déclenche pas si les 2 triangles n'ont pas cessé de clignoter, mais avant ou après le recadrage ça je ne sais plus...)
J'essaierai de l'être dorénavant en tout cas.

i-Mago:

--- Citation de: Buchette le mai 18, 2020, 14:02:48 ---je me suis souvent fait avoir avec la confirmation de mise au point. Il faut vraiment que les deux triangles verts ne clignotent plus avant de pouvoir déporter/recadrer. Je ne sais pas si ça peut aider.

--- Fin de citation ---

Et donc faire le point sur l'oeil, attendre la confirmation de MAP, puis décadrer / recadrer permet d'obtenir une photographie nette?
Je pensais que c'était ce que True Focus permettait... mais comment est-ce possible sans ça?
Uniquement avec le choix d'une très petite ouverture?

Buchette:

--- Citation de: i-Mago le mai 18, 2020, 17:21:03 ---Et donc faire le point sur l'oeil, attendre la confirmation de MAP, puis décadrer / recadrer permet d'obtenir une photographie nette?
Je pensais que c'était ce que True Focus permettait... mais comment est-ce possible sans ça?
Uniquement avec le choix d'une très petite ouverture?

--- Fin de citation ---
en grandes ouvertures avec les 150mm ça sera de toute facon très vite flou. Le dernier portrait que j'ai posté, il faut que je revérifie mais j'etais a plus de F11 et déja l'oeil en arrière plan commence a être moins net. Eventuellement en fonction du recadrage que tu veux faire il faudrait faire la map sur un point plus avancé ou reculé pour bricoler ton propre true focus. Je n'ai pas de meilleure suggestion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique