Nikon coolscan 5000 qui s'eteint pendant la numerisation W10

Démarré par pluvinel, Janvier 12, 2020, 13:42:11

« précédent - suivant »

pluvinel

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon scanner. Il s'éteint tout seul pendant la numérisation.
J'ai déjà remarqué que son bruit changeait d'intensité quand pendant qu'il numérise j'ouvre d'autres logiciels, comme si il y avait une chute de tension.
J'utilise mon scanner sous win 10/64 avec un pc plutot puissant coté processeur et alimentation et Nikon scan 4.03
Je viens de réinstaller vuescan et du coup quand je scanne et que j'ouvre en même temps par exemple faststone pour visionner mes photos le scanner s'éteint pendant la numérisation comme si on avait débranché l'alimentation...
J'ai vérifié mes branchements secteur, cable usb, changé de port... pas de changement.
Si je ne touche a rien pendant la numérisation le scanner fonctionne parfaitement...
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos commentaires et aides
Pluvinel

agd1@club-internet.fr

Je ne sais pas ce que vous avez comme ordinateur , probablement un portable dont l'alimentation est trop faible . Sinon alim autre ordi trop faible . Je ne vois que ça .

jla46

Citation de: agd1 [at] club-internet.fr le Mars 24, 2020, 12:20:32
Je ne sais pas ce que vous avez comme ordinateur , probablement un portable dont l'alimentation est trop faible . Sinon alim autre ordi trop faible . Je ne vois que ça .
L'ordinateur n'a rien à voir, ce n'est pas lui qui alimente le scanner, ce dernier possède sa propre alimentation. Peut être un problème de communication, plus sûrement une panne...
Dans le doute essayer de réinstaller le logiciel du scanner...
Bonne chance.

Verso92

L'alim du Coolscan qui commence à avoir des vapeurs...

Gus

Citation de: pluvinel le Janvier 12, 2020, 13:42:11
...
Si je ne touche a rien pendant la numérisation le scanner fonctionne parfaitement...
...

J'ai bien peur que la solution soit là!

Sinon:
ça s'est produite après une MAJ de W10?
Tu passes par un hub?
Réinstalle les pilotes.
Essaye avec une autre alim compatible, si c'est possible d'en trouver une...