Comment utiliser le bon Auto focus sur le fz 300 iA automatique (macro)

Démarré par aleximage, Mai 03, 2020, 16:47:14

« précédent - suivant »

aleximage

Bonjour , j'utiliserais le lumix aussi fz 300 seulement pour faire de la macro car j'ai compris que sur le forum nikon on ma dit qu'il fallait un objectif exprès pour la macro et le 18 140 F3.5 APS c'est uniquement standard voyage sortie !

Je voulais savoir , pour se mettre en iA sur le lumix fz 300 quand j'appuis à mi course c'est pleins de carrer verts qui se mettent et j'ai cru comprendre que c'est pas la bonne mise au point car il me fait la mise au point n'importe où j'ai remarquer même en iA

Est ce qu'il faut toucher l'écran pour faire la mise au point sur la fleure ? Par exemple pour quel soit plus nette ?

Merci à vous , je vais utiliser le lumix seulement pour la macro fleure !

:)


amadeus60

1 tu as déjà posé cette question sur des fils qui ont disparu Donc dommage pour toi
2 plusieurs personnes ici et ailleurs t'ont conseillé de n'utiliser QU'UN SEUL APPAREIL ! Mais après avoir promis, tu n'en fais de nouveau qu'à ta tête !

Après tu vas te plaindre que les gens s'énervent ! Sérieusement il y a de quoi !

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 03, 2020, 17:17:58
1 tu as déjà posé cette question sur des fils qui ont disparu Donc dommage pour toi
2 plusieurs personnes ici et ailleurs t'ont conseillé de n'utiliser QU'UN SEUL APPAREIL ! Mais après avoir promis, tu n'en fais de nouveau qu'à ta tête !

Après tu vas te plaindre que les gens s'énervent ! Sérieusement il y a de quoi !

Oui mais avec l'autre impossible à faire de la macro !

Katana

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 17:34:32
Oui mais avec l'autre impossible à faire de la macro !

Sur ton Lumix, il y a une position macro (la fleur) sur le coté gauche du boitier (voir photo). Il te faut mettre le bouton sur la bonne position pour pouvoir faire une photo macro correcte.



Pour faire de la macro avec ton Nikon (et non de la proxy) il te faut un vrai objectif macro. Il y en a surement dans la marque, mais chez Tamron, il y en a un ou deux qui sont excellents et pas trop cher

En plus, dans le magasin ou tu a un bon d'achat: https://www.fnac.com/Objectif-Reflex-Tamron-SP-90-mm-f-2-8-Di-Macro-VC-USD-Modele-F017-pour-Nikon/a9517868/w-4?ectrans=1&Origin=Awin289389&awc=12665_1588525891_9efe9baa9d29b0ee284872122c0e9611

aleximage

Citation de: Katana le Mai 03, 2020, 19:13:42
Sur ton Lumix, il y a une position macro (la fleur) sur le coté gauche du boitier (voir photo). Il te faut mettre le bouton sur la bonne position pour pouvoir faire une photo macro correcte.



Pour faire de la macro avec ton Nikon (et non de la proxy) il te faut un vrai objectif macro. Il y en a surement dans la marque, mais chez Tamron, il y en a un ou deux qui sont excellents et pas trop cher

En plus, dans le magasin ou tu a un bon d'achat: https://www.fnac.com/Objectif-Reflex-Tamron-SP-90-mm-f-2-8-Di-Macro-VC-USD-Modele-F017-pour-Nikon/a9517868/w-4?ectrans=1&Origin=Awin289389&awc=12665_1588525891_9efe9baa9d29b0ee284872122c0e9611

Merci pour ce lien , je viens de voir le prix effectivement 500 euro mais pour l'instant je ne peux pas :)

ALEXUR

Tu as mal lu il me semble ce n'est pas 500 mais 600 Euros à la FNAC.

Sinon, ici :

https://www.digit-photo.com/TAMRON-90mm-f-2-8-SP-Di-Macro-Nikon-rOBTA1190023.html

c'est un peu moins, ce vendeur est très sérieux, jamais eu le moindre problème, qualité du service et délai toujours respecté pour mes achats chez eux.