Photoshop 21.1.3 mai 2020 : Fixed issues (en anglais)

Démarré par SimCI, Mai 21, 2020, 09:05:48

« précédent - suivant »

omair

depuis cette mise a jour, photoshop se fige avec l'outil luminosité contraste et saturation sur mon mac

tenmangu81

Ce qui m'étonne un peu est qu'il y a une mise à jour "résolution de bugs" par mois. C'est normal ?

Xuolliac

Citation de: tenmangu81 le Mai 29, 2020, 12:05:41
Ce qui m'étonne un peu est qu'il y a une mise à jour "résolution de bugs" par mois. C'est normal ?

Bonjour,

Tu penses qu'il existe des softs sans bug ?  ;)

tenmangu81

Citation de: Xuolliac le Mai 29, 2020, 14:54:34
Bonjour,

Tu penses qu'il existe des softs sans bug ?  ;)

Non, ça n'existe pas, mais autant de bugs corrigés par mois, c'est rare !

Samoreen

Bonjour Robert,

J'aimerais qu'ils en corrigent autant dans Lightroom.
Patrick

tkosak

Citation de: tenmangu81 le Mai 29, 2020, 12:05:41
Ce qui m'étonne un peu est qu'il y a une mise à jour "résolution de bugs" par mois. C'est normal ?
bien sûr que c'est normal. Car plus un soft est complexe, plus la moindre intervention dedans induit des bugs parfois surprenants. Et la correction d'un bug est une intervention dedans. Donc..

tenmangu81

Citation de: tkosak le Mai 29, 2020, 15:45:39
bien sûr que c'est normal. Car plus un soft est complexe, plus la moindre intervention dedans induit des bugs parfois surprenants. Et la correction d'un bug est une intervention dedans. Donc..

Bon. Je n'étais pas habitué à cette fréquence de corrections, n'utilisant plus les logiciels Adobe. C'est peut-être normal.

tkosak

 >:D
Disons plutôt que ce serait inattendu de la part d'adobe.... La normalité est là où on veut bien la mettre.

Squale71

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2020, 15:38:22

J'aimerais qu'ils en corrigent autant dans Lightroom.

Moi aussi, il y a des bugs qui disparaissent avec une mise à jour et qui reviennent plus tard avec une autre.
Pascal

Samoreen

Citation de: tkosak le Mai 29, 2020, 15:45:39
bien sûr que c'est normal. Car plus un soft est complexe, plus la moindre intervention dedans induit des bugs parfois surprenants. Et la correction d'un bug est une intervention dedans. Donc..

Ça, c'est quand on n'utilise pas la bonne méthodologie de développement. Les méthodologies et les outils qui permettent d'éviter au maximum les régressions, ça existe et ça marche. Depuis longtemps. Leur seul inconvénient est de ne pas plaire aux marketeurs car ça allonge le temps de développement. Ils sont en général hostiles à l'idée de déplacer les coûts de la maintenance et du support client vers le développement. Ils préfèrent les codes mal testés mais sortis à la date prévue. Ce n'est pas juste Adobe, c'est un comportement qui s'est généralisé à partir des années 90 qui ont vu se mettre en place les outils de développement automatisés mis à disposition de développeurs n'ayant pas les connaissances système de base (c'était moins cher) et donc souvent incapables de diagnostiquer les bugs à ce niveau.

Il y a aussi le design qui intervient là-dedans. Un design basé sur un modèle solide permettant d'isoler les différentes couches (données, présentation/UI, traitement, gestion des erreurs) limite considérablement les effets de bord. Ça aussi, ça demande un peu de soin et de temps au développement.

Et ce n'est certainement pas l'utilisation du langage LUA qui permet de mettre tout ça en œuvre.
Patrick

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2020, 22:43:40
Ils sont en général hostiles à l'idée de déplacer les coûts de la maintenance et du support client vers le développement. Ils préfèrent les codes mal testés mais sortis à la date prévue.
Pourquoi ils le feraient ? Ils ont des tests gratuits faits par des testeurs qui en plus ils payent pour tester !

Et pour ceux qui se demandent ce qui est normal ou pas, je dirais que ce serait normal d'apporter régulièrement des améliorations, mais je ne trouve pas normal qu'une nouvelle version sorte avec un tas de bugs graves. Sans parler des anciens bugs jamais corrigés que tu connais bien (et moi aussi malheureusement).

tkosak

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2020, 22:43:40
Ça, c'est quand on n'utilise pas la bonne méthodologie de développement. Les méthodologies et les outils qui permettent d'éviter au maximum les régressions, ça existe et ça marche. Depuis longtemps. Leur seul inconvénient est de ne pas plaire aux marketeurs car ça allonge le temps de développement. Ils sont en général hostiles à l'idée de déplacer les coûts de la maintenance et du support client vers le développement. Ils préfèrent les codes mal testés mais sortis à la date prévue. Ce n'est pas juste Adobe, c'est un comportement qui s'est généralisé à partir des années 90 qui ont vu se mettre en place les outils de développement automatisés mis à disposition de développeurs n'ayant pas les connaissances système de base (c'était moins cher) et donc souvent incapables de diagnostiquer les bugs à ce niveau.

Il y a aussi le design qui intervient là-dedans. Un design basé sur un modèle solide permettant d'isoler les différentes couches (données, présentation/UI, traitement, gestion des erreurs) limite considérablement les effets de bord. Ça aussi, ça demande un peu de soin et de temps au développement.

Et ce n'est certainement pas l'utilisation du langage LUA qui permet de mettre tout ça en œuvre.
Oui, en accord total avec tes propos. J'ai eu pratiqué ces métiers pendant trop d'années.
Citation de: ChatOuille le Mai 30, 2020, 00:22:49

Et pour ceux qui se demandent ce qui est normal ou pas, je dirais que ce serait normal d'apporter régulièrement des améliorations, mais je ne trouve pas normal qu'une nouvelle version sorte avec un tas de bugs graves. Sans parler des anciens bugs jamais corrigés que tu connais bien (et moi aussi malheureusement).

Ce qui est important, c'est de gagner un max de pognon, pas de faire les choses proprement. Le "besoin" de l'utilisateur ne correspond pas à celui des financiers qui tiennent la boutique.

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Mai 30, 2020, 00:22:49
Pourquoi ils le feraient ? Ils ont des tests gratuits faits par des testeurs qui en plus ils payent pour tester !

Les bêta testeurs ne sont pas payés, et ils ne payent pas, sauf au moment de l'achat de la version qu'ils ont testée, s'ils le souhaitent (la dernière mise à jour majeure qui a fait l'objet de bêta-tests chez le concurrent était gratuite). Ceci dit, même les bêta-testeurs ne voient pas tout ! J'ai découvert un bug dans la dernière mise à jour gratuite de Capture One après avoir en avoir été cependant bêta-testeur  :-\ :-[ !

ChatOuille

Je ne parle pas des bêta-testeurs, mais de l'utilisateur lambda qui est le testeur final. Et souvent il découvre un tas de bugs.

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Mai 30, 2020, 19:19:49
Je ne parle pas des bêta-testeurs, mais de l'utilisateur lambda qui est le testeur final. Et souvent il découvre un tas de bugs.

Yep, mais trop souvent, l'utilisateur lambda croit rencontrer un bug qui n'en est pas un. Du coup, les services techniques et de développement sont assaillis de requêtes dont la plupart ne sont pas pertinentes. Je vois ça en ce moment sur le forum Capture One : le logiciel a beaucoup de succès, il y a énormément  de nouveaux utilisateurs en ce moment, et beaucoup s'imaginent être face à des bugs qui n'en sont pas, mais résultent plutôt d'une méconnaissance du logiciel ou d'une mauvaise configuration.