Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: voxpopuli le Juin 12, 2021, 19:24:19
Au dessus du lac d'Annecy une balade facile et sympa amène à la pointe de la rochette. Vue sur quelques maisons accrochées à la pente.

Superbe

voxpopuli

Toujours autour de Samoens, juste au dessus du refuge d'Anterne
Ça va rester chaud

agl33


DOC 74

Et le Lac d'Anterne (pourquoi pas) ;D vu depuis la "Tête à l'Ane", avec le col du même nom à l'extrémité droite de l'image... Au fond à gauche, le "Buet" (ou "Mt Blanc des Dames", 3096m)
(Faut bien que je participe à ce fil, non ?... ;))

voxpopuli

Citation de: DOC 74 le Juin 16, 2021, 18:53:44
Et le Lac d'Anterne (pourquoi pas) ;D vu depuis la "Tête à l'Ane", avec le col du même nom à l'extrémité droite de l'image... Au fond à gauche, le "Buet" (ou "Mt Blanc des Dames", 3096m)
(Faut bien que je participe à ce fil, non ?... ;))

Je me sens moins seul  :D . Une chose est sûre c'est que je ne ferai pas doublon avec toi, tu vas plus haut  ;D Belle vision !
Ça va rester chaud

agl33


Mumu

Bien belle cette vue du lac d'Anterne  ;)
Vincent

DOC 74

Oui, vous avez raison, cette image se mérite, la montée au sommet de la Tête à l'Ane depuis Passy (Plaine Joux) pour ma part via le Dérochoir mais aussi par les chalets de Salles coté Sixt est longue et un peu harassante (je l'ai faite plusieurs fois), mais bon là-haut le point de vue vaut bien le détour, on aime ou on aime pas !... ;D

DOC 74

Pour illustrer mon propos précédent, une idée de la montée sur ce magnifique plateau calcaire depuis le Dérochoir vers la Tête à l'Ane (au fond), plateau calcaire sauvage où vous délogerez c'est sûr pas mal de chamois ! Pour atteindre le sommet, par l'arête, c'est un peu plus "craignos" et aérien avec un couloir pierreux à souhait mais comme j'ai dit, quand on aime on ne compte pas ! Une fois, j'étais au sommet quand un jeune Gypaete Barbu est venu me rendre visite en vol stationnaire durant 30 secondes, même pas le temps d'armer l'appareil photo, juste le plaisir d'instants magiques !... 8)

voxpopuli

 [at] Doc 74 : le passage du dérochoir est visible sur Youtube : un peu exposé, même si les mains courantes et les les marches sont là ...

La vallée de Samoens se termine par le site du Fer-à-Cheval de la commune de Sixt. Difficile de rendre compte de la hauteur les montagnes qui entourent ce site très accessible jusqu'aux premières neiges.
Ça va rester chaud

Fred_76

Le Giffre des fonts, vers Sixt-Fer-à-Cheval.

Fred_76

Cirque du Fer à Cheval. Il ne manque que Toruk Makto...


Fred_76

Coucher de soleil sur le Mont Blanc depuis la Tour Eiffel.

Mont Blanc

agl33

bien vu cette dernière avec une belle lumière

Mumu

Vincent

michel92

Merci pour ces belles photos
Ma participation une photo du Semnoz , Annecy sous les nuages, fin 2019

labat

Bé ho...bé té...mais tout de même de bien belles prises...chapeau de chapeau à vous...voxpopulis tu nous fais quelques belles bien solides, à tous merci et bonne soirée sur une superbe page de bonne lecture.


agl33

Citation de: michel92 le Septembre 15, 2021, 12:51:38
Merci pour ces belles photos
Ma participation une photo du Semnoz , Annecy sous les nuages, fin 2019

Superbe

PBnet2


augustind

Randonnée dimanche dernier aux Chalets du Truc sur les hauteurs des Contamines

augustind


augustind

En route pour les Chalets de Miage sous l'Aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage

augustind


augustind

Mont Vorassay, col et arête du Tricot