Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

Daniel_65

 [at] scaz: elle t'as fait une bise la vache n°3942?  ;)

[at] stickyfinger: top les images de l'aiguille du Midi et des Drus. C'est pris de où pour les Drus, tu sembles à hauteur...

On va de l'autre côté: quelques aiguilles du massif des aiguilles Rouges et le lac Cornu (avec le massif du Giffre en arrière plan)

Nikojorj

Ah tiens sur le fond du disque (ou presque, 2012), le lac de Flaine et du côté de Chamonix... le hameau de Magland en bas. ;)

stickyfinger

 [at] stickyfinger: top les images de l'aiguille du Midi et des Drus. C'est pris de où pour les Drus, tu sembles à hauteur...
Merci Daniel_65. Pour les Drus, de mémoire, c'est pris de la plaine des Praz (donc pas vraiment à hauteur) mais il faut que je recherche.
C'est probablement le 300 qui peut donner cet effet.
Superbe le lac Cornu, je ne connais pas bien ce coté, j'ai prévu d'y aller (ce doit être possible à partir du Brévent ?), mais plutôt en été  :D

stickyfinger

Encore les Drus  ;)
Au fond, à gauche, la Verte.

Daniel_65

Citation de: stickyfinger le Mai 28, 2020, 13:58:11
Superbe le lac Cornu, je ne connais pas bien ce coté, j'ai prévu d'y aller (ce doit être possible à partir du Brévent ?), mais plutôt en été  :D
Merci! Pas besoin d'aller aussi haut, on atteint le lac à partir de Planpraz (mais faut bien sûr marcher un peu et monter 400m...)

Citation de: stickyfinger le Mai 28, 2020, 13:58:11
Pour les Drus, de mémoire, c'est pris de la plaine des Praz (donc pas vraiment à hauteur) mais il faut que je recherche.
C'est probablement le 300 qui peut donner cet effet.
C'est ce que je me suis dit plus tard, quand je suis tombé sur une photo des Drus prise vers les 2500m d'altitude entre lacs Noirs et lac Cornu: l'aiguille Verte sur ma photo est la plus haute (comme il se doit: 4122m contre 3754m pour le Grand Dru), et sur ta photo elles ont l'air d'être au même niveau, donc tu devais être en contre-plongée...
P.S.: jolie la photo aiguille Verte + Drus avec Lune...

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Daniel_65

Citation de: agl33 le Mai 28, 2020, 18:52:27
quelle lumière sur celle-là, bravo
+1

On sent le soleil rasant qui donne des couleurs bien chaudes...

Daniel_65

Citation de: Nikojorj le Mai 28, 2020, 11:38:43
Ah tiens sur le fond du disque (ou presque, 2012), le lac de Flaine
Je trouve que la photo a du potentiel, mais je le voile atmosphérique est un peu trop présent à mon goût. J'ai découvert récemment la fonction "Dehaze" dans le module de développement de Photoshop et dans certains cas ça fait (presque) des miracles. Si tu n'as pas Photoshop je te fais la démo si tu veux.

Nikojorj

Citation de: Daniel_65 le Mai 28, 2020, 19:55:25
Je trouve que la photo a du potentiel, mais je le voile atmosphérique est un peu trop présent à mon goût.
C'était un traitement d'époque (LR4.2), du coup tu m'as motivé à y retraiter.
Après, je trouve que Dehaze est très sensible, je dépasse rarement 20 pour des photos très lointaines... Mais oui c'est efficace.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

PMT Photograhies

Plateau des Auges (voisin des Glières)
DSC3995-Dx-O" border="0

Lueurs du jour sur Bornes et Aravis
DSC4914-Dx-O" border="0

Col des Ottans
DSC6148-Dx-O" border="0

Lac du Roy
DSC6181-Dx-O" border="0

Retour d'escalade automnale
DSC6478-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

Daniel_65

 [at] Nikojorj: c'est mieux n'est-ce pas? J'aurais même poussé le curseur un peu plus loin, mais c'est vrai qu'il est sensible et ça peut vite tourner à la caricature.

[at] PMT Photograhies: ambiances lumières et nuages sympas!

Citation de: scaz le Mai 21, 2020, 11:13:11
Fil ouvert pour toute photo prise en Haute-Savoie
Ça marche aussi pour des photos de Haute-Savoie prises à partir d'autres département? Bon faut dire que la suivante est limite, elle couvre l'Ain (avant plan), et à l'arrière-plan la Haute-Savoie (on reconnait le Mont-Blanc hé), la Savoie (le soleil se lève à peu près direction Vanoise), et même un peu d'Isère et Hautes-Alpes...

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

J-J

Ah la Haute Savoie!
petit Pano fait en fin d'hiver 2017

stickyfinger

Toujours aussi magnifiques vos brumes Scaz  :D

stickyfinger

Chamonix. La mer de glace (ce qu'il en reste :'( ) et les grandes Jorasses depuis le lac Blanc.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

PMT Photograhies

Descente à pieds de la Combe à Marion au dessus du Col des Aravis
DSC1000-Dx-O" border="0

L'inconnue face au Mont-Blanc
DSC1745-Dx-O" border="0

Voile en Aravis
DSC4641-Dx-O" border="0

Vallée de l'Arve
DSC5194-Dx-O" border="0

Plateau du Salève, un air d'Aubrac
DSC6746-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

stickyfinger

En route vers Albert 1er avec le glacier du Tour à droite.
Puis, le glacier et le Chardonnet.

stickyfinger

Le glacier du Tour et la Verte.

Seb Cst

Citation de: PMT Photograhies le Mai 30, 2020, 06:21:40
Descente à pieds de la Combe à Marion au dessus du Col des Aravis
...
L'inconnue face au Mont-Blanc
...

Voile en Aravis
...

Vallée de l'Arve
...


Salut.
Je pense que cette série d'images gagnerait en naturel en laissant les commandes ClearView et Smartlighting à zéro, si tu travailles toujours avec Dxo.

Nikojorj

Citation de: PMT Photograhies le Mai 30, 2020, 06:21:40
L'inconnue face au Mont-Blanc
Ah celle là m'a rappelé une (dure ;D ) journée de boulot sur ces belles crêtes du Charvin à l'Etale que j'avais oublié de traiter!

Nikojorj

Et petit détail qui sublime celle ci-dessous ;D , on voit même le Dauphiné!  8)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Daniel_65

Fil toujours aussi intéressant à suivre, avec de beaux points de vue (et pano impressionnant J-J)

Citation de: scaz le Mai 30, 2020, 13:23:49
La cordée
Superbe! Faut pas avoir les jambes qui flageolent quand c'est étroit comme cela....
Les suivantes sont prises au lac de Peyre. La chaîne des Aravis avec la Pointe Percée et en avant plan la pointe d'Almet et la combe des Fours (massif des Bornes). La 2° toujours la chaîne des Aravis mais vers le sud.