Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Daniel_65 le Mai 30, 2020, 13:51:48
...
Les suivantes sont prises au lac de Peyre. La chaîne des Aravis avec la Pointe Percée et en avant plan la pointe d'Almet et la combe des Fours (massif des Bornes). La 2° toujours la chaîne des Aravis mais vers le sud.

Y'a pas que Chamonix dans la Hiaute.  ;)

Seb Cst

Fer à cheval un soir...

Ne pas si fier au nom du fichier, c'est bien le pic de Tenneverge...

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Mai 30, 2020, 14:04:35
Fer à cheval un soir...

Ne pas si fier au nom du fichier, c'est bien le pic de Tenneverge...

Ne pas SE fier, bien sûr...

scaz

Citation de: Seb Cst le Mai 30, 2020, 14:04:35
Fer à cheval un soir...

Ne pas si fier au nom du fichier, c'est bien le pic de Tenneverge...

Superbe

J'aimais bien cette photo en 2007
Prise au bord du lac Léman... ça semble si loin !

Les 12 prétendants - Elections présidentielles françaises (Anthy - France)
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

stickyfinger

Belle lumière sur les Aravis Daniel_65.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

stickyfinger

Sallanches, lac des Ilettes.

stickyfinger


rjte

Bonjour , excellent fil , participation d'un touriste en 2003 , photo papier scannée , petite suite  .

rjte

Et une en couleur .

Nikojorj

Ah tiens toujours dans les vieilleries, deux du glacier de Bionnassay...

J-J

Citation de: Daniel_65 le Mai 30, 2020, 13:51:48
Fil toujours aussi intéressant à suivre, avec de beaux points de vue (et pano impressionnant J-J)
Superbe! Faut pas avoir les jambes qui flageolent quand c'est étroit comme cela....
Les suivantes sont prises au lac de Peyre. La chaîne des Aravis avec la Pointe Percée et en avant plan la pointe d'Almet et la combe des Fours (massif des Bornes). La 2° toujours la chaîne des Aravis mais vers le sud.

merci . j'apprécie beaucoup les photos des Aravis et tout particulièrement la pointe percée

Daniel_65

 [at] scaz (sur post #82): c'est de paysage politique qu'il est question ici?  ;)

[at] stickyfinger & J-J: merci, la lumière de fin de journée et l'air nettoyé par la pluie ont bien aidé. Valait mieux être par ici que du côté du Mont-Blanc ce jour-là (même si on a quand même eu quelques gouttes de pluie, annoncée par l'arc-en-ciel dans l'image suivante)!

Et la photo d'après explique pourquoi on parle "des" Drus: la montagne présente 2 sommets assez distincts (3754m et 3730m respectivement pour le Grand Dru et le Petit Dru, dixit Wikipédia) 

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

PMT Photograhies

Superbes toutes le dernières !!!

Pour les Drus ; on peut préciser que la trace claire sur le pilier à droite est la cicatrice d'un immense éboulement pas très lointain ; qui a fait beaucoup de bruits au sens propre et endommagé plusieurs itinéraires d'ascensions dont en partie le pilier Bonatti.
Ici et ailleurs - Photographie

Nikojorj

Cf. en bas de page 1 pour l'article de référence sur les (assez nombreux) écroulements des Drus.

PMT Photograhies

Bonjour, d'autres images de mes archives :

Col de Tricot
DSC3553-Dx-O" border="0

Rochers des Fiz
DSC3647-Dx-O" border="0
Lapiaz de la Pointe Percée
DSC3850-Dx-O" border="0

Col de Sageroux
DSC4608-Dx-O" border="0

Col des Verts
DSC7643-Dx-O" border="0

Plateau de Sous Dine
DSC8655-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

Daniel_65

Citation de: PMT Photograhies le Juin 02, 2020, 19:34:08
Pour les Drus ; on peut préciser que la trace claire sur le pilier à droite est la cicatrice d'un immense éboulement pas très lointain ; qui a fait beaucoup de bruits au sens propre et endommagé plusieurs itinéraires d'ascensions dont en partie le pilier Bonatti.
Merci pour l'info, je ne savais pas. En consultant le lien de Nikojorj j'apprends qu'en 2005 il y a 265000m³ de paroi qui se sont écroulés: çà a dû être impressionnant!

Citation de: PMT Photograhies le Juin 03, 2020, 06:36:34
Bonjour, d'autres images de mes archives :
Ça doit raviver de bons souvenirs! Sur la dernière image où le jour semble déjà bien levé la neige apparaît un peu jaune/orangée non?

On revient à Chamonix, avec l'aiguille et le glacier du Tour (les yeux exercés trouveront le refuge Albert 1er un peu à gauche du centre...) sur la première image et l'aiguille de l'Argentière avec le glacier du Chardonnet sur la seconde.

Seb Cst

Sommet des Dents Blanches. En regardant vers Samoëns.

Septembre 2001.

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2020, 17:10:20
Sommet des Dents Blanches. En regardant vers Samoëns.

Septembre 2001.
Waouh! une pleine justification du N&B en paysage.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Seb Cst

Excellent jeu de traces !
L'échangeur de la Mer de Glace...

PMT Photograhies

 [at] Daniel_65
CitationSur la dernière image où le jour semble déjà bien levé la neige apparaît un peu jaune/orangée non?

J'avais choisi une balance des blancs un peu trop chaude.

[at] SebCST : superbe ta photo des Dents Blanches !!! Vraiment belle.

[at] Scaz : fort jolie les traces !
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Vue de ma fenêtre, image du jour (Nikon D700 + 20*70 2.8 Nikkor, DXO PhotoLab) : Montagne d'Âge (forêt à droite) et Pertuis / Tête à Turpin (massif des Bornes) au fond dans les nuages.

DSC9507-Dx-O-1" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

augustind