cherche preset ou formation lightroom pour photo mariage

Démarré par fr@nck, Mai 21, 2020, 13:42:58

« précédent - suivant »

fr@nck

Bonjour à tous,

Après 15 ans à faire mes traitements photos sans artifice "à la mode", je dois bien avouer que mes clients veulent presque tous maintenant ce rendu un peu laiteux et pastel que l'on trouve un peu partout.

Je cherche donc des presets ou/et formations pour me remettre à niveau sur lightroom et photoshop.

La difficulté c'est que je n'ai pas trouvé, pour l'instant, de rendus "propres" en cherchant sur youtube ou le web.

J'ai mon compte formation plein...mais trouver la perle rare n'est pas si simple : auriez-vous des conseils à me donner, des formations à me recommander ? je parle couramment l'anglais si besoin.

Merci à tous  ;)

nicolas-p

#1
Honnêtement :
Diminue le contraste. Le microcrontraste ( clarté ). Remonte le point noir ( sur la courbe) et fait un traitement " croisé " ( remonter la courbe bleu et vert en son point milieu et la rouge) et tu auras ce rendu pour pas un rond: enregistre un preset et c'est bon. Aucun besoin de formation pour cela ( ou une formation à l'utilisation des outils de lr)

nicolas-p

tu obtiendra ce type de rendu si c'est ce que tu cherche...

nicolas-p


nicolas-p

les courbes

nicolas-p

bien sur tu peux modifier à volonté la pente des courbes pour une infini de rendu plus ou moins nuancé (pastel...couleurs "passées")

Gérard B.

Je ne suis pas concerné, merci tout de même pour la recette. Elle pourra toujours être utile. :)

nicolas-p


drum01fr

Hello
La suite Nik software que l'on trouve encore gratuite contient color efex qui devrait t'aider

lucha

Salut Juste pour indications ce rendu s'obtient avec les presets evidement mais en relation aussi avec une manière de photographier (exposition, contre jour, faible profondeur
++ Lucha

jesus

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce type de rendu (ou de vomi).
Je pense qu'il vaut mieux faire le sien que de vouloir être la mode (et démodé l'année prochaine).

Plutôt que de tordre des courbes, un outil comme https://3dlutcreator.com/ permet d'aller plus loin.

fr@nck

Merci beaucoup pour toute votre aide  ;)

J'aurai du préciser que c'est pour du mariage, avec un lien c'est plus facile : https://www.google.com/search?q=light+and+airy&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjwhvvqs9LpAhWfAGMBHRlwDOYQ_AUoAXoECAsQAw&biw=2560&bih=1326

Pour le rendu je suis d'accord, c'est pas ma tasse de thé non plus mais quand un client propose un beau budget pour cette demande ben je signe  ;D


jesus

Citation de: fr [at] nck le Mai 26, 2020, 22:53:16
Merci beaucoup pour toute votre aide  ;)

J'aurai du préciser que c'est pour du mariage, avec un lien c'est plus facile : https://www.google.com/search?q=light+and+airy&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjwhvvqs9LpAhWfAGMBHRlwDOYQ_AUoAXoECAsQAw&biw=2560&bih=1326

Pour le rendu je suis d'accord, c'est pas ma tasse de thé non plus mais quand un client propose un beau budget pour cette demande ben je signe  ;D
Plus qu'a passé à la caisse !

Mais est-ce vraiment utile d'utiliser un preset pour faire cela ?

fr@nck

Citation de: jesus le Mai 27, 2020, 22:11:34
Plus qu'a passé à la caisse !

Mais est-ce vraiment utile d'utiliser un preset pour faire cela ?

Preset ou processus expliqué tout me va  ;D

nicolas-p

Même si les exemples donnés sont éloignés :
Le principe c'est :

Diminuer le contraste local et général  augmenter l'exposition et la. Courbe rvb dans sn centre.
Jouer discrètement avec les 3 courbes pour avoir ce côté un peu délavé et " passe" et remonter les noirs.

Faire cela pour une photo représentative puis créer un preset. 

jesus

Citation de: fr [at] nck le Mai 21, 2020, 13:42:58
Bonjour à tous,

Après 15 ans à faire mes traitements photos sans artifice "à la mode", je dois bien avouer que mes clients veulent presque tous maintenant ce rendu un peu laiteux et pastel que l'on trouve un peu partout.

Avec 15 ans d'expérience ça devrait ne pas poser de problème, non ?

fr@nck

Citation de: jesus le Mai 28, 2020, 12:24:56
Avec 15 ans d'expérience ça devrait ne pas poser de problème, non ?

En fait c'est depuis 1995 (photoshop) donc pire c'est 25 ans, putain chui vieux  ;D

Plus sérieusement, ce rendu n'est pas naturel pour moi donc c'est pas évident de dénaturer une photo à ce point. Dire que c'est Jose Villa qui a inventé ça et maintenant il prend 100 000$ pour faire un reportage mariage, vive la mode