Sails Chong a changé de crémerie ?

Démarré par Jean-Claude, Mai 21, 2020, 14:05:38

« précédent - suivant »

Buchette

Je ne connaissais pas le monsieur, la débauche de moyens est pour le moins impressionante (il a combien d'assistants?)
Certaines photos sont magnifiques (je pense au photoshoot a Osaka).

Gilles

Le dos coulissant  portant dépoli et dos roll film 6x9 cm apporte un plus à l'usage du dos roll sur une chambre 4x5.
Par contre je ne vois pas l'intérêt avec un dos numérique qui se branche sur un écran .

Jean-Claude

Citation de: Gilles le Mai 23, 2020, 13:18:27
Le dos coulissant  portant dépoli et dos roll film 6x9 cm apporte un plus à l'usage du dos roll sur une chambre 4x5.
Par contre je ne vois pas l'intérêt avec un dos numérique qui se branche sur un écran .
Effectivement  ;)

Jean-Claude

Citation de: Buchette le Mai 23, 2020, 12:44:46
Je ne connaissais pas le monsieur, la débauche de moyens est pour le moins impressionante (il a combien d'assistants?)
Certaines photos sont magnifiques (je pense au photoshoot a Osaka).
Peut-être aussi des apprentis/étudiants en stage qui ne coûtent rien  ;)

landscapephoto

Citation de: Buchette le Mai 23, 2020, 12:44:46
la débauche de moyens est pour le moins impressionante

C'est le but, non?  ::)

Buchette

Citation de: landscapephoto le Mai 23, 2020, 23:53:44
C'est le but, non?  ::)
Ça roule des mécaniques clairement. Mais bon le résultat est là.

Jean-Claude

Citation de: Buchette le Mai 24, 2020, 00:10:59
Ça roule des mécaniques clairement. Mais bon le résultat est là.
Des shootings préparés dans les moindres détails, tout est analysé et étudié avant, des outils, accessoires éléments de décors spécifiques fabriqués pour, les effets spéciaux, comme au cinéma....

landscapephoto

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2020, 08:39:34
Des shootings préparés dans les moindres détails, tout est analysé et étudié avant, des outils, accessoires éléments de décors spécifiques fabriqués pour, les effets spéciaux, comme au cinéma....

Et un photographe qui vise à travers le chassis. Tu as raison: c'est du cinéma.

Odysseus

CitationLe dos coulissant  portant dépoli et dos roll film 6x9 cm apporte un plus à l'usage du dos roll sur une chambre 4x5.
Par contre je ne vois pas l'intérêt avec un dos numérique qui se branche sur un écran .

Cela permet de faire un pola pour vérifier la prise de vue avant de tremper le dos numérique dans du révélateur/fixateur

C'est un gain de temps pour éviter les images ratées.
;D Faut bien rigoler un peu

Jean-Claude

Citation de: landscapephoto le Mai 25, 2020, 17:46:34
Et un photographe qui vise à travers le chassis. Tu as raison: c'est du cinéma.
Evidemment que c'est du cinéma, tout le monde sait qu'un shooting de ce type ne se déroule pas de cette façon, alors qu'il y a de longues semaines de préparatifs et essais préliminaires, ils simulent pour les besoins de la video  :)

landscapephoto

Citation de: Jean-Claude le Mai 26, 2020, 07:19:08
Evidemment que c'est du cinéma, tout le monde sait qu'un shooting de ce type ne se déroule pas de cette façon

C'est vrai. Normalement, il y a un client et un projet.   ::)

tenmangu81


Edouard de Blay

CitationCe que je trouve intéressant côté technique est que l'on voit au même endroit l'ensemble de tous les équipements les plus high-end qui aient jamais existé.   
Tout ça pour faire un portrait avec une boîte à lumière  :D
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto